Menu

avatar

nounouaa *** 
le 25/02/20 à11:00

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

oui tout à fait parlez en à laPMI ne pas lui donner à manger c'est de la maltraitance, cet enfant a faim, n'écoutez pas les parents c'est vous la professionnel, c'est vous qui avez de l'expérience, ces parents ne pensent qu'à leur confort et l'enfant vient après LEUR bien être, nous on est là POUR l'enfant qui est PRIORITAIRE.
BON COURAGE

avatar

nounouaa *** 
le 25/02/20 à11:01

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

et LE COSY c'est surtout pas pour dormir et max 20mn par jour car il y a des risque de mort subite...
Ces parents auraient besoin d'apprendre beaucoup de choses...

avatar

chacha8 *** 
le 27/02/20 à09:00

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

Bonjour,moi personnellement je pense que l enfant a faim.avabt d etre asm j etais garde d enfant au domicile des parents.je depossai ma fille a 6h30 chez son asm a 6h30.elle lui donnait le biberon a son arriver retournait au lit de la 7h30 a 9h30 petit collation vers 10h un yaourt nature en generale avec l age on avait rajoute un gateau sec.et repas a 12h15.et c etait un bebe calme bien debout a 6h10 a la maison.
Il faut leur explique que l enfant a faim ou au moins leur dire je voudrais essayer quelque jour de donner un biberon a son arrive puis une collation puis repas le midi voir si votre enfant est mieux.il a 7 moins donc maintenant il manche autre chose que du lait.

avatar

alice75005 *** 
le 28/02/20 à07:27

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

Bonjour

Ca m’est arrivé à mon premier contrat comme vous.
Bébé de 8 mois arrivée à 6h15.
Et au dodo dès l’arrivée.

Et puis comme vous l’enfant ne voulait plus dormir.
Alors il a fallu que j’explique au papa et à la maman que leur enfant voulait son biberon et pas dormir.

Un truc qui marche bien c’est de mettre les parents fasse à leurs contradictions. Je leur ai dit que eux quand ils se réveillaient certainement aimaient -ils prendre un café, un petit dej complet...et d’autant plus quand ils font de la voiture après le réveil. Et bien pour votre enfant c’est pareil, il a faim !

Alors ils se sentent dépossédés de leur enfant ils veulent imposer par ce qu’ils ne veulent pas perdre leur rôle de parent et sachant.
A nous de les rassurer !

Pas toujours facile !!!

avatar

chantal011 **** 
le 28/02/20 à11:03

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

bonjour,

quand j'accueille a 6h ou avant je demande aux parents de bouger l'enfant le moins possible et surtout de ne pas le changer juste du lit au siège auto et la majorité du temps l'enfant ne se réveille même pas, après s'il est bien réveille je le mets sur le tapis et quand le sommeil revient au dodo mais ce n'est pas systématique (que le parent demande ou pas) je suis le rythme de l'enfant.

bonne journée

avatar

delavega2015 * 
le 28/02/20 à15:19

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

Bonjour je m occupe d une petite de 7 mois que j' ai eu des ses 3 mois avec des horaires atypiques. Quand elle arrive a 6h30 je lui donne son biberon je la change et la recouche... J' ai essayé plusieurs techniques et le faite qu elle soit réveillé pour venir a la maison fait que pr elle, elle veuille manger après par contre elle patiente très bien jusqu' a 12h pour manger son déjeuner. C est une question d habitude...

avatar

assmat301 * 
le 29/02/20 à13:20

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

Bonjour
Je vous recommande de demander une poche de lait supplémentaire à la maman que vous garder au congélateur et que vous renouveler régulièrement
car on n’est jamais à l’abri d’un accident de biberon et vous vous retrouverez pour le coup sans plus rien à lui donner
Bon courage

avatar

saxou ** 
le 02/03/20 à09:45

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

Bonjour j'ai eu le meme souci premier contrat bébé de 6 mois j'ai essayé de la coucher direct elle hurlait donc je me suis mise à lui donner le biberon et à force de téter elle finissait par s'endormir.J'ai aussi dû expliquer au parents qu'il fallait me l'emmener en pyjama d'éviter de trop la secouer le matin.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP