Menu

avatar

pitchoune * 
le 10/08/21 à09:25

Refus d'acceuil durant le preavis

Bonjour,
Ma question est très simple à par le non paiement de mes journée pour le non acceuil de l'enfant durant le préavis de licenciement qu'est ce que je risque ?
Je fini vendredi j'ai reçu un message dimanche midi pour me dire que le petit ne viens pas le lundi à par si il y a des changements de dernière minute.
La nous somme mardi l'acceuil devais ce faire à 9h00 il 9h25 personne n'est arriver encore et bien sûr aucun message pour me dire pourquoi. Deux petits exemple qui sont le bout d' une très très très longue liste. Merci à l'avance des réponses que vous m'apporerez.

avatar

titoune *** 
le 10/08/21 à09:40

Re: Refus d'acceuil durant le preavis

Bonjour,

Au vu de votre message je dirais que c'est de la convenance personnelle donc le salaire est dû sans les IE et indemnités de repas.

Il y a déductions uniquement si c'est vous qui demandez à ne pas faire le préavis.

Cordialement Titoune.

avatar

nanou91 ***** 
le 10/08/21 à09:48

Re: Refus d'acceuil durant le preavis

Bonjour,
Je ne suis pas sûre que l'on comprenne toutes pareil votre question...
Vous voulez savoir quoi ? Ce qui se passe si VOUS refusez d'accueillir l'enfant pendant le préavis, c'est à dire si vous refusez de faire votre préavis....
Si votre employeur vous dispense de le faire, il doit vous le payer quand même.
Mais je crains que si c'est vous qui refusez de faire le préavis, vous deviez indemniser l'employeur de la même somme.
A voir avec les pros des textes...

avatar

pitchoune * 
le 10/08/21 à10:04

Re: Refus d'acceuil durant le preavis

Merci pour vos réponses. C'etait dans le cas où moi je refuse l'acceuil. Mais de toute façons le problème ne ce pose plus car la maman a sa semaine en congé. Et vien de me le dire. En tout cas merci encore.

avatar

liline17 ***** 
le 10/08/21 à11:18

Re: Refus d'acceuil durant le preavis

si c'est l'AM qui refuse de faire le préavis, le PE est en droit de lui réclamer en pénalité l'équivalent du salaire qui aurait était du sur cette période.
» Voir plus de sujets sur : Refus d'acceuil durant le preavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP