Menu

avatar

couleurcafe *** 
le 09/06/22 à14:05

Régularisation de salaire pour une fin de contrat

Bonjour tout le monde. J'ai un contrat qui va arriver à sa fin car l'enfant rentre à l'école en septembre, je suis dans le calcul de la régulation de salaire, d'après beaucoup de posts à ce sujet, et des simulations faites à l'aide de sites plutôt dans le coup sauf que je n'arrive pas à tomber pareil. Pourriez vous m'aider ?

ANNEE INCOMPLETE : 45 semaines de garde 37H/Semaine dernier avenant 4 jours/semaine
Début 09/12/2019 Fin 31/07/2022 Autant que je sache.

Plusieurs changements ont eu lieu ( taux horaire, d'heures et aussi le fameux problème des 10%) tous ceci à des dates différentes un petit casse tête!!! mais pour cette fameuse régularisation du salaire, qui n'a jamais été faite!!!
je procède comment en calculant depuis le début du contrat en enlevant les 7 semaines de non garde où font elles parties du calcul???

DITES MOI SI VOUS AVEZ BESOIN DE PLUS DE RENSEIGNEMENTS
ET MERCI D'AVANCE

avatar

assmatzam ***** 
le 09/06/22 à15:50

Re: Régularisation de salaire pour une fin de contrat

Bonjour,

Alors depuis janvier 2022 le calcul de la régularisation de salaire est un peu différent car les années se compensent entre elles

On additionne les + et les - que l'on trouve sur chaque période et on se fait payer l'éventuelle régule le dernier mois de contrat

Vous devez vous faire un tableau pour chaque période
Dès qu'il y a un avenant avec changement de mensu , d'heures , on repart sur une nouvelle année de contrat donc nouveau tableau

Colonne A vous notez
Le salaire brut payé ( sans les 10% de CP sans les HC et HS)

Colonne B vous notez
Les heures réellement travaillées et assimilées
soit,les jours ou heures d'absence de l'enfant pour convenance perso du PE, les jours fériés chômés payés
Les semaines d'absences programmées de l'AM et de l'enfant ne comptent pas comme du travail effectif
les HC et HS ne sont pas à prendre en comptent

Colonne C vous notez
Le salaire brut correspondant aux heures de la colonne B

B - C = D
Vous gardez D dans un coin et vous faites la meme chose pour les autres périodes

On va dire que vous avez 4 périodes
vous additionnez les 4 et vous avez le montant à régulariser

Par exemple
D1 = trop perçu 20 euros
D2 = manque 50 euros
D3 = trop perçu 5 euros
D4 = manque 100 euros
La régule sera de

20 - 50 + 5 - 100 = 125 euros à régulariser

avatar

assmatzam ***** 
le 09/06/22 à15:52

Re: Régularisation de salaire pour une fin de contrat

Je voulais dire

A - C = D

Salaire brut payé - salaire brut que vous auriez du percevoir = D

avatar

metal1988 ***** 
le 09/06/22 à15:54

Re: Régularisation de salaire pour une fin de contrat

Bonjour

La régularisation de salaire c'est la comparaison entre les heures réellement travaillées et assimilées, et les heures payées par la mensu.

Les 10% (qui sont jamais existé en tant que PAIEMENT n'ont rien à voir là dedans puisque l'on compare des heures et non des montants;)

Vous devez reprendre mois par mois.

Si avenant, vous faites le bilan à ce moment là, et vous repartez à zéro.

Attention désormais les périodes se compensent entre elles, et ce n'est toujour profitable.

Donc : Votre mensu 45 s x 37 h : 138.75h mensualisées.

Vous comparez ce chiffre avec vos heures travaillées chaque mois.
Par ex juin, si 4 jours semaines (jours fixes ?), pour l'exemple LM JV. je trouve.
17 jours. X nbre d'heures 9.25h = 157.25h
Soit pour ce mois une différence de PLUS : 18.50h;
Vous faites celà chaque mois.

avatar

nani1988 **** 
le 10/06/22 à14:58

Re: Régularisation de salaire pour une fin de contrat

Bnjr
Je suis également en plein dedans
Et donc lorsque l'on additionne tout les heure en + on fait koi on multiplie par le tarif net ? Ce qui donne la regul ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP