Menu

avatar

sonianacym ** 
le 01/02/22 à09:51

Renseignements

bonjour j'aurais souhaité savoir si j'ai raison car difficile avec PE qui abuse
voilà le 18 janvier semaine adaptation pour la soeur d'un enfant que je garde je dit qu'il faut faire contrat la semaine passé et Pe me dit ok contrat 32 h je lui transmet et milieu semaine suivante me dit ba non vaut mieux 34 h et la samedi rechange encore et dit 37 h pour moi ok plus je lui ai dit maintenant fini contrat signé on fera avenant pour changement horaire et la me répond que la RAM lui a dit que non donc ai je raison merci

avatar

sandrine2571 **** 
le 01/02/22 à09:58

Re: Renseignements

Bonjour

Si contrat signer pour 34 h et que maintenant la maman veux contrat de 37 h oui il faut faire un avenant au contrat et recalculer la mensualisation

Le contrat doit êtes signer pour le 1 er jour d adaptation

avatar

sonianacym ** 
le 01/02/22 à10:04

Re: Renseignements

oui contrat signé mais ce matin me dit on changera certainement donc j'ai dit non contrat signé pour 37 vous en faite moins tant pis vous en faite plus vous payer je pense que j'ai raison car déjà beaucoup de problème avec eux

avatar

griselda ***** 
le 01/02/22 à10:05

Re: Renseignements

Même si tu es déjà en contrat avec ce PE pour un autre enft en aucun cas on accepte de commencer l'adaptation sans s'être mis d'accord et donc avoir signé le contrat.

Une fois le contrat signé, s'il y a modification il faut passer par un Avenant donc "se remettre à table pour négocier" si besoin et les horaires doivent être précisé au contrat.

S'il s'agit d'heures en plus ponctuelle, que tu es d'accord ET que tu as la place, le PE formule une demande par ecrit (même par mail ou SMS) et dès lors que tu as accepté (par écrit aussi) ils devront payer même s'ils re changent d'avis car ils ont réservé la place (note ça au contrat).

Question: le RAM a dit que "non" quoi, au juste?

avatar

sonianacym ** 
le 01/02/22 à10:07

Re: Renseignements

la RAM leur a dit pas besoin avenant quand changement horaire

avatar

kikine747 ***** 
le 01/02/22 à10:26

Re: Renseignements

et bien réponds leur que dans ce cas le ram a oublié de leur dire que tu n'es pas tenue d'accepter le changement si pas d'avenant

avatar

kikine747 ***** 
le 01/02/22 à10:28

Re: Renseignements

franchement ça part mal... perso je leur dirais très clairement que les hc seront refusées d'office ainsi ils n'auront pas d'autre choix que de faire un avenant pour augmenter les heures

légalement les hc ne peuvent pas être imposées au salarié

avatar

assmatzam ***** 
le 01/02/22 à10:28

Re: Renseignements

Bah si

À partir du moment où il y a une modification quelle qu'elle soit sur le contrat les parents doivent obligatoirement vous proposer un avenant que vous êtes libre d'accepter ou de refuser

ensuite à chaque fois que le volume horaire hebdomadaire augmente ou diminue la mensualisation est à recalculer

Et donc faire une régularisation si vous êtes en année incomplète

Ras le bol des RPE qui racontent des conneries

avatar

metal1988 ***** 
le 01/02/22 à10:50

Re: Renseignements

Bonjour

Vous dites que ça se passe mal avec cet employeur pourquoi avoir accepter ce nouveau contrat ?

Le ram se trompe évidemment dans ce cas.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/02/22 à10:51

Re: Renseignements

Je comprends pas pourquoi tu as resigner un contrat avec eux et que tu t'es de nouveau engagée sur 3 ans alors que ça ne va pas avec eux ?

avatar

sonianacym ** 
le 01/02/22 à10:56

Re: Renseignements

je les ai gardé car le grand 3 ans périscolaire et je n'ai pas d'autres enfants en demande donc il faut que je mange a la fin du mois

avatar

griselda ***** 
le 01/02/22 à11:49

Re: Renseignements

Le RAM se trompe, en autant que ce soit bien cette question là qui a été posée.
De toute façon tu ne fais pas un contrat avec le RAM mais bien avec le PE.

La loi dit que dès lors que c'est un contrat à tps partiel (pour ns moins de 45h/sem en AC) le contrat DOIT préciser les horaires par mois, par semaine, par jour car un employeur ne peut pas demander la dispo à temps plein de son salarié sans la payer. Le contrat détermine donc à quel moment l'enft est prévu pour que tu puisse si tu le souhaite accorder le temps laissé vacant à un autre contrat. Donc oui un changement d'horaire avec ce contrat qui n'est pas à 45h mini doit être soumis à ton accord.

En outre là ils ont du mal à se decider sur le nbr d'heure du contrat lui même (donc les horaires?), hors tu n'es pas tenu de faire plus d'h que ce qui est écrit au contrat.

C'est dire qu'il n'y a pas plus ânerie que de prétendre ds ce cas de figure qu'il n'y aurait pas besoin d'Avenant pour modifier les horaires: bien sur que si!

Sauf, si c'est des heures en plus occasionnelles, ils te font une demande par écrit et tu n'es pas obligée d'accepter, ni de justifier ton refus.

Est il necessaire de rappeler que les heures non faites à cause d'eux ne sont pas rattrapables, les HC non plus: elles DOIVENT être payées.

Ex: mon contrat dit que l'enft vient de 9 à 17h le lundi, s'il ne vient pas le lundi mais veut venir le mardi, jour jamais accueillis, non prévu au contrat, légalement tu es en droit de leur demander de payer le lundi pour absence pour convenance personnelle du PE et si tu accepte le mardi ils devront payer cette journée en HC, en plus de la mensu donc.
Si l'enft est prévu de 8 à 17h et que finallement il arrive à 9h, l'heure de 8 à 9 est du qd même et ne peut être ratrappée de 17 à 18h. Tt simplement parce qu'à 8h tu étais à ton poste et qu'à 17h tu as peut être un autre contrat qui vient en complément de celui ci.

Ils te demandent Xh, tu es OK, vs signez un contrat. le contrat leur garanti que tu accueille leur enft tel jour de tel h à tel h, en échange le contrat te garanti qu'ils te paient pour ce temps de travail même qd il n'est pas fait (sauf si c'est toi qui est indispo).

Tt ça doit absolument être vu avant l'accueil en adaptation.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/02/22 à11:50

Re: Renseignements

Vous savez que vous avez le droit aux assedic quand vous perdez des contrats

que vous soyez complète ou pas

Donc vous aviez la possibilité de ne pas accepter de passer pour le plus grand en périscolaire et vous auriez touché un complément de Pôle Emploi tous les mois

Cela vous aurait laissé le temps de chercher un autre contrat moins contraignant.

Je comprends tout à fait qu'il faille manger mais à quel prix ?

si c'est pour être toujours dans le conflit avec des parents et être traité de la sorte honnêtement je préfère ne pas travailler et me mettre au régime

avatar

benediq *** 
le 01/02/22 à15:21

Re: Renseignements

a votre place je commencerai par téléphoner au RAM pour vérifier si les parents ont réellement poser cette question. Parfois les parents y vont au bluff et disent c'est le ram qui m'as dit cela alors que ce n'est pas vrai. A par cela je suis ok avec les collègues.

avatar

griselda ***** 
le 01/02/22 à17:54

Re: Renseignements

Comme Bene, oui tu peux contacter le RPE, ne serait ce que pour verifier ce qu'ils disent et s'ils disent de la m..., leur demander d'aller se former avant de dire des aneries.

Fort à parier que la question n'était pas tt à fait celle là. Le RPE, surtout si l'Anim' débute ds cette mission, apprendra alors à faire attention à ses réponses qui devront être complètes et précises ou s'abstenir.

Fort à parier aussi que la réponse n'était pas celle ci.

Peut être même qu'ils n'ont même pas reçu cette question là du tout.

Alors on y va tout doux car à la base c'est qd même le Parent qui cherche à arnaquer.

Ensuite on garde à l'esprit que même si le RPE dit de la m..., de toute façon ce n'est pas avec lui qu'on fait son contrat ms bien avec le PE qui reste seul responsable légal du contrat. S'il t'arnaque et que tu vas au tribunal son excuse "c'est le RPE qui m'a dit que" ne tiendra pas et c'est bien lui seul qui paiera le reliquat plus l'amende.

Et oui se faire respecter c'est commencer par faire respecter la loi et la CCN. Mieux vaut POLEmploi plutôt que de travailler pour des gens malhonnêtes.
D'autant qu'en général ça commence par les sous mais le reste suit aussi.

avatar

sonianacym ** 
le 03/02/22 à09:37

Re: Renseignements

merci a tous pour vos reponse en ce qui concerne pole emploi j'ai deja un complement mais a 7 euro par jour donc de toute facon je ne leur ferais pas de faveur que cela leur plaise ou non
» Voir plus de sujets sur : Renseignements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP