Menu

avatar

fleurmasque *** 
le 04/04/21 à07:50

Refuser l'enfant ou pas

Bonjour chères collègues
J'ai un gros soucis concernant un accueil suite au confinement.
Normalement, les modes d'accueil, sont pour les professions prioritaires.
Je garde une enfant dont le papa travaille pour des entretiens de machines agricoles, et la maman qui me dit, travaille en intérim, alors que la semaine dernière, elle aidait un ami à travailler dans les vignes.
J'avais dis à la maman que je ne pourrais pas accueillir son enfant suite au confinement, mais celle-ci a été super agressive envers mou par SMS si je ne prenais pas sa fille
Ma question est : dois-je accueillir l'enfant malgré la situation actuelle ?
Doit-elle me fournir une attestation de son travail ?
Merci pour votre aide

avatar

ladrine10 **** 
le 04/04/21 à09:18

Re: Refuser l'enfant ou pas

Bonjour
On a le droit de travailler pas seulement pour les enfants prioritaire
Le gouvernement a suggéré au parent de ne pas nous confié leur enfants si c'était pas nécessaire
Pour moi vacances la semaine prochaine comme prévu et après accueil de tout mes petits

avatar

bignana ** 
le 04/04/21 à09:25

Re: Refuser l'enfant ou pas

Bien sûr, vous devez l'accueillir normalement ! soit c'est le parent qui décide de ne pas vous la confier et pour vous c'est le chômage partiel soit c'est vous qui décidez de ne pas la garder et la, il faudra déduire vos jours d'absences !
Le parent n'a pas à fournir quoi que ce soit en papier !

avatar

metal1988 ***** 
le 04/04/21 à09:38

Re: Refuser l'enfant ou pas

Bonjour
Tout comme l'année dernière..

Nous n'avons pas le droit de refuser l'accueil..si vous refusez indemnisation exceptionnelle ou bien abandon de poste, donc pas de préavis....

avatar

samantha6 **** 
le 04/04/21 à09:41

Re: Refuser l'enfant ou pas

Vous avez l'obligation de l'accueillir comme d'habitude. C'est pour ça qu'il faut jamais se précipiter à avancer des choses en suivant juste bfm... Tant qu'il n'ya pas de concret. Pour ma part c'est les parents qui m'ont informé du pavé qui était lancé mercredi dernier, paniqués biensur, moi j'ai gardé mon calme et je les ai rassuré qu'il n'ya rien d'officiel, et que tand que je ne reçois pas un courrier m'interdisant de travailler, je serais à la première ligne mardi, au pas de ma porte à les accueillir.

avatar

fleurmasque *** 
le 04/04/21 à10:00

Re: Refuser l'enfant ou pas

Merci pour vos réponses

avatar

fleurmasque *** 
le 04/04/21 à11:59

Re: Refuser l'enfant ou pas

J'ai envoyé un message à la maman pour lui dire que je peux accueillir son enfant, elle m'a répondu qu'elle me mettrait en chômage partiel.

avatar

teanna01 ** 
le 04/04/21 à12:44

Re: Refuser l'enfant ou pas

bonjour, Nous avons le choix d’accueillir les enfants ou pas . Le chômage partiel se mettra en route lors des 3 semaines .
Je ne suis pas seule dans mon appartement et nous avons évaluer tous les 3 qu'il était plus raisonnable que je n’ accueil pas les enfants pendant le confinement (la crise sanitaire est au plus haut) mon mari en teletravail et ma fille en visio conférence pour le lycée .
Donc ayons du bon sens et pensez à votre santé avant tout
Bon courage à toutes

avatar

metal1988 ***** 
le 04/04/21 à17:56

Re: Refuser l'enfant ou pas

Non, la réponse précédente est fausse, nous n'avons pas le choix, seul les employeurs l'ont.

Et ce n'est pas la même chose.

Fleurmasque, indiquez à votre employeur que l'indemnité exceptionnelle, la privera de cmg et de crédit d'impôts pour ce mois. Elle fera l'économie de quelques euros...

Mais vous ? 80% du salaire net....

Alors que le reste à charge pour le parent sur nos salaires nets est la plupart du temps très faible...

Encore une fois, nous sommes largement perdante, et tout ceux qui pestent contre l'état, bénéficie largement de leur aide.

avatar

fleurmasque *** 
le 04/04/21 à18:31

Re: Refuser l'enfant ou pas

Métal1988
Au départ, c'était dit que l'on ne travaillerait pas.
Ensuite que l'on devait garder que les enfants dont les parents ont une profession prioritaire.
Et oui, on avait le choix si on gardait leur enfant ou pas.
Les écoles étant fermées, le professeur de ma fille
fera quelques heures de cours en vidéo toute la semaine.
Avec le bruit que font les enfants + les musiques de certains jouets, ça aurait été très difficile à ma fille de suivre les cours.
Donc, j'avais dis à la maman d'avoir du bon sens et de garde sa fille, vu qu'elle ne travaille pas, sauf qu'elle aide un ami dans ses vignes, et que si j'étais réquisitionnée pour garder les enfants dont les parents sont prioritaires, que je ne pourrais plus l'accueillir.
La maman a été très désagréable avec moi, même agressive.
Ce matin, après avoir eu quelques réponses, je lui ai envoyé un SMS en l'informant que je prendrais sa fille si elle le désire.
Depuis vendredi elle me prend le chou et pour finir, elle décide de me mettre en chômage partiel.
Je pense que nous n'auront plus la même contact car à force de dire oui à tout et là de prendre une décision autre que la sienne, ça ne lui a pas plu.
Cette semaine j'ai effectué 51 heures pour elle, la chasse aux œufs, anniversaire de la petite avec un cadeau, et voilà que je me fais agresser.
Certains parents n'aiment pas ne pas avoir le dernier mot, donc j'en conclu qu'elle va chercher une autre nounou

avatar

zelande *** 
le 04/04/21 à19:06

Re: Refuser l'enfant ou pas

Mais il me semblait que nous avions le choix de travailler ou pas ???

avatar

eyden **** 
le 04/04/21 à19:07

Re: Refuser l'enfant ou pas

Non pour l'instant aucun décret ne dit que l'on a le choix ou pas d'accueillir.

avatar

pommedamour261 *** 
le 04/04/21 à20:17

Re: Refuser l'enfant ou pas

Bonjour
Moi j’ai envoyé le texte qui dit que les parents doivent nous les confier en cas de nécessité absolu ,du coup comme les parents ne bossent pas tous les jours ou les enfants sont confiés ils sont réajustés les jours d’accueil
On verra si on pourra cumuler le chômage partiel pour les heures non effectuées et le salaire - les heures
On saura ça dans la semaine très certainement

avatar

fleurmasque *** 
le 04/04/21 à20:31

Re: Refuser l'enfant ou pas

Nous sommes des pompes à lait, nous ne sommes soutenus nul part.
Cela ne m'étonne plus que beaucoup d'assistantes maternelles arrêtent

avatar

fleurmasque *** 
le 05/04/21 à08:38

Re: Refuser l'enfant ou pas

Je viens de relire le mail de le pmi qui dit bien qu'on doit accueillir les enfants mais seulement en cas de nécessité absolue, que les parents doivent avoir du bon sens.
De +, ça dit bien que les parents peuvent nous mettre en chômage partiel, et quun service sera mis en place pour ne pas avoir de perte de salaire sans compter les indemnités d'entretien, repas goûter.
Demain j'aurai sûrement encore un mail de la pmi
Les parents ont décidé de me mettre en chômage partiel, je garde bien leur message.
Je vais leur parler du service pour ne pas perdre de salaire.
Ce ne sera que pour 15 jours pour moi vu qu'à compter du 19 jusqu'au 24,je suis en CP.
» Voir plus de sujets sur : Refuser l'enfant ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP