Menu

avatar

let16 * 
le 02/10/19 à21:45

Repas fournis par les parents à congeler!!!

Bonsoir,
La maman de L. 5 mois m'informe du début de la diversification alimentaire pour le mois prochain et me propose de me fournir les repas pour toute la semaine que je devrais congeler. Je suis un peu perplexe sur cette organisation et préférerais qu'elle me les donne au fur et à mesure chaque jour. Qu'en pensez vous et accepteriez-vous à ma place, et est-ce que quelqu'un à déjà fonctionné comme ça?

avatar

souris87 ***** 
le 02/10/19 à23:02

Re: Repas fournis par les parents à congeler!!!

Perso ça serait non, je n'ai pas un assez grand congélateur pour stock 5 jours de plat.

Parce que là 5 mois c est des petits contenant mais en grandissant ça prend plus de place et va dire stop une fois que tu as accepté.

avatar

liline17 ***** 
le 02/10/19 à23:02

Re: Repas fournis par les parents à congeler!!!

je refuserai, je n'ai pas assez de place dans mon congélateur.

avatar

violetta ***** 
le 03/10/19 à08:03

Re: Repas fournis par les parents à congeler!!!

Bonjour,
Perso, je ne prépare pas le repas des enfants.
Lors des entretiens, je propose aux parents de s'organiser comme ils le souhaitent en respectant bien sûr la chaine du froid.
Donc, certains me portent le repas chaque jour, d'autres préfèrent me porter les repas le lundi pour la semaine que je congèle. Cela ne me gêne pas, j'ai un grand congélateur.
A vous de voir si vous avez de la place.
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 03/10/19 à08:09

Re: Repas fournis par les parents à congeler!!!

c'est niet aussi
1- je n'ai pas de place dans mon congel
2- il est déjà arrivé a mes filles de mal fermer la porte et donc presque tout a jeter

elle me les amènes au jour le jour épicétou!!

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/10/19 à08:32

Re: Repas fournis par les parents à congeler!!!

Bonjour,

Je fais les repas et donc je congèle car j'ai 2 bébés en accueil. Mais je prépare et je congle comme il se doit dans un temps imparti.

Mais là qui vous dit que cette maman a préparé le plat le jour même, pas fermé le pot de suite, respecté la chaîne du froid. Ça se trouve le plat à déjà 3 jours, son frigo ferme mal et j'en passe....
Pour moi c'est non! Elle choisi d'emmener les plats qu'elle le fasse au jour le jour.

Bonne journée

avatar

bimeuso ** 
le 03/10/19 à09:03

Re: Repas fournis par les parents à congeler!!!

Bonjour, si un jour l'enfant a une intoxication alimentaire, qui sera responsable ? La maman se dechargera bien vite... Elle vous dira que ses plats étaient très frais quand elle vous les a donné, etc....
Perso, je n'accepterai pas.

avatar

let16 * 
le 03/10/19 à09:35

Re: Repas fournis par les parents à congeler!!!

C'est ce à quoi j'ai pensé moi aussi et ça me fait peur c'est pourquoi je lui est dit que j'allais réfléchir mais je pense que je vais lui demander qu'elle me les amène chaque jour dans un sac isotherme c'est plus prudent. Merci à toutes pour vos réponses. Bonne journée.

avatar

azur35 **** 
le 04/10/19 à09:56

Re: Repas fournis par les parents à congeler!!!

Bonjour,

C’est à elle de congeler et conserver chez elle. Elle vous apporte le plat le matin c’est tout... elle n’a pas de congélateur ?
On peut rendre service mais pas être bonne poire.

Personnellement ce serait non.

D’abord parce que j’ai (par choix) un petit congélateur pour conserver quelques trucs pour l’aspect pratique quand je n’ai pas eu le temps de cuisiner ou pour compléter un repas, donc je ne m’encombrerais pas d’une semaine de repas pour les enfants en accueil, et deuxièmement parce que depuis quelques temps, je n’accepte plus la fourniture des repas par les parents.

Actuellement je stocke juste le lait maternel d’une maman mais pas plus de 2-3 poches à la fois car la maman amène juste pour la journée.

avatar

dunoise55 * 
le 07/10/19 à16:46

Re: Repas fournis par les parents à congeler!!!

Je ne vois pas où est le soucis, je l'ai fait pendant plusieurs années pour les 3 enfants d'une même maman et c'est bien plus pratique que de l'apporter tout les jours.
Pourquoi toujours chercher la petite bête.

avatar

bettyboop1 * 
le 07/10/19 à16:55

Re: Repas fournis par les parents à congeler!!!

Perso, c'est non ! J'ai 4 enfants en accueil si les parents ne fournissent tous les 4 les repas, je n'aurai plus de place!
Entre les bouteilles d'eaux, les biberons et les laits sans compter les affaires qu'il faut pour se petit monde. Ben, j'ai plus de place. Je ne suis pas une crèche et je n'ai pas de château. Sans compter les erreurs possibles en cas d' allergies.
Donc pour moi, c'est non.

avatar

virginiepertuis * 
le 09/10/19 à09:32

Re: Repas fournis par les parents à congeler!!!

Bonjour, Personnellement si j'avais la place cela ne me dérangerai pas car au moins je serai sur d'avoir les repas pour tous les jours de garde. Un apport journalier n'est pas a l’abri d'un oubli dans ce cas que faire? Ici apport journalier mais toujours un repas/gouter en stock au cas ou ;) bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Repas fournis par les parents à congeler!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP