Menu

avatar

foot38 *** 
le 21/06/21 à09:05

Régularisation fin de contrat

Bonjour,
Besoin d'aide pour faire la régularisation de fin de contrat car je trouve un montant un peu haut à demander aux parents. Donc je pense que je fais une petite erreur.

J'ai commencé un contrat le 1 Sept 2020. pour 48,25 x 3,80 net x 43 semaines : 12 = 687,56 euros net par mois.
Le 14 sept, je dois déjà faire un avenant. pour passer à 34H x 3,80 net x 36 semaines : 12 = 387,60 euros net par mois.

mensualisation payéé pendant 10 mois j'ai additionné tous mes net = 3997,66 euros

travail réalisé pendant 36 semaines = 3,80 x 34 H x 36 semaines = 4651,20 euros

la différence normalement c'est se que les parents me doivent mais là je trouve un peu beaucoup 653,20 et à cela il faudra ajouter les congés payés.

Pouvez vous me dire ou je me trompe ? Je pense que c'est à cause des 15 jours de sept........

Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 21/06/21 à09:25

Re: Régularisation fin de contrat

Bonjour vous avez deux périodes à régulariser.

Et en brut Jamais en net et c'est d'autant plus vrai que vous aviez des hs...

Quand au montant oui c'est possible.surtout avec 36 semaines d'accueil..

avatar

nounic ***** 
le 21/06/21 à09:33

Re: Régularisation fin de contrat

Bonjour
1er point. Tous les calculs doivent se faire en BRUT le net doit être calculé juste pour le paiement.
2d point. "Le 14 sept, je dois déjà faire un avenant. pour passer à 34H x 3,80 net x 36 semaines " 14/9/20 ou 14/9/21 ?
ce n'est pas à vous de faire l'avenant et pourquoi l'accepter ou l'avoir accepté. Je ne comprends pas bien ! De plus pour une telle baisse il aurait fallu augmenter le taux horaire brut...
Détailler vos calculs pour que cela soit compréhensible.
Pour votre régularisation vous devez comparer les heures mensualisées aux heures réellement effectuées

avatar

foot38 *** 
le 21/06/21 à09:53

Re: Régularisation fin de contrat

merci aux personnes qui m'ont répondu.

Il n'y a pas d'heures supplémentaires car le petit est mon petit consin, cela est un choix personel;
Pour l'avenant c'est au 14 SEPT 2020 c'est à dire 14 jours après le premier contrat.
Tous les contrats et avenant c'est moi qui les prépare pour répondre à la question de nounic.

Pour metal1988, quand vous me mettez que j'ai deux périodes lesquelles dois je calculer

Je vous mettrais tous les calculs dans la journée

avatar

patricia15 **** 
le 21/06/21 à10:12

Re: Régularisation fin de contrat

Il y a 2 périodes de travail:
2 semaines x 48h25 x 3.80 € net = 366.70 € net
34 semaines x 34h x 3.80 € net = 4392.80 € net
salaire du : 366.70 + 4392.80 = 4759.50 € net
salaires déjà reçus : 3997,66 € net
régularisation de salaire : 761.84 € net

+ congés payés

A quelle date est la rupture du contrat ?
Si c'est votre cousin, vous pourriez faire la rupture en aout au lieu de juillet et les parents auraient leur aide de la CAF en aout en plus ? A voir !

avatar

griselda ***** 
le 21/06/21 à10:34

Re: Régularisation fin de contrat

"Il n'y a pas d'heures supplémentaires car le petit est mon petit consin, cela est un choix personel;...
Tous les contrats et avenant c'est moi qui les prépare"

Oui, ns accompagnons souvent nos PE plus que ns ne devrions le faire légalement car ns comprenons aisément qu'ils ne sont Employeurs que pour un temps limité ds leur vie.
Mais ds ce cas il est d'autant plus important de le faire ds le respect de la loi car alors tu prends une décision qui engage leur responsabilité pourtant.
La majoration pour heure supplémentaire, ds notre métier à partir de la 46eme heure hebdo, est une obligation, pas une option.
Parce que c'est ton petit cousin tu pouvais proposer une majoration faible (10% au lieu de 25% habituel), ça c'est légale.
Tu pouvais également descendre ton taux horaire de base tant qu'on ne te paie pas en dessous du minimum, c'est légal aussi.
Ces 2 possibilités légales permettaient d'avoir un montant net égal à celui que tu as, tout en respectant la loi.
Certes ça demande de faire quelques calculs.
En tout cas si je veux faire "une fleur" à un proche c'est ainsi que je procéderais.

L'autre avantage, outre d'être ds les clous, c'est que tes HS, déclarées comme telle te permettent un calcul plus avantageux pour ta propre déclaration d'impôts sur le revenu. Cela peut modifier tes impôts mais aussi d'autres aides (CAF, bourse d'étude pour tes enfants...).

Evidemment chacune fait bien comme elle veut ensuite. ;-)

avatar

liline17 ***** 
le 21/06/21 à11:01

Re: Régularisation fin de contrat

si vous calculez une mensualisation sur 12 mois, et que celle ci n'est payée que 10 fois, il est normal d'avoir une grosse régularisation, car il manque 2 mois de salaires.
Vous devez vous faire payer sur 12 mois par an, même si c'est un forfait enseignant

avatar

metal1988 ***** 
le 21/06/21 à13:31

Re: Régularisation fin de contrat

Bonjour cousin ou pas, c'est votre employeur et la loi et la même pour tous, et c'est d'autant plus vrai pour nous' car nos salaires sont déjà très bas...

avatar

foot38 *** 
le 21/06/21 à13:51

Re: Régularisation fin de contrat

pour patricia 15,

La rupture se fait au 29 juin.

Et pour les autres personnes par rapport aux HS.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, je n'y ai pas pensé au moment du contrat.

Merci

avatar

foot38 *** 
le 21/06/21 à14:13

Re: Régularisation fin de contrat

J'ai oublié de vous dire aussi que la maman a gardé son fils une semaine en février et une semaine en avril . C'était pour cas covid et personnel pour la deuxième semaine. Mon salaire n'a pas été touché c'est normal.

Par contre pour prendre les semaines comme dans le calcul de particia15.
Est ce que je dois les prendre ou les enlever et garder le calcul comme telle.

Je vous remercie

avatar

patricia15 **** 
le 21/06/21 à19:45

Re: Régularisation fin de contrat

Ces 2 semaines sont considérées assimilées à des semaines d'accueil et sont donc à payer et à prendre en compte pour l'ancienneté.
Il faut donc les laisser dans le calcul.

avatar

foot38 *** 
le 21/06/21 à21:02

Re: Régularisation fin de contrat

Je vous remercie

Bonne soirée

avatar

foot38 *** 
le 24/06/21 à09:57

Re: Régularisation fin de contrat

Bonjour

Si les parents font la rupture au 30 AOUT, il n'y aurait plus de régul car au salaire déjà perçu je rajoute juillet et août et je trouve un montant supèrieur.
car comme je n'ai pas l'enfant en juillet et août cela ne rajoute pas de semaine;
est ce bien ça ,

Merci

avatar

patricia15 **** 
le 25/06/21 à10:39

Re: Régularisation fin de contrat

Oui c'est ça.
Mais il faut rajouter les congés payés dans les calculs de fin de contrat
» Voir plus de sujets sur : Régularisation fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP