Menu

avatar

sonianacym ** 
le 17/03/20 à15:42

Recevoir enfants

je viens de recevoir de la MDS de ma region maine et loire une reponse a ma question dois t on accueillir les enfants voici la reponse
Bonjour Madame N



Je vous joins les modalités de prise en charge.



Vous pouvez accueillir à votre domicile les enfants de moins de 3 ans pour qui les parents ne sont pas à leur domicile et doivent travailler. Et très exceptionnellement les périscolaires.

Si un des parents ou les deux (bien sûr) sont à domicile, ils gardent leurs enfants.

avatar

zezette28 ***** 
le 17/03/20 à15:51

Re: Recevoir enfants

çà rejoint ma note !

avatar

aloudrey *** 
le 17/03/20 à16:08

Re: Recevoir enfants

Bonjour

pour ma part, je n attends plus de réponse de leur part pmi, CG, ils s en fichent royalement, après tout ils sont bien chez eux...,

On nous a assez tourné en bourrique, moqué de nous, et ca continue, les réponses ambigus....

Et quand on entend des journalistes qui ne ''savent rien'' répondre faussement aux questions que se posent les pe concernant le droit de garde des assistantes maternelles, je me dis qu ils peuvent bien aller tous se faire voir, à dire un jour ceci un jour cela, nous avons le temps d etre contaminées....

Sans compter qu après la journée de travail il faut faire parfois des courses et une queue.... pour constater après que la moitié des produits 1ere nécéssité ont été pris d assaut et qu on doit revenir le lendemain et c est rebelote.....

Alors svp qu on ne me parle pas d entraide, chacun ne regarde que son avantage... j avais besoin de lacher du l est :))

avatar

piloupilou **** 
le 17/03/20 à17:00

Re: Recevoir enfants

Bonjour,

Notre cd nous a adressé un mail explicatif reprenant les notions évoqués par le président.

- accueil exclusif des enfants du personnel soignant et des réquisitionnés dont les 2 parents travaillent
- refus des enfants présents des symptômes inquiétants
- les parents doivent immédiatement recuperer leur enfant si il développe des symptômes durant l'accueil


Nous obtenons 6 places, il suffit de fournir les noms et coordonnées des enfants par mail.
Les ram dispatche les enfants de soignants sans mode d'accueil chez les assmats pouvant et voulant les prendre

avatar

malika34 *** 
le 17/03/20 à17:20

Re: Recevoir enfants

Bonjour,
vous avez de la chance d'avoir une PMI qui vous soutient et qui vous transmet des informations.Moi, dans le Val d'Oise aucune informations ni aucune directive ,impossible de les joindre au téléphone (sa sonne et ça ne répond pas) en fait débrouillez vous,le RAM répond mais n'a pas plus d'informations que nous.
Il y a t-il des assistantes maternelles du val d'oise dans le forum qui aurai des informations de la PMI?

avatar

charlotte62 ***** 
le 17/03/20 à18:35

Re: Recevoir enfants

Essayez de joindre la préfecture ?


Attention, certains CG et PMI annoncent autre chose aux AM : elles doivent continuer à accueillir comme d'habitude ! ( l'AIN, la Haute-Savoie, la Gironde...)

Il faut attendre un texte officiel !

avatar

elinounou42 *** 
le 17/03/20 à18:42

Re: Recevoir enfants

Mail reçu ce midi :

Concernant la garde des enfants, je vous fais part d’un mail en bleu ci-dessous)que je viens de recevoir à l’instant de la PMI.

En attendant la liste des établissements réquisitionnés par la Préfecture et suite à nos échanges avec l’ARS ce matin, la nécessité de confinement est prioritaire, l’accueil des enfants en structures (crèches, micro-crèches, jardins d’enfants), en MAM et chez les assistants maternels est uniquement pour les enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

L’accueil, même chez les AM est limité au strict minimum pour les parents prioritaires. Pour les parents qui télé-travaillent les enfants restent à domicile.

avatar

clairdelune **** 
le 17/03/20 à18:46

Re: Recevoir enfants

Dans le 60, j ai eu une personne du conseil au téléphone , elle était aussi paumée que nous

Elle m'a dit " vous continuez l accueil "
Je lui demande si on accueille aussi les enfants des parents qui ne travaillent pas .

Sa réponse :" non , il faut s arranger avec le parent "

Je dis loooooool s arranger !!

Elle me répond " vous pouvez tjs appeler la police pour les faire contrôler "

Alors il y a mille sons de cloche !

avatar

charlotte62 ***** 
le 17/03/20 à21:01

Re: Recevoir enfants

Oui comme dit plus haut 2 sons de cloches suivant votre département.

Vous n"avez plus qu'à attendre le texte officiel.

Bon courage !
» Voir plus de sujets sur : Recevoir enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP