Menu

avatar

tatiede4enfants ** 
le 31/03/21 à20:44

Reconfinement

BBonjour,

Je viens de regarder le discours de Monsieur Macron je voulais savoir qu’en avez-vous pensé et qu’avez-vous compris ?

Les crèches sont fermés devons-nous continuer à travailler ou allons-nous être en chômage partiel comme au mois de mars 2020 ?

J’ai retenu que les parents étaient en chômage partiel aussi pour garder leurs enfants est-ce valable pour les bébés ?

Merci pour vos réponses.

avatar

nanou91 ***** 
le 31/03/21 à21:03

Re: Reconfinement

ça va dépendre des ass mat.... et de la différence entre la semaine du 5 avec cours en distanciel... et les semaines du 12 au 23 où les vacances sont justes décalées.
Celles qui ont des enfants scolarisés, qui ne peuvent pas aller à l'école pourront peut-être se mettre en arrêt.... Pour les vacances, en temps normal, beaucoup travaillent et gardent leurs enfants pendant les vacances...
Mais pour moi qui n'aient plus d'enfants à moi à la maison, je n'ai à priori aucune raison de ne pas travailler....

avatar

dodo82 **** 
le 31/03/21 à21:13

Re: Reconfinement

Moi ça me saoule , ça décale les vacances scolaire et avec 2 familles sur 4 qui sont en écoles ça va coincer , mais je ne ferais pas l impasse sur mes vacances.

avatar

metal1988 ***** 
le 31/03/21 à21:31

Re: Reconfinement

Bonsoir,

Oui on accueille. Comme d'habitude.
Et j'espère que non pas de chômage partiel..

avatar

capri95 *** 
le 01/04/21 à07:16

Re: Reconfinement

Bonjour
Fallait s'y attendre l'épidémie c'est
mise à galoper depuis quelques semaines.
Pour ma part n'ai pas de périscolaire...


Par contre nous nous faisons avoir mon mari et moi pour les vacances..
Nous avions posé 1 semaine en Mai afin de pouvoir être avec notre fils qui est en primaire.
Raté il sera de retour à l'école pendant nos vacances.
Lui et moi ne pouvons plus décaler nos vacances...
Bref c'est peut-être un moindre mal si cela nous permet de voir la fin du tunnel.
Reprendre une vie normale...

avatar

samantha6 **** 
le 01/04/21 à11:05

Re: Reconfinement

Pour moi c'est pas de chance, vacances prévu pour la semaine du 26 avril pour pouvoir souffler avec mes enfants sans avoir les autres.. Pas de chance. Je ne peux pas les décaler vu que un PE a programmé une intervention chirurgicale pour cette semaine pour son enfant.. Les autres PE j'ai pas encore eu de nouvelles mais si chômage partiel et que ça dure ( en général ça commence par 2 semaines et ça finit par 8) je leur dirais que si j'ai des offres je les prends et je demissiinnerais avec eux. Car personne n'a pris en charge les 20% restantes pendant le premier confinement.
» Voir plus de sujets sur : Reconfinement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP