Menu

avatar

nina211 *** 
le 21/08/21 à10:53

Refus d'accueil

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien ! =)

J'ai eu un soucis de salaire avec un parent employeur et je lui ai prévenu que je ne reprendrai pas l'acceuil tant que la situation ne soit pas résolu (je suis actuellement en vacances et je doit reprendre en septembre)

Ai-je le droit de agir ainsi ? Refuser l'acceuil? Je ne vais pas travailler gratuitement mais je ne veux pas que cette réaction me cause de préjudice.

avatar

dodo82 **** 
le 21/08/21 à11:08

Re: Refus d'accueil

Bonjour, tout ce que vous risquez c est un licenciement .

avatar

isa19 ***** 
le 21/08/21 à11:32

Re: Refus d'accueil

bonjour,
perso je ferais comme vous mais par LAR, refus d'accueil tant que virement pas fait le pire c'est un retrait d'enfant donc licenciement .

avatar

zezette28 ***** 
le 21/08/21 à14:22

Re: Refus d'accueil

Bonjour, vous avez bien raison de ne pas reprendre l'accueil de l'enfant tant que les parents ne vous ont pas réglés ce qu'ils vous devaient ! rien ne sert de travailler avec eux puisque pas payée et pas utile d'alourdir l'ardoise ! mais j'assurerais mes arrières avec une LR AR en expliquant le pourquoi ...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 21/08/21 à16:03

Re: Refus d'accueil

Bonjour comme les collègues une lettre recommandée avec accusé de réception qui explique la situation en demandant d'être payée dans les meilleurs délais afin de reprendre l'accueil dans de bonnes conditions.
Pourvu que tout rentre vite dans l'ordre.

avatar

griselda ***** 
le 21/08/21 à19:13

Re: Refus d'accueil

Un des cas où un salarié n'est pas tenu de faire son préavis sans qu'un employeur ne puisse en réclamer "dommage" c'est le salaire impayé.
Fais un référé au prud'homme tout de suite, c'est une procédure d'urgence et gratuite.
Garde toutes les preuves de ta bonne foi.

avatar

nina211 *** 
le 23/08/21 à08:15

Re: Refus d'accueil

Merci pour vos réponses, la situation c'est que le parent a bien envoyé mon salaire, MAIS, il l'a envoyé via un app de transfert d'argent et je peine à le recevoir. L'argent est resté comme "bloqué".

Depuis le début du mois que j'essaie de le récupérer, appels, mails, documents envoyés, mais je suis encore dans l'attente pour récupérer mon argent.

Ça m'enerve !!!! Ce parent a pris la décision de m'envoyer ainsi sans même me consulter, me voilà maintenant dans ce pétrin, sans mon salaire de JUILLET.

C'est bien pour cela que je lui ai prévenu que je ne reprendrai pas l'acceuil tant que la situation ne soit pas résolu!

Je vais suivre vos conseils, envoyer un lettre avec AR pour avoid r une preuve écrite de la situation.

avatar

saminelo **** 
le 23/08/21 à13:39

Re: Refus d'accueil

Nina211 le mode de paiement n'est pas votre problème.. surtout s'il ne vous a pas prévenu avant.. il a qu'à vous faire un cheque en attendant de recevoir ce fameux virement que vous lui rembourserez par la suite.. car vos factures, elles, elles n'attendent pas !
» Voir plus de sujets sur : Refus d'accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP