Menu

avatar

magdalena2 * 
le 13/03/20 à11:04

Refus de garde

Bonjour, j'ai reçu un SMS de mon assistante maternelle ce matin m'informant qu'à partir de lundi elle ne pourra pas garder mon fils. Alors cette l'école ferme et d'après les mesures je peux rester chez moi avec mon fils mais est ce que je dois payer mon assistante maternelle qui ne veut pas garder mon fils. Je l'ai eu par téléphone ensuite elle me dit il tousse je ne le garde pas. Pouvez vous m'éclairer svp

avatar

kikine747 ***** 
le 13/03/20 à11:07

Re: Refus de garde

votre enfant est scolarisé?
si oui elle n'est pas tenue d'accueillir votre enfant à la journée hors heure de garde... a moins que vous lui déposiez votre enfant chez elle aux heures prévus au contrat

si votre enfant n'est pas scolarisé, pour l'instant vous déduisez (sauf si nous recevons entre temps une interdiction d'accueillir)

avatar

cathelyne *** 
le 13/03/20 à11:30

Re: Refus de garde

Bonjour, suite aux appels de mes employeurs en panique depuis hier soir, j'ai appeler ma PMI (45 LOIRET).
Ma puèr elle est au top on a bien papoter et elle m'a appris que pour le moment ils n'ont aucunes information sur le fait que nous sommes inclus dans la restriction de fermeture, elle a une reunion de crise dans la matiné elle me tiendra informée si cela change.
Pour le moment nous travaillons comme d'habitude. Si on accueille des périsco on peut les accueillir toute la journée si on le souhaite a condition de ne pas dépasser notre capacité d'agrément. Dans mon cas cela pose un problème donc a moi de m'organiser avec mes employeurs. dans ce cas précis votre Ass Mat refuse de garder votre fils, légalement elle ne peux l'incomber au coronavirus car on nous autorise de travailler donc vous déduisez ses heures(calcul de la cour de cassation) en revanche si vous préférez garder votre enfant vous lui devez son salaire intégral sans déduire les heures.Mais la d'après ce que j'ai compris c'est elle qui refuse donc on déduit. :) voilaaaa en espérant vous avoir éclairé. Et vous souhaitant quand même une belle journée (y a du soleil faut voir le coté positif ¤)

avatar

cathelyne *** 
le 13/03/20 à11:35

Re: Refus de garde

En cas de périscolaire, si elle ne veux pas l'accueillir toute la journée c'est son droit ( personnellement je ne le peux pas j'ai déja mes trois place prise a la journée donc je ne peux en accueillir une 4ieme mais si la maman m'amène la grande a 16h30 comme initialement prévu au contrat ça marche. Si elle décide de garder sa fille meme après 16h30 je suis payée quand même mais si j'avais refuser de la garder même après 16h30 elle aurait déduit les heures puisque c'est moi qui refuse de travailler) en revanche, a vous de lui déposer dans les heures prévues au contrat, mais si elle refuse également les heures du contrat là vous déduisez les heures initialement prévues.

avatar

isalivre ***** 
le 13/03/20 à11:36

Re: Refus de garde

Bonjour
Si c'est votre assmat qui refuse l'accueil, vous déduisez les heures du salaire

avatar

kikine747 ***** 
le 13/03/20 à11:44

Re: Refus de garde

pas si elle refuse l'accueil hors contrat...

avatar

lys33 *** 
le 13/03/20 à12:38

Re: Refus de garde

Il tousse et bien vous allez au docteur faire constater la toux qui ci celle ne l'empêche pas d être en collectivité chez elle alors elle devra le prendre comme convenu sur ses horaires inscrites au contrat.... Si elle n'effectue pas ses horaires elles seront déduit de son salaire.... Maintenant si vous souhaitez qu elle garde votre fils un peu plus que les heures prévues au contrat elle est libre de refuser bien entendu.

avatar

kikine747 ***** 
le 13/03/20 à12:42

Re: Refus de garde

"Alors cette l'école ferme et d'après les mesures je peux rester chez moi avec mon fils mais est ce que je dois payer mon assistante maternelle qui ne veut pas garder mon fils"
donc votre fils est bien scolarisé.... donc oui elle peut trefuser puisque je doute fortement que vous aviez dans l'idée de lui déposer votre enfant uniquement aux heures contractuelles et donc oui le salaire doit être maintenu

avatar

loriel *** 
le 14/03/20 à15:19

Re: Refus de garde

Bonjour

Vous bénéficiez donc du congé pandémie pour maintenir vos enfants en sécurité à la maison mais vous voulez quand même continuer à confier votre enfant à son assistante maternelle qui a peur pour sa santé et ne veut pas risquer d'être contaminante, c'est bien ça?

avatar

loriel *** 
le 14/03/20 à15:22

Re: Refus de garde

Vous percevez les indemnités pour la pandémie et vous bénéficiez des aides de garde pour payer votre assistante maternelle, et ça vous embêtes de continuer à la payer pour que vous et elle fassiez preuve de civisme en se protégeant et protégeant les autres?

avatar

loriel *** 
le 14/03/20 à22:28

Re: Refus de garde

Phase 3 déplacements limités à l'essentiel.

Les mamans ne peuvent plus nous amener leur bébé si elle sont en congé ! faites circuler l'info !
https://www.franceinter.fr/societe/coronavirus-la-phase-3-activee-tous-les-lieux-publics-non-essentiels-fermes-des-dimanche
» Voir plus de sujets sur : Refus de garde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP