Menu

avatar

maya45 * 
le 15/08/20 à15:16

Reconversion ass mat

Bonjour tout le monde, je souhaite me reconvertir professionnellement et devenir ass mat (j'adore les enfants, j'ai envie de participer à leur éveil et les contraintes du métier ne m'effraient pas). Par contre j'ai du mal à voir combien une ass mat peut gagner par mois. Un exemple du salaire d'une ass mat du côté d'Orléans serait le bienvenu . Merci d'avance pour vos réponses .

avatar

kikine747 ***** 
le 15/08/20 à19:04

Re: Reconversion ass mat

a coté d'orléans ça va du simple au double (j'y ai vécu pas mal de temps...
ça dépend du nombre de place accordé, perso j'avais eu 2 place au départ tu peux compter un peu plus de 1000€ selon les contrats et bien sur la demande

avatar

maya45 * 
le 15/08/20 à19:18

Re: Reconversion ass mat

Merci pour ta réponse . Est ce que le tarif horaire peut être différent d'une ass mat à une autre en fonction du lieu d'habitation ? (c'est à dire si on habite en appart ou en maison avec jardin). Et l'agrément accordé pour le nombre d'enfants dépend lui aussi du lieu d'habitation? Après j'ai fini avec les questions, enfin je crois .

avatar

souris87 ***** 
le 15/08/20 à19:43

Re: Reconversion ass mat

Le tarif peut être différent entre 2 AM qui ont absolument le même logement ^^

Les tarifs sont libres.

avatar

souris87 ***** 
le 15/08/20 à19:46

Re: Reconversion ass mat

Ça dépend du domicile pour le nombre de place mais aussi de l AM.

De comment tu compte t organiser....

J'avais l agrément pour 2 enfant sans restriction d âge et 1 enfant +2ans.

J'ai demandé le passage à un +18mois a la place du +2ans.
Il a fallu que j explique comment faire si les 3 ne marchent pas.
J'ai convaincu j'ai eu la modif.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/08/20 à20:36

Re: Reconversion ass mat

a logement identique dans un quartier différent les tarifs ne seront pas les mêmes, moi j'étais dans le centre ville (madeleine) et j'étais a 3.50€ pour un 45h sem année complète

dans d'autres quartier (dunois ) ça pouvais aller a 4€

avatar

maya45 * 
le 15/08/20 à22:53

Re: Reconversion ass mat

Merci à toutes pour vos réponses!!! ça me permet d'y voir un peu plus clair, avant la réunion d'information prévue en octobre. Bon week-end.

avatar

nounic ***** 
le 16/08/20 à08:18

Re: Reconversion ass mat

Bonjour
Il y a eu de très nombreux posts sur ce sujet prenez le temps de les consulter cela vous donnera des compléments d'information.
Il ne faut pas se cantonner à un tarif horaire brut (le net ne sert qu'au paiement) mais moduler votre tarif en fonction des heures mensualisées.
Ex pour moi le tarif ne sera pas le même si 30H/semaine sur 44 semaines que sur un 40H/semaine sur 43 semaines.

avatar

anais28380 ** 
le 21/08/20 à13:20

Re: Reconversion ass mat

Au départ c'est un peu dure on a le droit qu'à 2 places. J'ai commencé avec une car mon fils n'était pas encore à l'école. Je touchais 600€ par mois. J'ai demandé ma 3ème place rapidement puis la 4ème place dans la même année. Le temps de trouver tout mes contrats. Je dirais que je suis à minimum 1500€ net par mois. Après cela dépend des contrats si que des petits ou des gros. Si gros 2500€ en moyenne. Je prends en moyenne 3.10€ pour les très gros contrat par contre pour les petits je vais au plafond maximum journalier qui environ 39€ par jour donc pour une journée de 10h je prends 3.80€.

avatar

maya45 * 
le 24/08/20 à14:18

Re: Reconversion ass mat

Merci pour ces précisions. Ça me permet d'y voir plus clair!
» Voir plus de sujets sur : Reconversion ass mat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP