Menu

avatar

tresor ** 
le 03/11/20 à11:59

Rédaction heures contrat

Bonjour,

je suis nouvelle je viens de m'installer, je dois signer mon premier contrat sous peu.
un contrat 48 h semaine année complète, ma question comment je dois indiquer les heures dans le contrat
le total par mois c'est à dire 208 ou 187,50 +20.5 supp
Pour les heures annuelle j'ai calculé 48x47 =2256, je dépasse de 6h est ce qu'il y a une tolérance ou pas.

Merci de votre réponse par avance

avatar

souris87 ***** 
le 03/11/20 à12:06

Re: Rédaction heures contrat

Je n'indique pas le nombre d'heures mensuelles au contrat.

Ça ne sert à rien à part embrouiller les parents qui s'imagine que si les 208 heures ne sont pas fait ils peuvent rajouter des heures.

Dans l'année tu auras sûrement des jours fériés ou tu ne travailles pas ne serait-ce que le 1er mai et sûrement un jour ou deux dans son malade donc tu ne dépassera pas le plafond

avatar

assmatzam ***** 
le 03/11/20 à12:22

Re: Rédaction heures contrat

Bonjour

Pour le calcul de votre mensualisation sur votre contrat tous vos calculs doivent etre indiqués en brut et non en Net

Ensuite vous aurez des heures sup majorées chaque semaine que je vous conseille de mensualiser en tant que clause sup en incluant votre taux de majoration

Le taux de majoration est en règle général de 25%
Pour votre mensu, elle devra etre calculé en 2 temps

45 heures X 52 semaines X taux brut / 12 mois = A brut
03 heures X 52 semaines X taux brut majoré / 12 mois B brut

A en brut X 0.7801 = A en net
B en Brut X 0.8932 = B en net

avatar

mimichoco ***** 
le 03/11/20 à13:57

Re: Rédaction heures contrat

Moi non plus je n'indique jamais le nombre d'heures mensuelles, dans mon contrat je mentionne uniquement le nb d'heures hebdomadaires prévues ainsi que le planning genre arrivée prévue 8h00, départ 18h00 (tout ce qui est en dehors de ces heures-la seront en HC ou HS) et je calcule la mensualisation de base c'est tout.
Pour les 2250h il parait que ça ne concerne pas le code de l'action social dont nous dépendons mais au pire il y a toujours des absences imprévues ou des fériés , en plus des congés qui font baissés le nb d'heures

avatar

kikine747 ***** 
le 03/11/20 à14:01

Re: Rédaction heures contrat

"Pour les 2250h il parait que ça ne concerne pas le code de l'action social dont nous dépendons"

c'est faux, c'est même noté dans la ccn

avatar

metal1988 ***** 
le 03/11/20 à15:24

Re: Rédaction heures contrat

Oui, tout à fait, 2250 heures maximum.

C'est quand même énorme.

avatar

pepette25 * 
le 04/11/20 à11:30

Re: Rédaction heures contrat

Bonjour comment fait on quand on a un contrat de 52 heures par semaine en année complète svp ça dépasse forcément ?

avatar

kikine747 ***** 
le 04/11/20 à11:48

Re: Rédaction heures contrat

les parents doivent embaucher 2 am ou confier plus l'enfant à la famille quand c'est possible

avatar

assmatzam ***** 
le 04/11/20 à12:55

Re: Rédaction heures contrat

Oui pour un contrat en année complète vous ne pouvez pas faire plus de 48 heures hebdo

C'est pour ça que moi je prends 6 semaines de congés pour ne pas dépasser car je n'ai que des 50 heures hebdo et je fais tous les ponts

avatar

tresor ** 
le 06/11/20 à09:06

Re: Rédaction heures contrat

Bonjour à toutes,

Merci infiniment pour toutes ces réponses très claire !!
» Voir plus de sujets sur : Rédaction heures contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP