Menu

avatar

junettelacrevette * 
le 14/12/20 à20:53

Repartie face aux retards des parents

Bonjour je suis ass'mat depuis moins d'un an (j'ai travaillé 10ans en crèche) et j'ai un peu de mal à dire ce que je pense ou faire des reproches aux parents notamment au sujet des retards.
Actuellement j'ai une famille qui arrive tt les soirs à l'heure où l'enfant devrait être partit ce qui fait qu'il part tt les soirs au moins 5min après l'heure. Sachant que (ayant eu de soucis avec une ancienne famille j'ai rajouter une clause dans le contrat qui stipule que l'enfant doit être partit à l'heure noté au contrat. Et tout les soirs j'ai le droit à " désolé je suis en retard... et une excuse qui laisse a désiré comme ce soir le papa avait renverser la centrale vapeur et il y avait de l'eau partout... ou encore la maman qui me dit qu'elle a regarder l'heure il etait 17h et 5min après il était 25... et j'en passe. Et la seule chose que je trouve a dire c'est au mieux rien du tt et au pire "ça fait rien"
j'aimerais pouvoir leur dire quelque chose de soft et subtil, pas trop agressif mais suffisamment clair. Je sais que 5min c'est pas grand chose et puis de tt façon je leur facture mais c'est pénible de devoir m'organiser en tenant tjr compte de leur retard ou encore de devoir leur demander expressément d'arriver à l'heure les jours où j'ai un rdv.
Merci pour votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 14/12/20 à22:34

Re: Repartie face aux retards des parents

Bonsoir

Proposez leur un avenant intėgrant les nouveaux horaires.
En indiquant que manifestement les horaires one été sous évalués.
Préparez l'enfant, et pas de transmissions, vous avez un RDV, oui tous les soirs...
Oui ces situations sont pénibles, pas facile de devoir remettre les pendules à l'heure...

avatar

kikine747 ***** 
le 15/12/20 à06:51

Re: Repartie face aux retards des parents

bonjour

"je vois que vous êtes tous les soirs en retard et pour être honnête cela m’embête un peu car comme tout salarié j'aime bien finir à l'heure et pour pouvoir m'organiser au mieux je vous propose 2 solutions
- soit nous faisons un avenant afin d'intégrer le retard dans la mensualisation
- soit vous mettez une alarme sur votre téléphone pour vous rappeler qu'il est temps de venir chercher loulou chez moi

avatar

kikine747 ***** 
le 15/12/20 à06:56

Re: Repartie face aux retards des parents

autre chose : parfois il ne faut pas être subtile, sinon ils ne comprendront pas le message (ou feront semblant de ne pas le comprendre)
si vous dites tout le temps "c'est pas grave" vous allez vous faire bouffer par les parents très rapidement

imposez vous dites les choses clairement et sans détours au risque de les froisser (ça leur passera) car vous serez bien mieux respectée croyez moi, et en plus cela va vous faire un bien fou !! le plus dur c'est la première fois, mais une fois passé le cap vous serez soulagée et respectée

avatar

pity **** 
le 15/12/20 à07:51

Re: Repartie face aux retards des parents

Même discours que kikine !

J'ai besoin de vous parler
Le soir, je m'aperçois que vous êtes en retard, pour palier à ce retard, je vous propose de soit revoir la mensualisation soit être à l'heure et prévoir à l'avance votre retour...
Je vous laisse réfléchir 2 jours et vous me dites ce que vous préférez car il faut peut être recalculer mon salaire

En général, quand on parle d'argent... ça marche toujours !
Je ne parle pas encore d'heures complémentaires...car certains s'en fichent de payer plus....

avatar

angele1982 ***** 
le 15/12/20 à08:23

Re: Repartie face aux retards des parents

Bonjour, non ce n'est pas évident de remettre les pendules à l'heure mais parfois quand çà commence à poser problème il le faut ! j'ai moi-même recadré un horaire de départ certes sur une seule journée mais le PE arrivait ce soir là à la même heure que les autres soirs de la semaine alors je lui en ai parlé (pas facile mais je me suis lancée) et je lui ai donc dit que depuis quelques temps l'heure de départ de ce jour-là n'était plus respecté par rapport à l'horaire noté sur le contrat (15 mn) et j'ai mis en avant le problème d'assurance si il arrivait quelque chose pendant ce laps de temps ! elle a bien compris et on a fait un avenant pour modifier, je n'ai gagné que quelques euros mais au moins je suis tranquillisée et en règle !

avatar

junettelacrevette * 
le 15/12/20 à08:57

Re: Repartie face aux retards des parents

Merci pour vos réponses. Je dois faire un avenant pour passer cdi avec cette famille je vais leur faire les deux propositions soit d'anticiper mieux que ça leur départ. Soit de prolonger la journée . Belle journée à toutes/s

avatar

kikine747 ***** 
le 15/12/20 à09:25

Re: Repartie face aux retards des parents

vous êtes en cdd? vous remplacez une autre am?
» Voir plus de sujets sur : Repartie face aux retards des parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP