Menu

avatar

cindyd ** 
le 15/09/18 à15:29

Repas assistante maternelle

Bonjour à toutes,
J'ai une question concernant l'organisation des repas.
J'accueille un enfant de 27 mois et un autre enfant d'un an.
Je prends donc mon déjeuner une fois que les 2 enfants sont à la sieste, vers 13h30.
J'aimerais déjeuner avec eux car je trouve cela plus convivial mais je donne le pot au plus petit et le plus grand a encore besoin d'aide.
Comment faites vous chez vous svp?
Je vous remercie par avance.
Bonne journée à vous

avatar

anna39 *** 
le 15/09/18 à16:19

Re: Repas assistante maternelle

Bonjour,

oui cela demande une sacré organisation, jusqu'en aout j'avais 3 enfants, 8 mois, 2 ans et 3 ans, plus mon conjoint et mon fils quant il n'est pas en cours, c'est clair que la plupart du temps je mange sur le pouce ou picore, généralement bébé mange entre 11h30 et midi puis il reste dans la chaise haute le temps du repas tous ensemble
apres c'est le metier, les petits avant et nous apres

avatar

evasca **** 
le 16/09/18 à13:41

Re: Repas assistante maternelle

c'est vrai que ce n'est pas forcément facile, pour moi pareil le grand a 27 mois et le petit va avoir 12mois dans 1 semaine. le grand mange tout seul il est très autonome donc pratique, il est sur son rehausseur à table à côté de moi, le petit dns sa chaise haute que je fais manger, et dès qu'il peut attendre deux secondes je mange aussi, enfin plus j'avale une bouchée. et si vraiment ce jour là pour x raisons c'est pas le bon jour, et bien je ne mange pas je les accompagne, eux d'abord. par contre la chose que j'adore faire avec eux c'est le café, je bois toujours mon café dans le salon en faisant du puzzle, et ils adorent en faire avec la dînette pour moi et pour eux

avatar

maryne ** 
le 18/09/18 à13:51

Re: Repas assistante maternelle

Bonjour,

Pour ma part j’ai 3 enfants en accueil le midi. Une petite que je récupère à l’ecole qui va avoir 3ans en novembre un petit de 22 mois et une petite de 15mois.

La plus grande est à table et se débrouille bien toute seule. Les deux autres sont chacun dans une chaise haute et je leur donne à manger un même temps. Une cuillère chacun leur tours.

Une fois que tout le monde a fini sont repas et est débarbouillés je les laisse jouer et digérer et je me prend 10min pour manger à mon tour.

Après je les changes et c’est l’heure de la sieste

C’est une sacré organisation mais tout le monde s’y retrouve.

avatar

balata1 * 
le 19/09/18 à08:08

Re: Repas assistante maternelle

Bonjour,

Personnellement, j'organise les repas en deux temps:
1er temps= les plus petits
2ème temps= les plus grands.

Après le repas des plus petits, je donne un bout de pain ou un gâteau pour les occuper (s'ils ne sont pas trop petits bien évidemment ; D), pendant que les grands mangent. Moi ass Mat, je fais partie des grands ; D.

ça fonctionne bien, les petits mangent, ça chauffe pour les grands...
Et ça me permet de ne pas avoir à recommencer une 3ème fois pour moi...

avatar

kikine747 ***** 
le 19/09/18 à09:03

Re: Repas assistante maternelle

perso je préfère manger dans le calme et tranquillement posée devant ma série :D
du coup je mange une fois que tout le monde est au lit
» Voir plus de sujets sur : Repas assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP