Menu

avatar

vanessa23 ** 
le 13/05/20 à01:37

Repas pendant la formation obligatoire

Bonsoir.

Petite question qui va changer un peu de l actualité.

Durant la 2eme partie de la formation, sur la convocation le centre. Indiqué de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.
Sachant que je ne souhaite pas rentrer le midi devons nous compter 6h ou 7h.

J ai la question d une maman avec un planning totalement irrégulier donc nous ne pouvons pas dire dire indique une journée normale.
Merci d avance

avatar

nounousarah1 **** 
le 13/05/20 à07:35

Re: Repas pendant la formation obligatoire

7h

avatar

clomis **** 
le 13/05/20 à08:52

Re: Repas pendant la formation obligatoire

Il y a 6h de formation, entre 12 et 13h, vous êtes libre de vaquer à vos occupations, ce n'est donc pas du temps de travail.

avatar

metal1988 ***** 
le 13/05/20 à09:38

Re: Repas pendant la formation obligatoire

Bonjour

Non la journée complète est bien de 7h, et perso je rajouterais les temps de trajet qui quelquefois sont importants.

Votre employeur ne va quand même pas vous faire rattraper l'heure du repas faut pas pousser...

avatar

vanessa23 ** 
le 13/05/20 à11:06

Re: Repas pendant la formation obligatoire

Metal1988

C'est surtout qu'elle veut compter que 6h étant donné que la formation est à 10 minutes de chez moi elle estime que je peux rentrer sauf que étant enceinte je n'ai pas envie de courir pour rentrer manger avec un lance-pierre et devoir repartir. et moi j'estime que le temps de repas lors d'une formation et aussi un temps d'échange avec les collègues et formateurs.

avatar

metal1988 ***** 
le 13/05/20 à15:33

Re: Repas pendant la formation obligatoire

Re,

Pareil, d'ailleurs souvent, on "travaille" aussi sur ces moments..

Je trouve nul, de vouloir à tout prix rattraper le max d'heures sur les autres jours...

Même si la formation est à 10 min de chez vous, l'aller et le retour 20 min, 40 min chez soi pour déjeuner, c'est peu....Bon, je râle encore...

Bon courage.

avatar

clomis **** 
le 13/05/20 à16:59

Re: Repas pendant la formation obligatoire

Honnêtement, dans aucun emploi les temps de pause ne sont rémunérés, même quand on les passe avec les collègues. Sauf peut être une ou 2 ccn particulières.
Dans mon ancien emploi, j'avais 1h pour manger + 7 minutes de pause très exactement... donc je travaillais de 8h30 à 17h37 (si si, c'était écrit exactement dans mon contrat) pour 8h payés.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/05/20 à20:11

Re: Repas pendant la formation obligatoire

Bonsoir,

Lorsque j’avais fait ma formation ... ça remonte à loin je l’avoue .. c’était La journée entière payée avec mon salaire mensualisé. Point final. Je ne comprends pas le problème.

avatar

clairdelune **** 
le 13/05/20 à22:28

Re: Repas pendant la formation obligatoire

Bonsoir

Je ne comprends pas non plus cette histoire de 6 ou 7h

J ai fait la deuxième partie de formation fin 2018. Mon salaire était simplement maintenu quand j' étais en formation.

C'est différent maintenant ?

avatar

kikine747 ***** 
le 14/05/20 à09:58

Re: Repas pendant la formation obligatoire

"J ai fait la deuxième partie de formation fin 2018. Mon salaire était simplement maintenu quand j' étais en formation."

non ce n'est pas différent ;) mais je suppose que cette maman a un planning irrégulier donc en fait elle cherche a mettre 6h sur sur 1 journée comme ça il lui en reste plus a mettre sur un autre jour

perso je ferais comme ça
nbre d'heure d'accueil par semaine / nbre de jour d'accueil par semaine = nbre d'heure a compter par jour de formation..

comme pour un férié

avatar

vanessa23 ** 
le 14/05/20 à17:02

Re: Repas pendant la formation obligatoire

Kikine 747 effectivement je n pense que c est ce qu elle voulait faire. Mais bon, apparemment elle a compris par je ne sais quel miracle donc ça c est réglé.

avatar

monana ** 
le 19/05/20 à11:45

Re: Repas pendant la formation obligatoire

bonjour, alors là c'est la meilleure !!! Vous êtes en formation point barre que cela tombe sur une journée de 5H , 7H ou 10H de garde ne change rien vous ne devez rien aux PE si il y a moins d'heures c'est tant mieux pour vous et si il en a plus c'est tampis pour vous. Vous n'avez pas le droit de travailler les jours de formation que se soit après ou avant la journée et si ce PE n'est pas content c'est pareil... Pas de rattrapage d'heures !!!!

avatar

griselda ***** 
le 19/05/20 à15:06

Re: Repas pendant la formation obligatoire

Comme chantou je ne comprends pas trop: lors de ma formation intiale obligatoire le PE me devait ma mensualisation comme si j'avais travaillé. Le Conseil Départemental, sur demande, remboursait d'une somme forfaitaire le PE s'il embauchait une remplaçante. A mon sens c'était assez scandaleux car le CD decretait seul du montant qu'il remboursait sans se sdemander à quel prix était ni l'AM en formation, ni sa remplaçante et pire que ça, le remboursement était inferieur au nouveau minimum obligatoire. D'autant plus choquant quand on sait le nombre de PE qui se debrouillait avec Mamie pour ne pas prendre de remplaçante mais ne percevait alors rien et encore pire qd cette Maman s'est vu envoyé sur les roses qd elle a demandé un remboursement pour la journée supplémentaire: elle avait negocié avec son patron le changement de son jour de RTT sur la journée de formation pour garder elle meme son enfant mais devait alors payer en HC son AM qui devait donc travailler une journée de plus. reponse du CD: remboursement seulement si salaire au profit d'une autre AM! Bref...
En formation continue on compte bien 7h pour 7h de formation effectives plus 1 heure de coupure à midi. Ce n'est pas à ton employeur de décider où et avec qui tu passes ta pause repas mais elle n'est pas payée.
» Voir plus de sujets sur : Repas pendant la formation obligatoire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP