Menu

avatar

liline17 ***** 
le 02/12/21 à08:34

Registre médicament

j'ai des soins médicaux à faire à un enfant, du coup, j'ai commencé un registre de tenu de soins médicaux, comme prévu par la réforme, savez vous si je dois le faire signer par un des ses parents?

avatar

pioupiou ***** 
le 02/12/21 à08:46

Re: Registre médicament

bonjour,
Non je ne pense pas les éléments qui doivent figurer sont
le nom de l’enfant ;
la date et l’heure de l’acte ;
le nom du professionnel qui l’a réalisé ainsi que, le cas échéant, le nom du médicament administré et la posologie.
conformément au décret
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043990581

avatar

griselda ***** 
le 02/12/21 à08:54

Re: Registre médicament

Est ce que ça ne peut pas tt simplement être fait ds le cahier de liaison de l'enft puis pris en photo pour conserver une trace écrite aussi? Cela permet de faire d'une pierre 2 coups: le concept du registre qui affirme quoi, à qui, à quelle heure mais aussi que les PE ne puisse pas louper l'info de ce qui a été donné et à quelle heure. Je pense notamment au Doliprane ça peut être important...

avatar

liline17 ***** 
le 02/12/21 à08:56

Re: Registre médicament

je n'ai pas de carnet de liaison, mais je peux effectivement envoyer une photo de ce que j'ai écrit au PE, cela fournira la preuve que je n'ai pas rempli ce registre après coup, en cas d'enquête, et donnera les infos au PE

avatar

kikine747 ***** 
le 02/12/21 à09:21

Re: Registre médicament

oui prendre une photo du dosage surtout, ainsi si il y a des soucis vous ne pourrez pas être accusée d'avoir mal dosé le médoc

avatar

panolepte *** 
le 02/12/21 à09:26

Re: Registre médicament

Bonjour,

je note dans le cahier de liaison les soins prodigués à l'enfant avec l'heure, la posologie, ... et j'ai un autre cahier où je note la même chose pour moi et je garde à l'appui une copie de l'ordonnance.

avatar

angele1982 ***** 
le 02/12/21 à09:37

Re: Registre médicament

Bonjour désolée mais çà devient du n'importe quoi ! même si on sait toutes et tous qu'à l'heure de PE procéduriers (tout est bon de nos jours même et dans d'autres domaines) il faut se protéger ! mais tout au long de ma carrière j'ai donné du doliprane ou des médicaments avec ordonnance (ma nounou également) et jamais eu de souci ... bref encore des interdictions et de nouvelles méthodes ... même un généraliste que j'ai consulté il y a quelque temps ne comprenait pas ! je lui ai expliqué et lui ai répondu que perso je donnais toujours ... je demande juste à mes PE de donner le ou les médicament(s) une première fois pour voir comment l'enfant réagissait et dans la mesure du possible 2 x par jour mais çà s'arrête là du doliprane je donne si besoin est ! à quand la nouvelle interdiction pour nous ???

avatar

assmatzam ***** 
le 02/12/21 à10:07

Re: Registre médicament

Alors il y a quelque chose que l'on a tendance à souvent oublier

Une personne peut à n'importe quel moment de sa vie développer une réaction allergique à un aliment ou bien un produit ou un médicament alors que celui-ci a été administré à plusieurs reprises.

Même avec du doliprane il y a danger.

Ce n'est pas un bonbon mais belle et bien un médicament
Ce n'est pas parce qu'il est vendu sans ordonnance qu'il n'en reste pas un médicament à part entière.

Perso je refuserai toujours de donner a un enfant un médicament même du doliprane et même avec ce nouveau protocole

Ce n'est pas parce qu'il y a un nouveau protocole de soins qui vient d'être mis en place que nous serons moins accablé devant les tribunaux s'il y a un problème avec un enfant.

avatar

assmatzam ***** 
le 02/12/21 à10:12

Re: Registre médicament

Et je rajouterai qu'un enfant qui a besoin de doliprane , cela veut dire qu'il n'est pas bien

Par conséquent, il n'a rien à faire chez une assistante maternelle, sa place est à la maison avec ses parents

Si fièvre en dessous de 39°C , il y a des solutions naturelles pour faire baisser la température

Et de ce fait on ne prend aucun risque.

On se protège et tous le monde est content

avatar

liline17 ***** 
le 02/12/21 à18:18

Re: Registre médicament

Je ne donne plus de doliprane depuis plusieurs années, je constate que les solutions naturelles fonctionnent aussi bien
» Voir plus de sujets sur : Registre médicament

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP