Menu

avatar

soussou31 *** 
le 13/03/22 à08:41

Rejet ARE polemploi

Bonjour à tous, .
Voilà je suis inscrite à pôle emploi depuis 2 ans et comme j'ai des contrats, et je dépasse l'allocation de chômage je ne l'a perçoit plus depuis janvier, mais j'ai qd MM 621 jrs encore, comme j'ai demissione le mois de janvier avec un PE , hier je reçois un courrier rejet are, est ce qu'il ya qqun qui a eu ça.
Moi je croyais que 4 mois il me privé d'allocations chômage dont j'ai pas besoin car je travaille, mais on me garde les jrs acquis pour la prochaine fois si je serais au chômage ,sait on
Jamais.

avatar

isa19 ***** 
le 13/03/22 à08:45

Re: Rejet ARE polemploi

Bonjour,
A ce qu'il me semble si vous démissionnez vous avez 4 mois de carence et après ces 4 mois il faut faire un dossier qui passera en commission qui validera ou non votre reprise d'ARE.
A voir avec les pro

avatar

griselda ***** 
le 13/03/22 à08:55

Re: Rejet ARE polemploi

Oui si j'ai bien compris la restitution des droits au bout de 4 mois n'est pas automatique, il faut faire une demande qui passerait alors en commission. Tu apportes les preuves que tu es bien dans une démarche de recherche d'emploi et si par exemple tu as un nouveau contrat depuis ta démission cela prouve aussi que tu étais bien dans une recherche d'emploi puisque tu en as d'ailleurs trouvé un.

avatar

carrie *** 
le 13/03/22 à09:45

Re: Rejet ARE polemploi

Bonjour,
Oui quels que soient les jours qu'il reste ou pas sur nos anciens droits, si démission c'est automatiquement 4 mois à 0.

Au terme de cette période, il faut monter un dossier en béton (je suis passée par là) prouvant nos démarches actives de recherches d'emploi, et seulement après passage en commission tu as à nouveau des ARE ou pas.

Pour ma part ça a pris presque 6 mois en tout et pour tout, 6 mois sans rien!

Courage

avatar

soussou31 *** 
le 13/03/22 à21:07

Re: Rejet ARE polemploi

Bons oir carrie,
Mm si on a des jours qui nous reste de notre ancienne alloc?.
J'ai signé un contrat après ma démission et la je travaille tjrs ça prouve que je n'attends pas que le chômage, c'est tjrs ceux qui travaillent qui sont les plus embêtés.

avatar

nanou91 ***** 
le 13/03/22 à21:12

Re: Rejet ARE polemploi

SOUSSOU31
bien sûr que le jour où POLE EMPLOI décide, après les 4 mois de suspension et le passage en commission paritaire que vous avez fait preuve de recherche active (et reprendre un contrat en fait partie), vous retrouverez les jours de droits qui vous restaient, ils ne sont pas perdus.

avatar

soussou31 *** 
le 14/03/22 à07:21

Re: Rejet ARE polemploi

Bonjour,
Merci nanou91 , je suis rassurée j'allais les appeler aujourd'hui,
Merci à tous ce qui ont eu le temps de me lire et me répondre, je vous souhaite une bonne journée et bonne chance à toutes les
Collègues .

avatar

samantha6 **** 
le 19/03/22 à23:08

Re: Rejet ARE polemploi

Normalement si on enchaîne un contrat juste après la démission même la carence de 4 mois ne s'applique pas. Une collègue a eu un cas similaire et pôle emploi lui a expliqué qu'il n'y aura pas de carence de 4 mois car elle a enchaîné tout de suite après...
» Voir plus de sujets sur : Rejet ARE polemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP