Menu

avatar

christelle26 ** 
le 03/05/20 à07:25

Réduction de temps de travail

Bonjour, des parents ont insisté pour que je continue l'activité pendant le confinement alors qu'ils sont tous les deux chez chez, j'ai donc travaillé certains jours mais 7h30 au lieu de 10 h, les 2.30 h restantes m'ont été déduites et je l'espère indèmnisé en chômage partiel, est ce légal ? Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 03/05/20 à08:23

Re: Réduction de temps de travail

non ce n'est pas légal

avatar

isa19 ***** 
le 03/05/20 à09:18

Re: Réduction de temps de travail

Bonjour,

NON c'est de la convenance personnelle, vous étiez présente, vous avez travaillé et MEME sI ces heures non faites avaient été déclaré au chômage partielle votre P.E devrait déjà vous les avoir payé. Réclamez votre dû en leur rappelant la CCN abs d l'enfant non prévue au contrat doit être rémunéré
Ne lâchez pas c'est la porte ouverte à tout .
Bon courage

avatar

zezette28 ***** 
le 03/05/20 à09:56

Re: Réduction de temps de travail

Et voilà encore un PE qui fait à sa sauce avec ce chômage partiel ! il n'a rien à vous déduire c'est de la convenance personnelle les journées doivent vous être payées selon le nombre d'heures de votre contrat pas moins ! bien sûr que c'est la porte à tout et c'est bien parti pour certains PE ! pas tous heureusement ... remettez vite les pendules à l'heure !

avatar

sissi38 *** 
le 03/05/20 à10:44

Re: Réduction de temps de travail

Faites aussi attention aux jours fériés.
Un de mes employeurs me demande de faire les heures de la semaine reparties de manière differente de ce,qui est prevu au contrat,sans faire,d,avenant( et heureusement sinon j aurais ete coincé).j ai dit ok pour le mois,de mai.sauf que la il veut,que je fasse l intégralité des heures(y compris celles qui auraient du etre normalement faites comme prevues au contrat).
J ai repondu que je veux bien etre arrangeante compte tenu du contexte mais il ne faut que ce soit en la defaveur du salarié.
J ai obtenu gain de cause mais j ai du argumenter et me battre.


On se rend bien compte avec tout ça a quel point de nombreux parents refusent leur role et responsabilité d employeur.
Et si leir employeur avait ce comportement là?

avatar

sissi38 *** 
le 03/05/20 à10:46

Re: Réduction de temps de travail

Pour ma (...) c est les heures tombant un jour férié bien sûr;)

avatar

christelle26 ** 
le 03/05/20 à14:06

Re: Réduction de temps de travail

Merci beaucoup avec ce contexte ou rien n'est clair certains en profitent ....ces heures me seront payées probablement en chômage partiel, je n'ai pas trouvé d'info qui prouve le contraire

avatar

happynounou *** 
le 03/05/20 à15:27

Re: Réduction de temps de travail

Christelle je vois pas comment les parents peuvent-ils décompter des heures , alors que sur le site Pajemploi il est bien indiqué c’est par jour qu’on décompte non? Je me trompe peut-être .....
» Voir plus de sujets sur : Réduction de temps de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP