Menu

avatar

seveloulounenette *** 
le 08/02/19 à15:48

Repos des 11 h

Bonjour

J aurais voulu savoir si vous avez toutes vos 11 h de repos entre le début d un contrat et la fin d un autre contrat .

Car moi j' ai que 9 h de repos entre mes contrats.

J ai appelé la direct qui mon dis qu'il fallait absolument nos 11 h de repos consécutive entre nos contrats.

Merci a celle qui peuvent m aider car je suis embêtée d enlever un contrat fratrie. Car j' ai que 1 contrat et m a aucun appel .

Merci beaucoup

avatar

piloupilou **** 
le 08/02/19 à16:23

Re: Repos des 11 h

Bonjour,

Effectivement il n’est pas possible de travailler plus de 13h d’affilée tous contrats confondus. 11h de repos obligatoire

avatar

charlotte62 ***** 
le 08/02/19 à16:32

Re: Repos des 11 h

En fait c'est surtout en cas de problème, accident par exemple. Les assurances peuvent refuser de vous indemniser. Avez-vous demander l'aval de la PMI ?

Quels sont vos horaires ?

avatar

seveloulounenette *** 
le 08/02/19 à17:22

Re: Repos des 11 h

Justement c est ma puéricultrice qui m'a appelé pour me dire d appelé la directe.

Avec un contrat oh plus tôt 14 h plus tard 23 h parent en restauration contrat plus 1 ans

L autre contrat 1 semaine sur 2
8 h 16 h ou 13 h 30 19 h 30 celui en période d'essai j ai commencé le 1 er février 2019

avatar

assmatzam ***** 
le 11/02/19 à09:08

Re: Repos des 11 h

Bonjour,

Donc oui une semaine sur deux quand le contrat commencé en février arrive à 8H ce n'est pas bon
Il faudrait que sur cette semaine le 1er contrat se termine à 21H00 max ou 22H et 9 heures pour l'arrivée de l'autre

avatar

sosoyvan **** 
le 13/02/19 à11:43

Re: Repos des 11 h

Bonjour

Des fois pas le choix avec un planning irrégulier sur 3 jours variables et horaires variables

3 contrat
Un de 7h 17h
L'autre 8h 45 17h 30
Et ce lui variable quand il vient le matin 6h 13h
La journée 9h 18h
Que l'après midi 13h 19h ou 13h 21h30

Après respecter la convention je veux bien mais parfois on peut aussi la déroger quand il y a accord des 2 parties et parfois seulement pour 2ans ou plus
Par ce que parfois peut de contrat et parfois peu d'heures et aussi horaires et jours variables
Alors pourquoi aussi refuser un contrat quand on peut avoir la place dans l'agrément
Mais bon que voulez faire ne plus travailler et encore moins gagner quand vous ne touchez plus les ares de pôle emploi

avatar

assmatzam ***** 
le 13/02/19 à16:52

Re: Repos des 11 h

On a toujours le choix dans la vie

Après ce n’est pas la convention mais le code du travail qui est fait ainsi et on ne va pas revenir en arrière et je trouve normal que l'on nous oblige a avoir 11 heures de repos entre deux gardes

Nous ne sommes pas des machines et si on veut pouvoir travailler correctement il nous faut un minimum de temps de repos
N'oublions pas que nous avons des enfants a surveiller et pour être réactive ce n'est pas avec 9 heures de repos que l'on peut être au top soyez honnête ?

La santé etla famille sont bien plus important que l'argent mais ce n’est que mon avis...................

avatar

xenadel *** 
le 13/02/19 à19:52

Re: Repos des 11 h

Bonsoir,

Ce n'est pas toujours facile de tout concilier mais oui vous devez avoir 11h de repos SANS enfant.
La solution la plus simple serait peut être que les parents dans la restauration arrivent à se libérer à tour de rôle pour être là 2h avant et que vous alliez vos 11h de repos ou qu'il fasse appel à une babysitter pour ses 2h de temps. Elle viendrait les cherchez chez vous et les garderait chez les parents.
Il y va de votre agrément...
Bon courage pour trouver une solution rapidement.
» Voir plus de sujets sur : Repos des 11 h

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP