Menu

avatar

stacy *** 
le 31/01/20 à11:04

Renseignement aide IRCEM

Bonjour,

J'aimerais avoir quelque information concernant l'aide de IRCEM pour une nouvelle assmat.

L'aide que IRCEM nous verse est en fonction des revenus du foyers si une aide nous ai verser dois t'on la rembourser chaque mois ou cette aide est comme la prime que la CAF versé pour les nouvelle assmat.

Merci pour vos retour
Bonne Jrnee

avatar

napaje *** 
le 31/01/20 à13:30

Re: Renseignement aide IRCEM

Bonjour,

L aide de l Ircem , est accordée sous conditions de ressources, a toute nouvelle assistante maternelle, et en cas de renouvellement .

Pour un article neuf ou d ' occasion , une facture ou un justificatif, selon l achat sera demandé .

Ce qui n est pas le cas de la CAF .

Bon après midi

Napaje

avatar

saxou ** 
le 31/01/20 à13:57

Re: Renseignement aide IRCEM

Bonjour par contre faut que l'agrément date de moins de 6 mois moi je l'ai eu en octobre 2018 mais formation seulement en juin 2019 et commencer à travailler fin août donc j'ai demandé l'aide en septembre elle m'a été refusé car agrément trop vieux j'ai eu beau leur expliquer que j'y étais pour rien elle n'a rien voulu savoir

avatar

evasca **** 
le 31/01/20 à14:47

Re: Renseignement aide IRCEM

Ça a dû changer alors.

Car moi j'ai été agréé décembre 2015 j'ai commencé à travailler seulement en septembre 2016 et j'ai eu l'aide sans soucis.

avatar

stacy *** 
le 31/01/20 à15:05

Re: Renseignement aide IRCEM

Merci pour vos réponse.

Du coup cette aide vous la remboursé pas si j'ai bien compris ?

Merci encore pour vos réponse

avatar

titoune *** 
le 31/01/20 à16:45

Re: Renseignement aide IRCEM

L'aide ircem est fonction des ressources il faut avoir cotisé 6 mois et avoir un agrément de moins d'un an.

Je me fait avoir car j'ai commencé à travailler en novembre 2019 agrément en date de mai 2019 je peux demander l'aide au mois de mai mais mon agrément aura plus d'un an. Pour quelques jours il ne veulent rien entendre.

Cordialement Titoune

avatar

carrie *** 
le 31/01/20 à16:53

Re: Renseignement aide IRCEM

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi Titoune, en tous points, c'est du n'importe quoi.

Non Stacy, cette aide n'est pas à rembourser.

avatar

titoune *** 
le 31/01/20 à17:38

Re: Renseignement aide IRCEM

@carrie à sachant que les règles ont changé il y a peu car avant il fallait avoir cotisé que 3 mois.

Lorsque je demanderai un agrément supplémentaire, je compte bien faire la demande d'aide.

avatar

stacy *** 
le 31/01/20 à18:01

Re: Renseignement aide IRCEM

Merci à toutes pour vos réponses.

Excellente soirée
» Voir plus de sujets sur : Renseignement aide IRCEM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP