Menu

avatar

nounou573 *** 
le 17/10/19 à18:31

Repas du soir

Bonjour,
je garde un petit qui mange le soir, ca fait plusieurs fois que la maman à la dernière minute (vers 18h) m envoye un message en me disant qu elle le recupère avant et ne mange pas chez moi, moi je prépare pour le soir pour lui et en général je fais attention pour que les repas soient bien équilibrés et ne fais pas les restes du midi que je ferais si je ne l avais pas; Les PE se moquent de tout ca mais je suis sur que si je faisais 2x la meme chose au repas ne se generaient pas de me le dire. Je lui ai demander de me prévenir plus tot mais c est rentré dans l oreille d une sourde vu son comportement.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/10/19 à18:33

Re: Repas du soir

"ne fais pas les restes du midi que je ferais si je ne l avais pas"
et bien tu sais quoi faire maintenant ;)
perso vu le comportement je sert les restes du midi.. si les parents me font une remarque je leur réponds que comme j'en est assez de préparer pour rien...

avatar

stephmena2 **** 
le 17/10/19 à18:35

Re: Repas du soir

Bonsoir

Si le repas est prêt je le donne à la maman et je lui fais payer, bien trop simple sinon.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/10/19 à18:36

Re: Repas du soir

pas bête... ça marche aussi

avatar

ladya1 ***** 
le 17/10/19 à18:46

Re: Repas du soir

Ben perso je me prendrais pas la tête : restes du midi et si maman pas contente, elle fournit :)

avatar

nounou573 *** 
le 17/10/19 à20:29

Re: Repas du soir

merci, ca me reconforte vos réponses car faut pas que je culpabilise si je fais les restes de temps en temps. Ohhh là là les parents j ai de plus en plus de mal à les supporters surtout eux, je sens que si ca continue je demissionne car depuis le debut ca ne passe pas car ils se sentent supérieur (sujet poster antérieurement)

avatar

gressy ** 
le 17/10/19 à21:04

Re: Repas du soir

Bonsoir, moi je congéle le repas et je le ressert une autre fois.

avatar

souris87 ***** 
le 17/10/19 à21:18

Re: Repas du soir

Dans mon contrat il est clairement noté que si je fais les repas, en cas d absence d un enfant non prévenu 48h minimum a l'avance le repas sera facturé.

Ça règle les soucis.

avatar

zezette28 ***** 
le 18/10/19 à08:53

Re: Repas du soir

Oui vous leur facturez puisque préparé exprès ! je suis comme vous je tiens à ne pas donner les mêmes choses aux enfants c'est comme çà mais dans ce cas-là soit vous facturez même si il ne mange pas là soit vous ne préparez plus rien et c'est les restes (vous n'êtes pas obligée de lui dire non plus) soit les PE fournissent ! ne vous laissez-pas faire !

avatar

nounou573 *** 
le 18/10/19 à10:00

Re: Repas du soir

Le papa me demande tous les jours ce qu il a mangé, midi et soir , mais maintenant je ne vais plus m embeter même si je fais les restes un jour et s il me fait la réflexion je lui dirais clairement que si jamais ils viennent le chercher avant et que je n ai pas été prévenu au moins le matin même et ben je facturerais, fini de se laisser faire, je veux bien être gentille mais pas prise pour une c.

avatar

assmatlingo **** 
le 18/10/19 à10:40

Re: Repas du soir

Bonjour

La maman paye le repas parfait !
Soit vous lui donnez le repas qu'elle reparte avec, soit vous mettez au frigo et donnée le lendemain midi.
Vu que vous cuisinez frais, il n'y a aucun soucis.

Au moins vous vous économisez, un repas déjà prêt c'est un à faire en moins !

Quand aux "restes" perso je cuisine pas pour une assiette, je fais des plats familiales donc forcement il y a du "reste" !

J'ai jamais eu a donner le repas le soir, mais bon cela m'arrive de réchauffer pour ma famille le même repas que le midi.

Il y a assez de gaspillage comme ça dans le monde....
Nous vivons à crédit par rapport à notre terre, nous avons déjà consommé ce que pour fournir notre planète en une année......

Cordialement
Assmat67

avatar

kikine747 ***** 
le 18/10/19 à10:44

Re: Repas du soir

"J'ai jamais eu a donner le repas le soir, mais bon cela m'arrive de réchauffer pour ma famille le même repas que le midi."

ben voui le petit va pas mourir d'avoir manger la même chose que le midi faut pas pousser là!!!

avatar

nounou573 *** 
le 19/10/19 à17:21

Re: Repas du soir

Je suis tout à fait d accord avec vous, c est pas au petit que ça va géner de manger la même chose que le midi, c est les parents qui vont me dirent que je me foule pas (lol), je fais aussi des plats familiaux et nous ça nous dérange pas du tout de manger 2 fois la meme chose, je déteste le gaspillage. Mais j ai décidé que si j ai des restes je les ferais de temps en temps meme s il est là et si ca plait pas au parents tanpis et je leur dirais ok je vous fais payer alors les repas quand vous ne m avez pas prévenu le matin si je l ai pas le soir.
» Voir plus de sujets sur : Repas du soir

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP