Menu

avatar

tchoupi1 ** 
le 17/06/18 à21:06

Remplacement assistante maternele

Bonjour,
Je dois remplacer une collègue pendant ses congés en août. Faut-il faire un engagement réciproque pour un CDD ?
Merci pour vos réponses.

avatar

nounou33760 *** 
le 17/06/18 à21:33

Re: Remplacement assistante maternele

Bonsoir

moi y'a 2 ans je devais remplacer une collègue
en avril pour 1 mois et demi
les parents sont venu me voir en mars et c'était OK
je n'est pas fait d'engagement réciproque et bien 1 semaines avant la date prévu
ils mon envoyer un petit SMS pour me dire qu'il ne me mettrai pas leur enfant car il allez chez les grand parents
donc je ne suis pas prête de me refaire avoir
et depuis ce jours
je fais signé un engagement réciproque
ou je ne garde plus la place pour n'importe quel contrat

avatar

zezette28 ***** 
le 18/06/18 à08:54

Re: Remplacement assistante maternele

Bonjour,

Nounou33760 je ne sais pas si l'engagement réciproque nous protège bien à lire les post à ce sujet !!! perso je n'en signe plus j'ai eu un problème avec çà ! pourquoi ne pas procéder comme les PE après tout ? ils viennent nous voir ne nous donnent plus de nouvelles alors qu'ils nous ont dit que c'était sans doute bon ! et puis un contrat plus intéressant se présente à nous et bien que fait-on ? on attend une réponse des premiers PE qui ne vient pas même en les rappelant et on "loupe" peut-être un (voir d'autres contrat(s)) et on apprend qu' ils ont été voir une autre ass mat et ont "oublié" de nous recontacter ? franchement je commence à me poser sérieusement la question ... donc que doit-on faire ?

avatar

pioupiou ***** 
le 18/06/18 à09:34

Re: Remplacement assistante maternele

Bonjour,
L'engagement réciproque protège au sens juridique du terme car il permet de recourir au tribunaux si nécessaire et vous permettra de réclamer votre dû.
Mais cela n’empêchera pas au PE d'être indélicat et de tenter de se soustraire à ses obligations, il va de même pour tout contrat, vous aurez beau mettre toutes les clauses possibles et inimaginables, il y en a toujours pour contester et s'esquiver.Dans ce cas à quoi bon faire un contrat?
Non je pense que l'engagement réciproque est nécessaire est obligatoire il nous protège juridiquement, mais pas des indélicats, en tout cas c'est mon avis.

avatar

vicous * 
le 18/06/18 à10:42

Re: Remplacement assistante maternele

Bonjour,
Pour le remplaçement d'une assmat c'est alors un CCD

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/06/18 à13:56

Re: Remplacement assistante maternele

Bonjour,

Oui pour le remplacement d'une assistante maternelle uniquement on fait un CDD.

Bonne après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Remplacement assistante maternele

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP