Menu

avatar

palicou1 * 
le 08/09/20 à09:59

Renseignement accueil covid

Bonjour
Une maman me pose la question "si la classe de ma fille est fermée pour cause 1 cas de covid acceptez vous ma fille ?" "et si l école entière ferme ? " je ne trouve rien a se sujet pourriez vous m aider
une autre me demande si avec 38o de température j accepte sa fille a savoir que la petite a 11 mois et fait ses dents je lui ai dit d allé chez le médecin et de lui demander une attestation comme quoi se n est pas le covid de façon a la montrer aux autres parents quand pensez vous ? je suis un peu perdu
Merci d avance
Belle journée a toutes

avatar

ladya1 ***** 
le 08/09/20 à10:18

Re: Renseignement accueil covid

Ds la logique non à tout.
Maintenant, je refuse d'envoyer les pe chez le médecin pour un nez qui coule ou un petit 38.
Les généralistes sont débordés, par ex chez moi, aucun médecin ds les villages alentours, le mien est du coup débordé et refuse désormais les nouveaux patients.
Ma fille avait mal à la gorgée et légèrement fébrile hier, ça lui arrive fréquemment entre septembre et avril, il est hors de question que je cours chez le médecin pour la faire tester à chaque fois.
Le covid est bénin ds 98% des cas donc je refuse d'entrer ds tous ces protocoles absurdes à mon sens.
Donc j'accepte les enfants avec fièvre, qui tousse. ..
Ça n'engage que moi :)

avatar

isalivre ***** 
le 08/09/20 à10:24

Re: Renseignement accueil covid

Bonjour
Pareil que Ladya1 : j'accueille un enfant qui a un peu de fièvre.
Pour l'accueil de la grande qui va à l'école, il me semble que vous pouvez dépasser votre capacité d'agrément jusque fin septembre. Après non

avatar

ladrine10 **** 
le 08/09/20 à10:26

Re: Renseignement accueil covid

Bonjour dans mon département la pmi nous a envoyé des fiches techniques avec tous les cas de figures et le protocole a suivre pour chaque cas
Maintenant il est vrai que pour les tout petits qui font leur dent fièvre et nez qui coule c'est quand même récurent
Par contre j'ai deux petites qui vont a l'école avec des frères au primaire la j'ai prévenue les parents pas d'accueil sans visite chez un médecin ce qui risquent d'être très compliqué
Si l'école n'accepte pas les enfants avec 38 de fièvre pourquoi nous devrions le faire

avatar

loupinou44 *** 
le 08/09/20 à10:27

Re: Renseignement accueil covid

Bonjour,
Concernant la demande du PE dont l'école est fermer en raison d'une contamination "covid" je n'accepterais pas un enfant au risque qu'il soit lui même contagieux.

Effectivement je trouve que la sanction est rude pour le parent mais pour moi c'est au parents de garder leur enfant.

Concernant le bb qui fait fait ses dents la situation est plus compliquer car la fièvre est un symptôme fréquent hélas.

Une chose est sure le médecin ne fera pas de certificat de non contagion au covid sachant que ce n'est que le dépistage qui peu le dire.
Hors chez le bb c'est pas simple :(

J'imagine que plusieurs d'entre ns seront confrontés au problème ou l'on été un jour ...

avatar

nounic ***** 
le 08/09/20 à12:32

Re: Renseignement accueil covid

Bonjour
Ladrine10 pourriez vous nous faire part de ce protocole à suivre suivant les cas ?
Ce serait intéressant je pense. Merci.

avatar

palicou1 * 
le 08/09/20 à13:39

Re: Renseignement accueil covid

Merci a toutes

avatar

lilo74 ***** 
le 08/09/20 à16:16

Re: Renseignement accueil covid

* "Si l'école n'accepte pas les enfants avec 38 de fièvre pourquoi nous devrions le faire"

Perso si j'ai un contrat signé pour cet enfant, oui je le prends et je maintien les gestes barrières.

Je dirais que si nous refusons les petits avec un 38°c, parce que quand même c'est rien comme température, nous aurons très peu de salaire à la fin du mois !

avatar

ladrine10 **** 
le 08/09/20 à19:24

Re: Renseignement accueil covid

Quand je parle de 38 de fièvre c'est bien évidemment seulement pour les enfants scolarisés si l'éducation nationale est capable de fermer une classe voir une école .la roue de secours ces nous non je crois pas
Oublié pas que pour un enfant accueilli avec suspicion de covid et après avéré
C tout vos contrats qui s'arrête
Je préfère perdre 3 jours de salaire plutôt que 14 jours avec tout les pe et justement il faut penser au autre pe pas de nounou pas de boulot pour tous
Moyen je trouve

avatar

ladrine10 **** 
le 09/09/20 à08:05

Re: Renseignement accueil covid

Bonjour
Pour répondre a nounic les fiches sont dispo sur le portail des assistantes maternelles de l'aube
Après j'espère ne pas être le seul département ou la pmi a mis en place ces fiches

Bonne journée

avatar

ariv42 **** 
le 09/09/20 à10:21

Re: Renseignement accueil covid

Bonjour
Merci pour les fiches.
Chez nous il y a juste le guide ministériel. Et débrouillez vous. ....

avatar

nounic ***** 
le 09/09/20 à10:46

Re: Renseignement accueil covid

Bonjour Ladrine10 et merci pour ce partage car dans les Landes nous n'avons eu aucune consigne à ce jour...
Bravo pour l'aube ! ;)

avatar

lilo74 ***** 
le 09/09/20 à14:36

Re: Renseignement accueil covid

Ladrine10,

J'ai dis:

*"Perso si j'ai un contrat signé pour cet enfant, oui je le prends et je maintien les gestes barrières."

Cela n'engage que moi... Alors détendez-vous !

avatar

patricia15 **** 
le 10/09/20 à12:19

Re: Renseignement accueil covid

Pour la maman pour laquelle l'école est fermée, il faut savoir si sa fille est un "cas contact "ou non selon les infos de l'école car sa fille est peut être en "quatorzaine" avec interdiction de quitter son domicile ?
Demande les messages écrits que l'école a donnés à cette maman pour la fermeture de l'école !
Si sa fille a + de 11 ans, il faudra sûrement qu'elle porte le masque toute la journée chez toi et toi aussi.
Fais bien attention de faire un contrat d'accueil avec fiche d'arrivée envoyée à la Pmi !

avatar

sisen93 *** 
le 12/09/20 à14:23

Re: Renseignement accueil covid

Bonjour,
J'ai trouvé un schéma qui explique bien le "comment faire".
J'essaie de vous le mettre ici.
Bonne journée à tous
» Voir plus de sujets sur : Renseignement accueil covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP