Menu

avatar

sarahl *** 
le 03/09/20 à21:44

Repas à la cantine

Je garde 2 louloutes, une fratrie
Une va à l'école et je garde sa petite sœur.
La maman veut que je prenne sa fille le midi et la ramène en début d'après-midi.
Niveau contrat ca me fait peu et pourrait trouver un autre enfant adéquat avec leurs heures de sortie d'école mais le hic faut que l'enfant reste à la cantine.
J'en ai parlé aux parents mais ne comprends pas leur raisonnement.
Ils sont à 10km de chez moi et vont bientôt déménager en décembre plus proche.
"Tant que on n'a pas déménagé, vous aurez la grande le midi" je vois pas le rapport entre leur déménagement et le fait de mettre leur fille à la cantine.
Auriez-vous des astuces à dire à la maman svp?
Merci

avatar

liline17 ***** 
le 03/09/20 à23:00

Re: Repas à la cantine

ils vous proposent un travail de baby sitting, car pour si peu d'heures et en plus, la contrainte des trajets, ce n'est pas autre chose, je ne vois pas ce qui empêche la petite de manger à la cantine, comme la plupart des enfants

avatar

pity **** 
le 04/09/20 à07:20

Re: Repas à la cantine

Bonjour
Est ce que sur votre contrat, il est indiqué que vous devez aller chercher cette enfant le midi et la ramener ??
Si oui... vous êtes coincée car il faut respecter le contrat, où démissionner
Si non... vous avez le droit et Devoir de refuser car cela s'apparente à du babysitting et cela vous empêche également de mieux gagner votre vie

Quand aux parents, ils pensent à leur enfant et leur portefeuille !
Pour une fois, pensez à votre portefeuille à VOUS et au confort des autres enfants accueillis !

avatar

poussin56 *** 
le 04/09/20 à08:27

Re: Repas à la cantine

Bonjour,

pour ma part, j'ai tjs dit aux parents que dès que l'enfant va à l'école tte la journée, il va à la cantine, car j'ai des petits qui vont à la sieste vers 13h et ne peut plus quitter mon domicile donc ne peut ramener l'enfant à l'ecole l'apres midi

amicalement
poussin56

avatar

mimichoco ***** 
le 04/09/20 à09:58

Re: Repas à la cantine

Ici la PMI refuse qu'on resorte à 13h/13h30 pour l'école car les plus petit doivent être couchés justement à cette heure là donc moi j'ai du mettre mon propre fils à la cantine dès la petite section (je suis à 10min à pieds de l'école) donc soit on va chercher les enfants scolarisés à 11h30 et ils restent chez nous ensuite jusqu'au soir, soit ils restent à la cantine et on les récupère à 16h30 ! Après si c'est pas comme ça chez vous et que vous avez signé un contrat vous êtes coincé ...

avatar

kikine747 ***** 
le 04/09/20 à10:07

Re: Repas à la cantine

ça c'est un abus de la pmi...

avatar

carrie *** 
le 04/09/20 à13:05

Re: Repas à la cantine

"ça c'est un abus de la pmi..."

Ah cela m'intéresse car c'est comme ça chez nous aussi, interdiction de faire deux allers retours le midi, elle m'a donc dit de mettre mes enfants à la cantine et que seuls les allers retours du matin et du soir seraient autorisés.

Bonjour le budget cantine comparé aux sous qui ne rentrent pas...:(

avatar

assmatzam ***** 
le 04/09/20 à13:18

Re: Repas à la cantine

La PMI ne peut vous l'interdire
Dés lors que les parents des autres enfants accueilli sont avertis et que c'est spécifié au contrat, cela ne pose aucun problème

C’est juste une bonne organisation à avoir

avatar

kikine747 ***** 
le 04/09/20 à14:53

Re: Repas à la cantine

demandez à la pmi une justification légale (texte de loi ou décret) vous interdisant les aller et retour du midi...

il n'y en a aucun... donc c'est un abus de pouvoir car ils n'ont pas le droit de vous l'interdire...

ils jouent simplement sur la peur qu'on les am des puers...

avatar

carrie *** 
le 04/09/20 à15:05

Re: Repas à la cantine

Merci assmatzam et kikine, c'est exactement ça.

avatar

griselda ***** 
le 08/09/20 à17:36

Re: Repas à la cantine

Je ne vois effectivement aucun rapport entre le fait d'habiter à 10km aujourd'hui pour que cette grande doive manger chez l'AM plutôt qu'à la cantine. Sauf si après le déménagement les Parents savent qu'ils pourront s'organiser eux mêmes pour gerer le repas de leur fille ainée? Ils ne veulent pas de cantine pour leur fille? Pourquoi?
Pour autant je n'ai jamais accepté l'idée de ne pouvoir respecter le besoin des plus jeunes d'aller à la sieste au moment où ils en ont besoin sans attendre le retour à l'école d'un plus grand. Il m'a paru logique d'inscrire ma fille ainée à la cantine pour éviter à son petit frère cet inconfort, l'éviter aussi aux enfants dont j'allais m'occuper ensuite. Peut-être que c'est abusif de la PMI de l'interdir mais pour le moins elle a raison d'alerter sur cette pratique. La difficulté aujourd'hui pour cette AM est qu'elle ne travaille que pour cette famille qui pourra toujours penser que ça ne concerne qu'eux puisque la plus jeune est aussi leur fille. Pourtant il me semble que c'est bien à l'AM de savoir affirmer sa position pédagogique pour le respect des besoins de l'ensemble des enfants dont elle s'occupe et pas d'un seul. En prime cela lui bloque une place entière pour juste 2 heures de rémunération, franchement...
» Voir plus de sujets sur : Repas à la cantine

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP