Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 23/07/21 à08:51

Renversement de situation

Bonjour à toutes

Ma collègue vient de m’appeler suite à son employeur qui a une place en crèche et pour le coût soit disant + intéressant.

Ma collègue lui a bien expliqué les aides qu’ils ont + crédit d’impôt

Résultat le papa n’avait pas vu ça comme ça il ne voyait que les 1.000€ qu’il payait par mois, et qu’enfin de compte il n’y avait que 50€ de différence avec la crèche sans parler de tous les avantages chez ma collègue, accueil de qualité, et même accepté quand il est malade et sans parler des confinements où elle a toujours travaillé. Et inévitablement, la 4eme vague qui arrive et contamination du personnel ou des enfants en crèche dont fermeture possible ...

Et surtout obligation d’arriver à 18h30 alors qu’ils sont déjà arrivés après l’heure de 5 et même 10 minutes après l’heure.

Donc ... il la garde. MDR

avatar

assmatzam ***** 
le 23/07/21 à09:06

Re: Renversement de situation

Et bien un coup comme ça je le prendrais très mal et je leur ferai savoir.

Économie de bout de chandelle...

Je ne travaille pas avec des parents comme ça
Je ne veux pas être un second choix

avatar

nanou91 ***** 
le 23/07/21 à09:07

Re: Renversement de situation

Parce qu'en crèche, le PE ne perçoit pas le CMG et n'a pas de crédit d'impôt pour "dépense de frais de garde d'un enfant de moins de 6 ans" ?

avatar

chantou1 ***** 
le 23/07/21 à09:10

Re: Renversement de situation

A la crèche il ne paie que le restant dû d’après ce qu’elle a compris.

avatar

capri95 *** 
le 23/07/21 à09:12

Re: Renversement de situation

Bonjour

Il y a certain PE qui n'ont aucune morale..
Perso je le prendrais mal, je ne suis pas une roue de secours !
Je ne sais pas comment votre collègue va réagir..
Mais pour ma part je n'aurai plus aucunes confiance en ces PE.
Un coup pareil c'est très moche..

avatar

chantou1 ***** 
le 23/07/21 à09:14

Re: Renversement de situation

Une autre collègue, un parent est parti pour la crèche pour 250€ en moins.

Normal de 5 jours, il passe à 4 jours.

Donc il faut comparer ce qui est comparable.

Ce qui est sûr, c’est qu’on ne va pas payer les parents pour accueillir leur enfant !!!

avatar

nanou91 ***** 
le 23/07/21 à09:16

Re: Renversement de situation

Le crédit d'impôt, c'est un avantage, c'est sûr.
Mais même si le PE met dans la case qu'il a eu 4500 euros à sa charge de frais de garde déduction faite du CMG, il faut savoir que les Impôts ne retiennent que 2300 euros max.. donc qu'au mieux le crédit d'impôt est max de 1150 euros.
Une famille qui a un reste à charge de 3000 euros a un crédit d'impôt de 1150 euros.
Une famille qui a un reste à charge de 8000 euros a aussi un crédit d'impôt de 1150 euros.

avatar

angele1982 ***** 
le 23/07/21 à09:19

Re: Renversement de situation

Bonjour perso après renseignements et sure de ce que j'avancerais je lui aurais expliqué tout çà mais si après il changeait d'avis comme là et bien je lui aurais dit "NON trop tard" ! à la première occasion il la lachera de nouveau PE peut fiable ... il n'avait qu'à se renseigner avant mais en tout cas j'espère qu'elle ne va plus rien laisser passer comme 10 minutes de retard ...

avatar

chantou1 ***** 
le 23/07/21 à09:20

Re: Renversement de situation

Alors les PE ont toujours été réglos au moment des confinements et pour le 1er ont payé normalement les salaires, n’ont absolument pas fait appel au chômage partiel.

Pourtant le 17 mars, tous les parents ont eu peur et c’était légitime. Donc elle ne l’avait pas au début et après l’a eu. Mais toujours payée intégralement et avec l’enfant ça se passe très bien et il est heureux quand il la voit.

Donc ce serait dommage pour une année de le priver de ce bel environnement etc.

Le papa a vite réfléchi ce matin.

avatar

griselda ***** 
le 23/07/21 à09:23

Re: Renversement de situation

Pour certaine famille avoir une dépense de 1000€/mois en frais de garde ce n'est juste pas possible. On peut aimer très fort sa Nounou, la trouver 1000 X mieux que la crèche, si l'équilibre financier est compliqué on peut comprendre ce choix.
Qd même je pense qu'il est important de faire entendre aux PE qu'il est judicieux de prendre en compte les vrais chiffres soit le restant à charge réél. Si à la fin il ni a que X€ d'écart...

Là où je resterais sur mes gardes avec ces PE c'est que je saurais aujourd'hui que s'ils trouvent moins cher ailleurs ils me feront sans doute faux bond.

Ms je ne serais pas vexée.

avatar

chantou1 ***** 
le 23/07/21 à09:24

Re: Renversement de situation

Je trouve qu’elle a bien fait de lui dire car beaucoup ne réfléchissent pas à toutes les conséquences sans parler de la sieste.

Il a une chambre pour lui et à besoin de beaucoup de sommeil. Alors à la crèche ....

Perso, j’ai des parents qui ne voulaient ou ne veulent pas de la crèche pour toutes les raisons évoquées + haut, et même ont vu pour certains parents comment ça se passait.

Et je trouve ça très bien. Au contraire c’est positif pour les AM

avatar

assmat56 *** 
le 28/07/21 à20:45

Re: Renversement de situation

Bonjour,

Dans son cas, je me serais sentie trahis.
De ce fait, j'aurais attendu le dernier jour du contrat pour leur expliquer tout ce qu'ils allaient y perdre et toutes les contraintes qu'ils vont subir.

Mais aucun regret pour des PE qui annoncent cela du jour au lendemain.
Lorsqu'on est sincère, franc, avec des valeurs, on tente d'abord le dialogue avec son AM, quitte à essayer de trouver des arrangements pour réduire la note.

avatar

sofia1 ** 
le 29/07/21 à11:48

Re: Renversement de situation

Assmatzam bonjour je suis totalement d'accord avec vous je suis PE je souhaitais seulement que ma fille soit bien je ne regardais pas à la dépense.
» Voir plus de sujets sur : Renversement de situation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP