Menu

avatar

happynounou *** 
le 19/05/21 à09:33

Régularisation à l’avantage du parent

Bonjour à vous tous , petite histoire drôle de ce matin , hier je donne ma feuille de régularisation de salaire à une maman qui est prof et qui finit le contrat le 3/07 . Je lui dit que si nous finissons le contrat à cette période elle aura une grosse régularisation et donc j’ai donné mon tableau de chaque mois avec heures mensualisés et heures réels . Différence 800€ normal je ne travaille pas juillet et août donc toutes les heures on été faites en 10 mois . Ce matin elle arrive avec un tableau heures contrat et heures réels faites . Beaucoup de mercredi matin elle me la donnait pas et venait souvent la chercher 30 min le soir avant l’heure . Elle a déduit toutes les absences et veut que je lui régle la différence !! Je pensais qu’elle était une maman sympa de venir chercher son enfant plus tôt et bin non c’est juste pour ne pas avoir une grosse régularisation elle avait tout noté dans un carnet quand elle déposait sa fille à la minute prêt et quand elle venait la chercher idem .... je lui dit d’appeler la direct et que si nous trouvons pas d’accord les prud’hommes trancheront !!! A là là ils nous les feront toutes certains parents je dis bien certains on met pas tout le monde dans le même panier comme les asmats ;) .

avatar

angele1982 ***** 
le 19/05/21 à09:46

Re: Régularisation à l’avantage du parent

Bonjour elle n'a pas le droit toutes ces heures venue plus tôt et ces mercredis comptés dans la mensualisation c'est de la convenance personnelle ! donc non ... vous avez raison ne vous laissez pas faire ...

avatar

titoune *** 
le 19/05/21 à09:56

Re: Régularisation à l’avantage du parent

Bonjour,

Expliquez bien aux parents la convenance personnelle.

Votre calcul de régularisation est le bon, proposez leur de finir le contrat début septembre comme ça pas de régularisation et 2 cmg en plus.

Si ce parent ne veux pas comprendre, effectivement il faudra passer par les prud'hommes.

Cordialement Titoune.

avatar

liline17 ***** 
le 19/05/21 à10:18

Re: Régularisation à l’avantage du parent

il faut lui montrer le chapitre de la CNN qui en parle.
J'ai dans mes contrats un chapitre qui le précise

avatar

griselda ***** 
le 19/05/21 à12:16

Re: Régularisation à l’avantage du parent

Rooh la blague!

On ne travaille pas au compteur, on n'est pas taxi!

Effectivement très agréable de découvrir que Madame avait tout noté à la minute près.

Je pense que je sourirais gentiment en lui disant qu'il est dommage de n'avoir pas pris connaissance avant de notre CNN, elle se serait économisée ses petites notes inutiles. Mais elle peut se consoler en se disant que tout ce temps dont elle a profité de sa fille ça c'est le cadeau de la vie ;-)

Ceci étant dit il est toujours très important d'expliquer dès le départ et de repréciser au contrat la particularité de notre métier. Que le Parent paie ce qu'il réserve comme créneaux horaire car cette tranche horaire est alors bloquée pour son enfant, c'est ce qui lui assure de notre dispo pour leur besoin!
Important aussi d'expliquer le concept du contrat en AI, quand on retire toutes les vacances scolaires, qu'on lisse donc le contrat sur 12 mois, forcément si on arrête le contrat avant les 12 mois il y a des risques de grosse régule. L'astuce est donc d'acter la rupture seulement pour la fin août, elle paiera donc cette régule étalée encore sur 2 mois, avec 2 mois de CMG supplémentaires, ce qui est un avantage non négligeable pour eux. C'est à priori ce que je conseillerais à un PE réglo.
Par contre si j'ai le sentiment qu'elle veut me la faire à l'envers je pense que je m'épargnerais ce "bon conseil" qui n'arrange que le PE, pas moi. Après tout cette AI a été, je suppose, demandée par le PE et non par l'AM?!

Pour info: je travaille souvent avec des PE enseignants et je ne retire aucune vacances scolaires car je reste dispo toutes l'année sauf durant mes propres congés. Ils en tous ravis et aucun d'eux n'a l'idée de me retirer du salaire sous prétexte qu'ils "consomment" moins que prévu. Ils sont bien contents de pouvoir me confier leur enfants pour préparer leur cours, leurs corrigés, leurs journées de pré-rentrée ou pédagogiques, d'accorder un tps spécifique aux plus grands, qu'ils gardent le rythme ou même se reposer pour mieux se retrouver ensuite... Mais ceci est un autre débat.

avatar

assmatzam ***** 
le 19/05/21 à12:26

Re: Régularisation à l’avantage du parent

Et bien je pense que ce soir je vais me retrouver dans le même cas de figure que toi.
Un de mes contrat a débuté le 1er septembre 2020 donc la mensu va jusqu'au 31 août 2021

Et je prends les 3 premières semaines du mois d'août .

la maman ce matin m'annonce qu'elle a tout le mois d'août donc que le contrat finira le 31 juillet .

je calcule la régule ce matin et nous avons 500 € en ma faveur
Normal vu que je naurais pas posé mes 3 semaines.

je pense que ça va être encore très compliqué à expliquer à se parent pourquoi il doit me verser mon salaire plus la régule plus toutes les indemnités qui vont avec.

J'ai peu d'espoir qu'il ne pinaille pas.

Déjà qu'hier je leur ai envoyé le montant des congés payés pour leur 2 enfants et qu'ils ont le mois prochain presque 3000 € à sortir

On verra bien ....

avatar

metal1988 ***** 
le 19/05/21 à15:18

Re: Régularisation à l’avantage du parent

Bonjour les filles, celà m'étonne toujours que nos employeurs pinaillent autant, alors que tous les ans, on leur dit et on leur répète...

La régularisation de salaire, oui, ils ont toujours un peu de mal...

Happynounou, il va falloir expliquer les termes : sans remettre en cause les termes du contrat....

Ou alors tu lui expliques que elle-même (si enseignante), est bien payée sur 10 mois, pour autant l'état son employeur ne lui demande pas de récupèrer son salaire en juillet et en août (pas de travail), ni pendant les vacances scolaires..

avatar

samantha6 **** 
le 19/05/21 à17:25

Re: Régularisation à l’avantage du parent

Un peut de lecture fera du bien à ce professeur tiens.. La CNN pour quelques soirées sera la bienvenue sur la table de chevet !

avatar

soleiou * 
le 24/05/21 à10:48

Re: Régularisation à l’avantage du parent

Bonjour,
En vous lisant, je crois que je viens de m'apercevoir que mes fins de contrat n'ont jamais été faites correctement...
Actuellement, je garde N 3 ans, maman enseignante, en arrêt patho pour sa grossesse. Le contrat, en AI, va s'arrêter fin août.
Comment calculez-vous la régularisation, sachant que ce contrat court jusqu'au 26 mars 2022 et que j'ai 6 semaines de congé par an + 10 jours qui me restent de l'an dernier, que les parents m'ont permis de conserver sur l'année suivante ?
Dernière precision: N vient chez moi depuis mars 2018.
Merci d'avance pour vos lumières !
» Voir plus de sujets sur : Régularisation à l’avantage du parent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP