Menu

avatar

nanou672 * 
le 08/05/20 à19:42

Remplacement crèche

Bonjour j'ai une petite question étant assistante maternelle, une famille ma contacté en urgence pour accueillir des lundi un enfant qui est habituellement gardé en crèche, car celle ci restera fermé, je dois proposer quelque type de contrat ? Contrat CDD remplacement payé au réel + 10% cp et 10% précarité.
Contrat 2j/ semaines sur 1 mois, merci pour votre aide

avatar

souris87 ***** 
le 08/05/20 à20:38

Re: Remplacement crèche

Remplacement = CDD
CDD = mensu

Tu fais un CDD en année complète:

... h x 2j x 52 semaines x taux horaire = ..... € salaire


→ A la fin du contrat paiement le prime de précarité 10% du salaire
→ + paiement des CP acquis non pris.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/05/20 à20:52

Re: Remplacement crèche

Perso je fais au réel.

avatar

souris87 ***** 
le 09/05/20 à06:20

Re: Remplacement crèche

@chantou:

Pas de réel en CDD normalement.

En plus si finalement les parents mettent moins l'enfant il n y a de convenance perso, donc salaire minoré.

avatar

zezette28 ***** 
le 09/05/20 à12:17

Re: Remplacement crèche

Je ferais un CDD puisque c'est qd même un remplacement et en année complète avec un contrat bétonné pour un mois et 2 jours par semaine (aléatoires ou connus) ? avec les 10% de précarite et de CP ... parce que au réel ils peuvent ne pas vous mettre l'enfant pour X raison !

avatar

chantou1 ***** 
le 09/05/20 à12:28

Re: Remplacement crèche

Souris87 oui je sais mais je ne fais pas de CDD car ça permet aussi bien au PE qu’à moi d’arrêter immédiatement si besoin ... Et éviter le calcul de la régul. Donc parfois pour 15 jours, je ne vais pas m’ennuyer.

De toute façon je n’ai jamais pris de PE qui viennent de crèche. ils ont fait le choix, donc ils assument.

D’ailleurs suite au nombre d’appels reçus ces 2 dernières semaines, il y a maintenant des PE qui veulent une assmat à son domicile, suite à cette crise qui les ont mis dans l’embarras.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/05/20 à12:31

Re: Remplacement crèche

Et je mets une clause que l’enfant soit présent ou non, la journée est due. C’est un service que je rends. Sinon je ne dépanne pas.

avatar

zezette28 ***** 
le 09/05/20 à14:20

Re: Remplacement crèche

Donc Chantou c'est du réel mais avec une clause c'est bien aussi ! et oui les PE ont choisi la crèche pour X raison donc ils assument ... surtout que c'est pour 1 mois ...

avatar

souris87 ***** 
le 09/05/20 à21:21

Re: Remplacement crèche

Chantou: avec une clause c'est different ;)

Ça oblige a maintenir le salaire si convenance perso

avatar

stephy2 **** 
le 11/05/20 à16:13

Re: Remplacement crèche

Bonjour,
Moi je ferai cdd et au réel aussi! Mais dans tous les cdd et comme cdi, vous mettez les jours et heures de garde!
Dans une mensu vous n'enlevez pas les jours quand il ne vient pas (quand il doit venir ce jour en principe)! Donc pareil, les parents le savent dès le départ! Leur dit je ne peux pas enlever les jours et heures qui sont prévus dans le contrat! E m'ont toujours dit oui comme une mensu et c'est normal!! Car si vous ne précisez pas les jours et heures dans contrat c'est sûr qu'il peuvent les mettrent quand ils veulent!!!
» Voir plus de sujets sur : Remplacement crèche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP