Menu

avatar

cocotr1 * 
le 11/09/18 à15:10

Refus du pot

bonjour je voudrai savoir j ai une petite fille de 2ans et 5 moi les parent on voulu la mettre a ecole elle a etait 4 jour et vu kelle etait pas propre du tous il l on retirer on la met en culotte met elle veut pas allez sur le pot elle refuse du coup elle fais dans culotte les parent mon dit kil fallait continue et la mettre sur pot elle fais pas on dirai kelle se retient et fais culotte moi je ses plus koi faire pouvais vous m aider car les parent veule kelle soit propre pour la remettre a ecole merci j attend vos reponsses

avatar

nourssonne *** 
le 11/09/18 à15:24

Re: Refus du pot

Bonjour cocotr1
Ah le mégat problème de la propreté et l'école, un éternel sujet de désaccord !!
Je pense que cette petite fille n'a pas envie tout de suite de devenir propre et de grandir, avez vous essayez le wc directement, avec réducteur et marche pied, je sais que ça a fonctionné chez moi pour un loulou qui refusait le pot, mais le wc c'est rigolo c'est comme nounou !!

Bon courage, car pour les parents qui dit retour chez nounou, dit paiement et frais qu'ils n'ont pas à l'école, et ils sont prêts à faire n'importe quoi avec leur enfants !!

Nourssonne

avatar

cocotr1 * 
le 11/09/18 à15:39

Re: Refus du pot

merci de m avoir repondut met la maman la deja mit sur wc et ses pareils elle veut pas s assoir sur le pot elle me dit non pas ken je lui demande elle me dit non pas et si je la met elle se releve aussitot et apres fais dans culotte

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/09/18 à15:54

Re: Refus du pot

Et bien vous ne pouvez pas faire grand chose et les parents non plus car c'est l'enfant qui décidera....Il n'est pas rare du tout d'avoir un enfant propre à 3 ans !
Là elle peut-être encore jeune et la forcer la fera bloquer encore plus.

C'est aux parents de commencer l'apprentissage à la maison ( je demande que ce soit fait en période de vacances) et moi, je prends le relais qd l'enfant est pratiquement propre ( c'est à dire que l'enfant montre ou demande le pot).

Plus on va se braquer moins l'enfant aura envie d'aller sur le pot ou les toilettes.

Perso, je mets dans un coin de la pièce un pot et l'enfant y va qd il le décide.Bien sûr je le stimule, je lui en parle ( pas trop quand même)....du style : ma cocotte tu sais que quand tu as envie tu peux y aller toute seule...

Il faudra du temps et parfois cela peut aller vite....Sinon, tant pis, l'enfant ira à l'école à 3 ans ( ici en dessous de 3 ans ils ne prennent pas les petits en classe).

avatar

nourssonne *** 
le 11/09/18 à15:55

Re: Refus du pot

Le soucis, est que si cette petite n'est pas prête, vous allez la décourager, et elle tardera bien plus à être propre, il faut expliquer cela aux parents.
Moi j'en suis venu à faire une clause spéciale sur les contrats, en précisant que je peux refuser la propreté si je sent que l'enfant n'est pas prêt, car c'est toujours le même problème avec les parents, ils ne respectent pas le rythme de leur enfant et impose leur volonté afin de vite les faire rentrer à l'école pour ne plus avoir à nous payer !!
Mais chaque enfant est différent et il faut respecté le rythme de chacun !!

Bon courage

Nourssonne

avatar

zezette28 ***** 
le 11/09/18 à16:49

Re: Refus du pot

Et bien il faut voir avec la PMI perso la mienne m'a dit un jour de mettre l'enfant sur le pot seulement quand il le demande donc là dans votre cas la petite vous fait bien comprendre qu'elle ne le veut pas et surtout qu'elle n'est pas propre ! donc à voir ce que la PMI va en dire puisque là les PE la forcent vraiment et ce n'est pas bon du tout ! tant pis ils vous paieront encore un peu et puis c'est tout ... çà devient pénible ce métier parfois ...

avatar

cocotr1 * 
le 11/09/18 à16:54

Re: Refus du pot

il lui on retirer les couches une semaine avent de rentrer ecole la petite a rien compris keskil se passer et il insiste pour que je continu et elle parle pas beaucoup elle le dit pas elle pleure ken je le met
merci

avatar

kikine747 ***** 
le 11/09/18 à16:58

Re: Refus du pot

je suis dans le même cas que toi avec ma fille 2 ans et 10 mois
que faire? bah pas grand chose, elle n'est pas prête, ne demande et si c'est moi qui lui propose elle me dit non elle s'y assoie 10 secondes et repart....

a part attendre que cela vienne d'elle même rien a faire.

ma plus grande a été propre a plus de 3 ans mais comme ell est née en janvier elle est rentrée a plus de 3 ans, un jour elle a voulu enlever sa couche et faire aux toilettes en 2 jours c'était réglé elle était propre, 15 jours après elle a voulu enlevé la couche pour la nuit et depuis elle n'en a plus mis

a ta place je contacterais ma puer elle peut toujours prendre contact avec les parents et les raisonner

bon courage

avatar

cocotr1 * 
le 11/09/18 à17:06

Re: Refus du pot

au debut sa aller met elle eu une petite soeur elle avait 19moi

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/09/18 à18:39

Re: Refus du pot

Il faut laisser le temps au temps...Sinon, si les parents vous font trop de pression, prenez conseil auprès de votre puer.

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/09/18 à08:42

Re: Refus du pot

Bonjour,
Ça me choque quand je lis des trucs comme ça. Ces parents vont complètement à l'encontre du rythme de leur enfant et ça uniquement pour le mettre à l'école.
Y'a pas vraiment de solution c'est l'enfant qui est prêt ou pas. Et quand il est prêt ça peu aller très vite comme le disent les collègues.
Bon courage et bonne journée

avatar

cocotr1 * 
le 12/09/18 à08:53

Re: Refus du pot

merci pour toutes vos reponsses la maman vient de me dire kelle lui remet couche pour l instant

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/09/18 à08:56

Re: Refus du pot

Et bé mieux vaut tard que jamais....

avatar

chantal011 **** 
le 17/09/18 à06:53

Re: Refus du pot

bonjour,

on ne fait pas un enfant propre, il le sera quand il sera pret donc si elle refuse le pot il ne faut plus le mettre elle ira quand elle se sentira prète, insisté elle va se bloquer et ça n'avancera a rien,

je ne mets jamais un enfant au pot tant qu'il ne demande pas de lui même, les parents le savent des le 1er rdv, ils ont choisi en connaissance de cause, chez moi ce n'est pas eux qui décide quand je lève la couche c'est moi. certain c'est vers 2 ans d'autre plus tard mais quand on les laisse faire une fois qu'ils l'ont décidé ça va surper vite,

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Refus du pot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP