Menu

avatar

melie1 * 
le 24/02/20 à09:04

Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

Bonjour
Je suis nouvelle sur le groupe , et en début d'activité et 1er contrat depuis fin janvier.
J'accueille un loulou prénommé E de bientôt 7 mois ,
en horaire soit du matin : 6h/ 13h30
Ou en horaire d' aprem : 11h30/20h30
Le soucis se pose quand j'accueille E à 6h , je dois le recoucher à la demande des parents dès l'arrivée , et il mange vers 8h/8h30 au réveille.
Hors à l'arrivée, retrouvaille en silence en douceur , un peu d'eau et je le met au lit (le papa a changé la couche avant de vernir vers 5h30)
mais voila il fait ses colères , je le rassure et le prend à bras à chaque fois que nécessaire pour le rassurer l'apaiser mais ca ne suffit pas , il faisait chaud alors je l'ai un peu decouvert, rien n'y a fait.
J'ai posé bébé dans le lit en lui expliquant que je ne savais pas ce qu'il voulait , qu'il était très fatigué qu'il fallait qu'il se repose , mais il hurlait
Je suis un peu dépité j'ai l'impression de mal faire ,
Premier contrat , atypique, enfant qui pleure beaucoup de base avec rgo
Quel conseils pourriez vous me donner pour le couché à 6h du mat svp
Merci d'avance

avatar

stephmena2 **** 
le 24/02/20 à09:11

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

Bonjour

peut-être a t'il faim et qu'il n'est plus fatigué ???

à quel heure se couche t'il le soir ?
comment se passe les nuits ?

j'ai également le cas d'un petit garçon âgé de 17 mois où les parents veulent à tout pris que leur enfant dorme le matin, sauf qu'il n'est pas fatigué donc je le couche qu'en début d'aprem, je ne peux le forcer à trouver le sommeil et le laisser pleurer dans son lit ne change rien

avatar

melie1 * 
le 24/02/20 à09:17

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

Oui justement
A son arrivée que de l'eau le parent m'a t'il dit . On voyait qu'il était quand même fatigué
Mais je mets une heure à l'endormir ca fait qu'il est déjà 7h et 7h30 obligé de commencer à lui donner le bib ca devenait trop dur pour lui , même à bras il pleurait.
J'ai comme l'impression qu'il lutte de toute ses forces. Puis il n a que 6 mois ptit loup.

Le soir Ils le couchent à 21h30 et hier soir il a bien dormi 21h30 , et réveillé de lui même à 5h15

avatar

melie1 * 
le 24/02/20 à09:19

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

Et quand je disais que je le posais dans le lit qu'il hurlait je le reprend aussitôt, et puis j'ai abandonnée je suis redescendu avec lui et à ce moment la je lui est donné le bib

C'est un contrat de dépannage , connaissant les parents , une autre assmat reprend le relais début septembre

avatar

zezette28 ***** 
le 24/02/20 à09:40

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

Peut-être le laisser avec vous voir si il pleure sur le tapis de sol ou dans le transat ! et si rien n'y fait et bien vous lui donnez son biberon et il va reprendre son rythme tout seul ! vous le recoucherez plus tard ...

avatar

nounouannie911 **** 
le 24/02/20 à09:43

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

Il.est réveillé sommeil coupé. Pour moi ce serait un biberon direct et ensuite dodo. Je pense que ça le calmerait .
Le parent doit penser qu'en lui donnant un biberon à cette heure là, ensuite il le réclamera systématiquement. Donc le parent pense à son bien être, plutôt qu'à celui du bébé

avatar

stephmena2 **** 
le 24/02/20 à09:58

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

si il se réveille de lui même il n'a pas besoin de biberon d'eau, donc un biberon de lait et attendre les signes de sommeil.

A 6 mois un biberon d'eau c'est du n'importe quoi, surtout que l'on nous sommes loin des périodes de canicules

avatar

melie1 * 
le 24/02/20 à10:07

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

Oui l'eau je trouve ca pas très adapté pour son age.
Et la il avait vraiment faim.
Pour les bibs c'est des poches de lait maternelle à décongeler , et j'ai juste juste ce qu'il faut en ml pas plus pas moins

La première fois que je lai eu à 6h je l'ai fait manger vers 6h30 tellement il avait faim, bon pas réussi à le rendormir de sitot apres et il avait eu un en cas de 60 ml au levé le matin milieu matinée
Parce que les parents estimaient qu'il avait bien bu les 180 ml a l'arrivée

La il a mangé à 7h30 fini le bib vers 8h , endormie vers 9h il dort toujours

avatar

stephmena2 **** 
le 24/02/20 à10:09

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

la maman ne fait pas une tétée avant de vous le déposer ?

avatar

melie1 * 
le 24/02/20 à11:53

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

Non.elle ne.lui donne plus le sein le matin que le bib
Il mange son 1er bib de la journée à 8h30
Mais ils ne prennent pas en considération le fait qu'il parte de chez lui a 6h et qu'il doit avoir faim du coup .

avatar

stephmena2 **** 
le 24/02/20 à12:49

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

si il se réveille de lui même à 5h15 et qu'il a que le lait de maman oui cela doit surement être la faim.

Encore un médecin qui doit dire que bébé doit être nourri à heure fixe pffff

avatar

evasca **** 
le 24/02/20 à14:06

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

Il n'y a pas que le médecin qui dit ça souvent, mais aussi les parents car c'est pratique pour eux...

avatar

stephmena2 **** 
le 24/02/20 à14:51

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

J'ai eu des parents qui faisait ça
Même le week end il réveillait leur bébé car les repas devait être 8h/12h/16h/20h et si l'enfant n'avait pas faim il mangeait qu'au prochain horaire... Mais c'etait sur avis du médecin.

La de tous les cas cet enfant a faim et DC il ne peut se rendormir

avatar

evasca **** 
le 24/02/20 à15:06

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

effectivement là c'était sur l'avis du médecin mais souvent ça vient aussi les parents qui veulent qu'un enfant soit réglé pour que ça soit pratique pour eux et notamment quand il arrive chez la nounou ils ne comprennent pas que les habitudes change et qu'on dort pas la même et qu'on mange pas forcément à la même heure que chez eux car nous avons d'autres enfants en accueil.

avatar

zezette28 ***** 
le 24/02/20 à15:17

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

La maman doit vous donner ce qu'il faut pour que le bébé ne manque de rien côté nourriture c'est quoi ce cirque ??? et je dirais qu'un bébé qui arrive à heures fixes peut très bien se caler sur les mêmes heures à peu près tous les jours je fonctionne ainsi depuis toujours et aucun soucis ! mais là il est "réglé" pour 8h chez les parents mais il arrive à 6h en semaine chez vous donc il se décale et si il ne peut pas se rendormir c'est qu'il a faim !

avatar

kikine747 ***** 
le 24/02/20 à15:26

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

demandez aux parents ce que cela leur ferait si on les réveillaient 2h avant le réveil naturel et qu'on les empêchaient de boire leur café ou de manger alors qu'ils ont faim... ils réagiraient comment???

avatar

melie1 * 
le 24/02/20 à15:35

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

Voila , le fait qu'il soit réglé je le conçois pour eux , mais voila quand je ne l'ai pas en accueille (je l'ai le lundi mardi et vendredi)
et bien le loulou se lève évidement vers 7h30 voir 8h donc automatiquement ca coule de source , il mange juste après.
Mais on pas l'air de comprendre que vu qu'il est coupé dans son sommeil il n'arrive pas à se rendormir et du coup la faim arrive petit à petit .

Je crains qu'ils ont leurs point de vu ... C'est la deuxième fois que Je le mentionne , sinon je ferais à ma guise lorsque je l'ai de 6h à 13h30. Même si je donne à 6h30 7h ca risque de faire long jusqu'à 12h15 12h30 lool affaire à suivre du coup car ils vont en parler ensemble pour le moment j'ai eu de la compassion sur mes retours de ce matin mais pas de solution pour le moment , si il n'arrive pas à se rendormir je dois le laisser dans le cosy mais il est calme il dort pas puis quand il me voit une fois le papa parti il veut sortir normal
Ca me laisse perplexe, je me suis remise en question ce matin , j'ai cru vraiment mal faire en ne sachant pas le calmer j'étais désemparée, mais c'était la faim c'est sur fiouuu

avatar

kikine747 ***** 
le 24/02/20 à15:43

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

contacter vite la pmi et votre puer, car priver un bébé de nourriture alors qu'il a faim c'est de la maltraitance!!

avatar

mamylou **** 
le 24/02/20 à15:48

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

Bonjour Melie,
c'est le parent qui vous dit de le laisser dans le cosy ?

Vous devriez demander conseil à la PMI. Expliquez leur que ce nourrisson, réveillé à 5 h 15 du matin doit se rendormir à 6 h 00 et attendre 8 h ou plus pour avoir son lait maternel. Parlez du cosy aussi.
Les parents risquent de se plaindre, autant prendre les devants.

Pauvre petit bébé !

avatar

kikine747 ***** 
le 24/02/20 à16:33

Re: Recoucher bébé de 6 mois à l'arrivée à 6h le matin

de plus pour le cosy il a été prouvé qu'il était dangereux de faire dormir l'enfant dedans surotu sur des périodes longues

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP