Menu

avatar

giaveyron ** 
le 09/02/19 à15:17

Régularisation après licenciement

toujours un appel au secours, je suis entrain de calculer ou plutot d'essayer de calculer la régularisation de mensualisation et j'ai vraiment besoin d'aide
voilà : le parent employeur me licencie, le mois de février est mon mois de préavis, la mensualisation va du 1er septembre 2018 au 31 aout 2019 mensualisation en année incomplète sachant que je travaillais une semaine 43 h et une semaine 37 h 30 on est parti sur une moyenne de 40 h 15 au niveau des congés parents et ass mat absence de 13 semaines comment je me dépatouille avec tout ça ?
mon calcul a été le suivant : les heures effectuées réellement (sept, oct, nov, dec et janv)x le taux horaire et le résultat je l'enlève du montant que le parent m'a réellement versé
merci de me dire si je me trompe ou pas

avatar

metal1988 ***** 
le 09/02/19 à18:23

Re: Régularisation après licenciement

Bonjour

Tout d'abord , peut-être celà vous sera t-il utile pour un prochain contrat, quand vous avez des semaines avec des amplitudes horaires clairement établies, on ne fait pas de moyenne...
Mais on fait un calcul avec XX semaines à 37.50h + xx semaines à 43h

Vous dites ensuite avoir établi une mensu sur 40h15 mais votre salaire doit être calculé en centièmes soit sur 40.25 h, et celà change tout.

Le principe que vous avez pris pour la comparaison entre les heures réellement faites, et les heures payées par la mensualisation est bonne.
Mais vous n'ôtez rien du tout.

Ex : mensu de 39 semaines sur 40.25 heures = 130.81 heures mensualisées
En janvier : 3 semaines à 43 +2 semaines à 37.50 = 204 heures (c'est un exemple),
En décembre : : 1 semaine à 43 + 1 semaine 37.50 = 80.50

2 mois à 130.81 = 261.62 heures payées
2 Mois travaillés : heures travaillées réellement : 284.50h

l'employeur vous doit donc une régularisation de salaire 284.50 - 261.62 = 22.88h x Taux horaire brut.

Si c'est l'inverse, et qu'il y à trop de salaire versé par rapport aux heures réellement faites, la différence vous reste acquise. C'est clairement noté dans la ccn.

avatar

giaveyron ** 
le 10/02/19 à09:16

Re: Régularisation après licenciement

merci beaucoup metal 1988 pour tes explications, c'est clair pour moi
» Voir plus de sujets sur : Régularisation après licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP