Menu

avatar

misslulu ** 
le 03/04/21 à14:52

Report congés suite confinement

Bonjour
J espère que vous profitez toutes bien de ce week-end de Pâques en famille avant le confinement
Je viens d apprendre que je vais être arrêté 10 pour une intervention chirurgicale. J avais posé en janvier mes congés pour l année et donc une semaine fin avril. Au vu des événements actuels ( opérations + vacances avancées d une semaine) j ai dit aux parents que j annulais ma semaine de congés, au grand soulagement de 3 pe qui ont des enfants scolarisés. Seul 1 parent refuse. Suis je dans mon droit en tant que multi employeur ? Je n avais pas prévu toutce qui se passent ce moment...que diis je faire?
Merci pour vos retours

avatar

metal1988 ***** 
le 03/04/21 à15:52

Re: Report congés suite confinement

Bonjour

Vous ne pouvez pas annuler votre semaine de congés, à la limite la reporter, sauf si c'était votre 5mes semaine, (car je pense qu'il serait difficile de la reporter avant le 1er mai), et si c'était possible il faudrait l'accord de tous vos employeurs.

Là, l'employeur qui refuse est dans son droit, vous aviez notifié vos congés par écrit...Et nous avons l'obligation de poser 5 semaines de congés en temps par an.

Et personne n'avait prévu cette avancée des dates de cp, donc chacun va faire avec...

avatar

eyden **** 
le 03/04/21 à15:53

Re: Report congés suite confinement

Il faut l'accord de tous vos employeurs pour décalés vos vacances.

avatar

misslulu ** 
le 03/04/21 à16:26

Re: Report congés suite confinement

Merci pour vos retours
En fait pour ce pe c etait une semaine de congés sans solde car je n ai pas de congés acquis et que 4 en cours d acquisition. Effectivement, je me suis mal exprimé, je n annule pas mais je décale mes congés..sauf pour ce pe dont le contrat s arrête en août.
Vu que c etait du sans solde? Cest la même chose ?

avatar

kikine747 ***** 
le 03/04/21 à16:36

Re: Report congés suite confinement

"Vu que c etait du sans solde? Cest la même chose ?"
oui

avatar

cherios1 ** 
le 03/04/21 à17:47

Re: Report congés suite confinement

Bonjour Misslulu,

Nous ne pouvons pas reporter des congés sans l’accord de tous nos employeurs.
Par contre, dans votre cas, je note une nuance. Vous allez subir une intervention chirurgicale donc vous allez être en arrêt maladie. Si vos congés tombent pendant cet arrêt maladie, ils ne peuvent être pris... et là du coup, ils seront à poser ultérieurement, vous comprenez? Vous n’aurez même pas à insister auprès de cet employeur récalcitrant puisque là loi sera de votre côté :)

avatar

misslulu ** 
le 03/04/21 à19:34

Re: Report congés suite confinement

Merci pour vos retours, je ne le savais pas..c est bien parce qu on apprend au für et à mesure.
Bon week-end
» Voir plus de sujets sur : Report congés suite confinement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP