Menu

avatar

titinette34 ** 
le 27/09/18 à16:13

Renseignements congès payés

bonjour à toutes,

j'accueille un enfant 2 jours par semaine, le mardi et le jeudi.

Je souhaiterai poser des CP la semaine de Noël.

il est noté dans la convention que :

Quand le salarié part en congé, qu'il accueille un enfant à temps plein ou à temps partiel, le 1er jour de
vacances à décompter est le 1er jour ouvrable où il aurait dû accueillir l'enfant.

Il convient de décompter tous les jours ouvrables à compter du 1er jour de congé tel que défini ci-dessus
jusqu'au dernier jour ouvrable précédant la reprise de l'accueil de l'enfant.

Un jour férié chômé inclus dans une période de congé n'est pas décompté en jour ouvrable.

Le 25 et le 31 étant férié ( chômé) comment dois je poser mes CP ? car le mardi étant férié, mon premier jour ouvrable est le jeudi 27/12, du coup je pose mon premier CP le jeudi jusqu'au mercredi 2/01/2019 c'est bien ça? et je ne compte pas le 01/01/2019 en jours ouvrable vu que férié..

Merci à toutes pour vos réponses.

avatar

metal1988 ***** 
le 27/09/18 à18:26

Re: Renseignements congès payés

Bonjour,

La seule chose que vous ne dites pas c'est si vous avez un contrat en année complète ou incomplète, et celà change tout....?
Et depuis quand vous avez ce contrat ?

avatar

titinette34 ** 
le 27/09/18 à20:57

Re: Renseignements congès payés

contrat en année complète depuis mars 2018.

avatar

titinette34 ** 
le 27/09/18 à20:59

Re: Renseignements congès payés

J'ai donc les congés que j'ai cumulé de mars 2018 au 31 mai 2018 à poser mais du coup avec les feries au milieu je ne sais pas trop comment les poser.

avatar

marjolaine1 **** 
le 27/09/18 à21:25

Re: Renseignements congès payés

Cet été vous avez bien pris des vacances aussi ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/09/18 à21:48

Re: Renseignements congès payés

Bonsoir,

A mon avis, vous n'avez plus de congés acquis pour décembre et donc vous devez le jour férié en jour ouvrable.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

titinette34 ** 
le 30/09/18 à01:38

Re: Renseignements congès payés

Coquelicot : Comment ca je n’ai plus de jours de conges acquis ? Les conges cumulés de mars a mai sont perdus??

Marjolaine : j’ai commence l’activite en mars, non je n’ai pas pris de confes cet été.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/09/18 à10:21

Re: Renseignements congès payés

Quand prenez-vous vos 5 semaines de congés obligatoires par an ?

Vous devez obligatoirement prendre 12 jours entre le 1er mai et le 31 octobre.

avatar

titinette34 ** 
le 30/09/18 à19:17

Re: Renseignements congès payés

1 semaine à noël, 1 en mai et3 l’ete. Mais vu que je commençais juste la dame du Ram m’avait dit de les prendre qu’a Noël pour que cela me fasse une coupure jusqu’à ce que je cumule mes 5 semaines de cp.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/10/18 à10:05

Re: Renseignements congès payés

Eh non, vous devez prendre par année de contrat vos 5 semaines de congés acquis ou non.

avatar

titinette34 ** 
le 01/10/18 à14:39

Re: Renseignements congès payés

Merci beaucoup pour vos infos!! Je ne savais pas.
Du coup comment je peut faire pour rectifier mon erreur?
J’ai un contrat annee complete 2 jours par semaine depuis mars et un contrat annee incomplete depuismo aout ( 5 semaines cp et 2 absences enfant)

Merci encore a vous!! Jene sais plus trop sur quoi ou qui m’appyyer vu que cela fait 3 fois que le ram m’induit en erreur..

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/10/18 à09:03

Re: Renseignements congès payés

Là il est trop tard, mais à partir de maintenant posez bien vos 5 semaines de congés par an et avant le 1er mars de chaque année vous devez donner vos dates de congés du 1er juin jusqu'au 31 mai de l'année suivante. Papier à signer par les 2 parties
» Voir plus de sujets sur : Renseignements congès payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP