Menu

avatar

pamela74 * 
le 11/04/18 à22:46

Rémunération

Bonjour , nouvelle assistante maternelle agrée. Je suis un peu perdue dans les contrats pourriez vous m’éclairer !! Exemple : j’accueille une petite 38h par semaine , taux horaire 4€ net et nous n’aurions pas Les mêmes vacances. 1er question Est ce que je suis en année complète ou incomplète . 2 eme question le calcul dès congés payés . Par avance merci

avatar

nounic ***** 
le 11/04/18 à23:28

Re: Rémunération

Bonsoir
Je vous conseille de lire très attentivement la CCN, vous pouvez la télécharger en haut à droite encart vert.
La différence entre année complète et incomplète est la base de la mensualisation !
Vous devrez prendre 5 semaines obligatoirement. Lire
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
En année complète: la mensualisation est calculée sur 52 semaines, soit 47 semaines d'accueil et 5 semaines de congés : p.e identique avec l'assistante maternelle.
En année incomplète: la mensualisation tient compte de toutes les périodes où l'assistante maternelle n'accueille pas l'enfant. C'est le cas notamment lorsque :
le p.e ne prend pas les 5 semaines de congés en même temps que l'assistante maternelle, ou a plus de 5 semaines de congés par an, ou ...
Donc reste à établir quelles les seront vos semaines communes. Si vous avez plusieurs p.e c'est vous qui fixez vos dates.
Les congés sont calculés du 1er juin de l'année en cours ( ou début du contrat si postérieur) au 31 mai de l'année suivante et payés suivant ce qui aura été notifié au contrat. Voir CCN et de nombreux posts sur le sujet sur ce site. Mais surtout PAS de 10% chaque mois c'est CONTRAIRE à la CCN.
Surtout informez vous et proposez nous votre mensualisation si vous avez des doutes avant de signer votre contrat.
Nounic

avatar

pamela74 * 
le 12/04/18 à06:33

Re: Rémunération

Merci Nounic d’avoir prit le temps de répondre . Donc je récapitule si je prends mes 5 semaines de vacances et que les parents aussi . Je dois faire 52-10sem = 42 sem donc je suis en année incomplète. Après je fais 4€net x 38h/s x 42sem divisé par 12 = 532€ Net par mois + à ajouter frais d’entretien et repas . Voilà le calcul que je ferais et pour les cp je vais regarder . Merci

avatar

babewa **** 
le 12/04/18 à07:04

Re: Rémunération

Bonjour,
Je rajouterais juste qu'Il faut toujours calculer en brut, et après on convertis en brut
Chiffre magique 0,7717
Brut × 0,7717=net
Bonne journée
Barbara

avatar

nounic ***** 
le 12/04/18 à07:40

Re: Rémunération

Bonjour
Votre prévision est juste SI et seulement SI le p.e à 5 semaines de congés NON COMMUNES avec vos 5 semaines obligatoires.
Et comme l'a dit Barbara on raisonne en brut, on ne transforme en net que pour le paiement. 4€ net = 5,1834 € brut
42 x 38 x 5,1384 /12 = 689,39 € brut soit 532 € net
De plus important de raisonner en brut car en octobre il y aura une nouvelle baisse des cotisations salariales donc notre net augmentera.
Nounic

avatar

marjolaine1 **** 
le 12/04/18 à15:07

Re: Rémunération

Vous n’avez pas signé de contrat ?

Le calcul de la mensu est écrit dessus
» Voir plus de sujets sur : Rémunération

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP