Menu

avatar

stephy2 **** 
le 12/01/22 à16:22

Remboursement CMG ?

Bonjour,
J'ai une maman qui est en congé parental. Il se termine à la fin du mois et commence le travail début février.
Elle voudrait commencer l'adaptation en janvier, avant son nouveau travail, mais sera t-elle remboursée sur le mois de janvier si on commence l'adaptation ?

avatar

assmatzam ***** 
le 12/01/22 à16:23

Re: Remboursement CMG ?

Non le cmg n'est pas cumulable avec le congés parental d'éducation

avatar

stephy2 **** 
le 12/01/22 à16:32

Re: Remboursement CMG ?

C'est ce qui me semblait mais j'avais un doute!
Bon il ne faut pas que je fasse des journées entières alors :)
Merci

avatar

chantou1 ***** 
le 12/01/22 à16:33

Re: Remboursement CMG ?

NON sinon elle aura la mauvaise surprise de payer les cotisations en +

⚠️ ATTENTION

avatar

stephy2 **** 
le 12/01/22 à16:42

Re: Remboursement CMG ?

Elle le sait puisque je lui en avais parlé! Mais n'a pas le choix de faire l'adaptation là puisqu en février elle travaille. Mais on fera quelques heures seulement. Mais elle avait surtout peur que je lui compte une journée si on fait que une heure ou 2. Elle avait peur de payer la mensu entière!
Donc bien expliquée que toutes les heures non faites seront déduites avec le ccc.

avatar

stephy2 **** 
le 12/01/22 à17:05

Re: Remboursement CMG ?

AUTRE QUESTION :
Nous venons de faire le contrat mais pour convertir la mensu brute en net j'ai utilisé le taux 0.7801. J'ai vu sur les posts d'avant (d'Assmatzam) que le taux a changé. C'est 0.7812 pour heures normales et pour les HC/HS c'est 0.8943.

Sur mon tarif net/brut pas grand changement mais sur ma mensu çà change de quelques centimes.

Dois je déjà faire un avenant ou je dois laisser comme avant ? Ou rectifier sur le contrat ?

avatar

violetta ***** 
le 12/01/22 à18:20

Re: Remboursement CMG ?

Bonsoir.
Alors moi aussi, j'ai besoin d'une explication.
Pour la conversion sur mon tarif horaire brut/net, cela ne change rien mais sur mon salaire net mensuel ça change de qqs centimes.
» Voir plus de sujets sur : Remboursement CMG ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP