Menu

avatar

meline1 * 
le 26/10/17 à02:08

Recharge de lait en poudre

Bonsoir,
J'aimerai votre avis s'il vous plaît:
Je suis depuis peu agréée.
Je garde depuis 3 semaines un bébé qui vient d'avoir 3 mois et les parents m'ont apporté une boîte de lait en poudre par ce que J'en avais plus mais C'est une boîte de 3 paquets de lait 1er âge donc des recharges et je me demandais si on pouvait utilisé des recharges ou s'il fallait une vrai boîte de lait 1er âge chaque fois.
Je n'aime pas trop ce système mais dans le doute je n'ai pas vidé le sachet dans la précédente boîte je l'ai mis tel quel de sorte que la poudre n'ai pas en contact avec les le fond de la boîte j'ai jeté la dosette en plastique.
Ma question: Avons nous le droit d'utiliser des recharges en sachet de lait en poudre? Et si oui puis-je l'a vider dans l'ancienne boîte ?

Merci pour votre aide.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/10/17 à07:52

Re: Recharge de lait en poudre

non car tu ne peux pas vérifier les dates de péremption ni l'hygienne lors du transfert, de plus tu ne sais pas depuis combien de temps la boite est ouverte, ni même ce qu'il y a réellement dans le lait + le dosage... bref

avatar

piloupilou **** 
le 26/10/17 à08:27

Re: Recharge de lait en poudre

Bonjour,

Il ne faut pas exagérer car quand vous utilisez un des biberons qui se trouvent dans le sac à langer de bébé, êtes-vous certaines qu'il a auparavant été bien nettoyé?
Est-ce que vous vérifiez correctement qu'il n'y est pas de résidus du précédent biberons en bas de la tétine ou dans le pas de vis de la bague?

Rien n'oblige les parents à acheter les boîtes de lait maternisé dans des contenants métalliques.

Vous pouvez leur demander: Soit de bien en laver et sécher une qu'ils ont terminé récemment, d'y verser les recharges (c'est le but!), puis de découper sur le carton la partie où figure la date de péremption et le numéro de lot du produit, et de le scotcher sur la boîte en métal.
Soit une boîte alimentaire hermétique dans laquelle vous feriez pareil que si avait s'agit d'une boîte de lait maternisé métallique.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/10/17 à11:53

Re: Recharge de lait en poudre

va dire ça a la pmi.. je serais curieuse d'avoir la réponse...

avatar

piloupilou **** 
le 26/10/17 à12:09

Re: Recharge de lait en poudre

C'est pareil que pour la nourriture fournie par les pe!

Elle ne vous est pas fournie sous vide dans leur emballage d'origine?
Si?

avatar

meline1 * 
le 27/10/17 à10:01

Re: Recharge de lait en poudre

Non C'est sûr Piloupilou.

J'ai tel la pmi mais pas pu avoir la personne qui s'occupe de mon secteur du coup et au RAM eĺle ne savait pas.

J'en ai discuté avec le papa et il m'a dit qu'il pouvait me donner une boîte normal a chaque fois si ça m'arrange.

Merci encore pour votre avis.

Bon week rend.

avatar

meline1 * 
le 27/10/17 à17:18

Re: Recharge de lait en poudre

Bonjour.

Juste pour info la pmi m'a recontacté et effectivement je peux utiliser les sachet de lait en poudre à condition de bien laver la boîte précédente.

Merci.

avatar

magalina *** 
le 28/10/17 à11:48

Re: Recharge de lait en poudre

Bonjour, faire comme le parent demande , de plus ça doit être mentionné sur votre contrat.
En cas de doute en parler au parent ( date dépassée?) mais je doute qu'il veulent rendre son enfant malade donc il doit avoir vérifié.
Dans le cas contraire tout simplement lui demander confirmation.
PS: Vous stérilisez tout? Je m'étonne que vous ayez jeté la cuillère il suffisait de la laver :)
En tout cas c'est bien de vous informer si ça peut vous rassurer :)

avatar

raf77 *** 
le 29/10/17 à16:26

Re: Recharge de lait en poudre

Bonjour Meline

J'utilise les recharges apres avoir utilise une grande boite. Plutôt que de reutiliser la grosse boite que j'avais (boite non metalique, pas trop facile à laver!... je transvase dans un bocal en verre. Vu la quantité de lait utilisée chez moi la boite entière est de trop dans mon cas donc mieux vaut les recharges de toute manière.

Pour araser j'utilise le couvercle du bocal. Je le lave entre chaque recharge utilisée, idem pour la cuiller qui est fournie avec les 3 recharges

Et je note au marqueur sur une bande de scotch la date d'ouverture du sachet

Raphaëlle

avatar

meline1 * 
le 01/11/17 à01:07

Re: Recharge de lait en poudre

Bonsoir

Merci Magalina, effectivement j'avais besoin de me rassurer.
Merci pour vos conseils egalement Raphaëlle.

Je constate que même si on est pas d'accord avec tout ce qui est dit ici on reste courtois sans critique ni autres tout en donnant son point de vue ce qui n'est pas le cas sur fb en lisant les commentaires sur ce post.

Bonne continuation.
» Voir plus de sujets sur : Recharge de lait en poudre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP