Menu

avatar

carine126 ** 
le 24/07/20 à18:46

Renseignements

Bonjour

J'aurais besoin d'une petite précision.

J'ai un contrat ou je ne travaille pas pendant les vacances scolaires les parents m'ont demandé si je pouvais travailler certaines semaine, bien sûr ce n'est pas pendant mes congés.

La nous sommes à 25h semaine.
Je compte toutes les heures en heures complémentaires ?

Exemple la maman me demande de travailler 26h semaine 1
Du coup pour la semaine 1 je compte 26h d'heures complémentaires ou il faut que je compte les 26h à partir des 25h semaines ce qui ferait 19h en heures complémentaires et 7h en heures supplémentaires.

Merci pour votre aide.

avatar

carine126 ** 
le 24/07/20 à18:50

Re: Renseignements

Je me suis tromper c'est à partir de la 46ème heures que l'on calcule en heures supplémentaires ce qui ferait 20 heures en heures complémentaires et 6 heures en heures supplémentaires.

avatar

kikine747 ***** 
le 24/07/20 à18:53

Re: Renseignements

bonjour

il faut compter 26hc puisque visiblement vous accueillez l'enfant sur des semaines non prévues

avatar

carine126 ** 
le 24/07/20 à18:59

Re: Renseignements

Oui j'accueille l'enfant sur des semaines enlevé de la mensualisation.

Donc je calcule toute les heures en heures complémentaires.

Pour le nombre de jours mensualisé si j'accueille l'enfant 5 jours on rajoute 5 jours en plus au nombre de jours mensualisé ?

Merci de votre aide je ne veux pas faire de bêtises.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/07/20 à19:03

Re: Renseignements

Bonjour,

je confirme
Cette une semaine de non accueil donc elle doit etre rémunérée en heures complémentaire

Vous faites
26 heures X taux horaire brut X 0.8932 = Montant net

les HC n'ont pas le meme taux de conversion que les HN donc partez bien de votre brut car si vous fates le calcule n net vous perdez de l'argent

je vous donne un exemple
5 euros brut contrat = 3.90 net
Si vous faites le calcul en net cela vous donne

26 heures X 3.90 net = 101.40

Si vous partez du brut
26 heures X 5 brut = 130 brut X 0.8932 = 116,12 net

avatar

assmatzam ***** 
le 24/07/20 à19:05

Re: Renseignements

Oui vous rajoutez le nombre de jours correspondant aux journées travaillées en + dans les jours d'activités ainsi que le nombre d'heures dans les heures complémentaires et pas dans les heures normales

avatar

zezette28 ***** 
le 24/07/20 à20:22

Re: Renseignements

Si vous aviez noté quelque chose en ce sens dans la mensualisation au départ pourquoi le PE ne vous a pas mis plus de semaines travaillées dans la mensualisation ? donc comme cela n'a pas été fait au départ et bien oui vous devez les compter en HC puisqu'elles sont déduites et les calculer comme expliqué plus haut !

avatar

carine126 ** 
le 28/07/20 à09:10

Re: Renseignements

Bonjour

Merci pour vos réponses

Les parents font des travaux et comme cela n'était pas prévu nous avons pas rajouter des semaines à la mensualisation.

Je suis disponible du coup cela ne me pose pas de problème de garder la petite

Pour les heures complémentaires sur la feuille de présence si j'inscrit 26 heures complémentaires Pajemploi fait automatiquement la conversion au bon taux assmatzam ? ( les parents ont juste a inscrite 26h dans les heures complémentaires ?)

Sur mon bulletin de salaire pajemploi le salaire horaire net doit apparaître ? Je viens de voir qu'un parent a oublié de le mettre ?

Merci
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Renseignements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP