Menu

avatar

cocopoupou * 
le 20/10/20 à17:07

Renouvellement agrément en l'abscence d'enfants

Bonjour
La puer vient mardi prochain pour une visite en vue de mon renouvellement. Toutefois, je n'ai plus d'enfants à garder depuis plus d'un an, pas de contrats en vue car aucun appel. Donc j'ai tout rangé. Lits, poussettes, jouets, retiré les secu aux fenêtres, aux armoires etc en gros j'ai réinvesti ma maison. Peut elle me refuser ce renouvellement ? Ou le suspendre jusqu'à ce que j'ai un contrat avec visite avant son accueil ?
Si vous avez des infos, merci pour votre partage
Coco

avatar

ladya1 ***** 
le 20/10/20 à17:50

Re: Renouvellement agrément en l'abscence d'enfants

Pas de souci, j'ai déjà été renouvelée alors que je n'avais plus d'appels depuis 1 an.
J'avais qd même sorti des jouets :)
Montrez que vous êtes motivée même si pas de contrats et assurez lui que vous êtes inscrite sur des sites pr ex :)

avatar

lilo74 ***** 
le 21/10/20 à08:29

Re: Renouvellement agrément en l'abscence d'enfants

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y aura un problème.
Vous pouvez lui proposer éventuellement de lui passer un appel si un contrat se présente, elle pourra à ce moment là vérifier la conformité des installations de sécurité demandé.

Détendez-vous, ça se passera bien !

avatar

kikine747 ***** 
le 21/10/20 à09:29

Re: Renouvellement agrément en l'abscence d'enfants

j'ai été dans ce cas et aucun soucis
j'ai montré a la puer tous les équipements que j'avais et ou je comptais les installer aucun soucis

avatar

assmatzam ***** 
le 21/10/20 à11:43

Re: Renouvellement agrément en l'abscence d'enfants

Bonjour,

Je vous conseillerez de réinstaller votre matériel

De ce fait lors de sa visite elle pourra voir que vous êtes dans les normes question sécurité

Elle verra également que meme en n'ayant pas d'appel que vous êtes toujours prête à recevoir un enfant si un contrat se présente

Pourquoi prendre le risque de ne pas obtenir son renouvellement ?

Si vous aviez un refus tous ca parce qu'elle aura jugé votre habitation non conforme vous n'auriez que vos yeux pour pleurer

Tu sais quand je reçois des parents pour un nouvel accueil je sors mon matériel pour que les parents puissent vérifier que j'ai ce qu'il faut pour accueillir un bébé
C'est quand meme plus parlant et plus rassurant que de dire je vais faire ca ou j'ai ca

ce n’est que mon avis perso et
ca vous prendra pas plus d'une heure donc pourquoi pas le faire ?

avatar

angele1982 ***** 
le 21/10/20 à13:48

Re: Renouvellement agrément en l'abscence d'enfants

Bonjour,

D'accord ave Assmatzam sortez le principal remettez les barrières de sécurité les lits chaises hautes quelques jouets etc ... et rangez tout une fois qu'elle sera passée ! je pense que ce serait le mieux ! ainsi pas de questions à se poser !!! ne courrez pas le risque d'un refus ou d'un second passage ... et dites-lui que vous êtes inscrite à tel endroits et dans vos commerces afin de montrer vos recherches ...

avatar

violetta ***** 
le 21/10/20 à14:28

Re: Renouvellement agrément en l'abscence d'enfants

Bonjour,
Je n'ai jamais été dans cette situation, mais ce qui est sûr, c'est qu'à votre place, je réinstallerais tout et me mettrais en "mode accueil".
Cela me semble normal et tellement évident.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP