Menu

avatar

paupiette ** 
le 17/12/20 à16:24

Réaction normale des parents ou non??

Bonjour je viens vers vous pour savoir si ma réaction est normal ou non Celle du pe de même ??? Je garde un petit bout depuis ses 3 mois et il a eu deux ans récemment. Depuis quelques temps il ne supporte pas le Non. Il crie tape tout le monde même moi. Il a meme déjà taper sur le chemin de l'école une petite fille et une autre assmat. Quand j'en parle au parent( à qui j'ai déjà envoyé des vidéos pour leurs montrer ) il réagissent en rigolant donc pas au sérieux. Et ce midi en allant à l'école ce petit courait avec les autres enfants et il s'est fait bousculer accidentellement. J'avertis aussitôt la maman qui me répond " heureusement que je n'ai pas vu ça car je me serai énervée " donc si je comprend bien son fils peut taper tout le monde mais il ne faut pas que lui se fasse bousculer ?? Je reste un peu perplexe la !! J'aimerais vos avis

avatar

liline17 ***** 
le 17/12/20 à16:30

Re: Réaction normale des parents ou non??

si je tiens compte de ce que vous racontez, puisqu'il n'y a pas d'égalité de traitement entre lui et les autres, je pense que vous avez affaire à un enfant roi.
c'est sans espoir puisque les PE on induit ce comportement et ne se remettent pas en question.

avatar

assmatlingo **** 
le 17/12/20 à17:19

Re: Réaction normale des parents ou non??

Bonsoir !

Je réagis à ce sujet car j'ai un peu la même avec une louloute que j'ai eu à ses trois mois..

Elle vient d'avoir deux ans ( terrible two)
Les "non" en chaîne, crise de nerf, ne veux plus donner la main, refuse de marcher et j'en passe..
Elle à tendance à vouloir mordre..

Encore aujourd'hui, elle voulait la poussette je lui ai dit "non" tu peux marcher surtout que après elle veux en sortir.. je me suis faite avoir une fois mais pas deux.. c'est pour moi ni plus ni moins qu'un caprice..

Elle n'a pas de larme, mais se vexe juste car je lui dit "non" après elle veux être porté mais c'est impossible elle est trop lourde ..

Le matin elle arrive fatiguée car sa maman me dit " elle ne dort pas pas avant 21h00 ! mais j'ai l'impression qu'ils ne disent pas grands choses ..

Pourtant ils la couche pour 19h30-20h00 mais pas moyen de la faire dormir me dit la maman..

J'ai l'impression que les petits sont de plus en plus dures d'année en année..

avatar

mamytata1 **** 
le 17/12/20 à17:27

Re: Réaction normale des parents ou non??

Bonsoir,

A part vous dire de ne jamais céder......

Les enfants ont besoin de guide pour avancer correctement dans la vie. Et les limites en font parties, donc ne passer rien, rester droite dans vos décisions et l'enfant finira par comprendre qu'avec vous c'est comme ça un point c'est tout.

Les parents laissent faire, tant pis pour eux. C'est eux qui auront à supporter cet "enfant roi" pas vous.

Chez moi ce sont mes règles. Chez eux c'est comme ils veulent.

Par contre un parent qui rigole quand son enfant tape les autres, je le reprend de suite et encore plus si celui-ci s'offusque lorsque les autres s'en prennent à l'enfant. Une petite remise à niveau ne fait pas de mal de temps en temps.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/12/20 à18:02

Re: Réaction normale des parents ou non??

"heureusement que je n'ai pas vu ça car je me serai énervée "
je pense que je lui aurais répondu du tac au tac
"par contre cela ne vous dérange nullement que X tape tout le monde? et bien au moins vous voyez ce que cela fait... moi, ça m'énerve tout autant de me faire taper par votre fils

avatar

metal1988 ***** 
le 17/12/20 à19:57

Re: Réaction normale des parents ou non??

Bonsoir

Ce qui m'interpelle c'est que vous filmiez cet enfant dans ces colères !

Mais pourquoi ? A part ridiculiser l'enfant et de plus mettre en cause l'éducation du parent, ce qui n'est pas pro du tout.

Oui il a 2 ans et c'est la période d'affirmation ! Et quelquefois c'est violent et ça dure...

Mais le filmer ? C'est malveillant !

Désolée mais il fallait que je vous interpelle là dessus, à la place de cet employeur je l'aurais très mal pris.

avatar

paupiette ** 
le 18/12/20 à06:47

Re: Réaction normale des parents ou non??

Kikine je sais bien que ce n'était pas la meilleure chose à faire de le filmer mais je voulais vraiment que la maman le voit. Pour qu'elle voit comment il se comporte quand il est chez moi et j'espérais un déclic de sa part mais apparemment non . Je précise que le petit ne m'a pas vu le faire.

avatar

paupiette ** 
le 18/12/20 à06:50

Re: Réaction normale des parents ou non??

La seule réponse que j'ai reçu de la maman c'est " ha la la celui la " avec le sourire

avatar

kikine747 ***** 
le 18/12/20 à08:12

Re: Réaction normale des parents ou non??

perso je cherche un autre contrat et je démissionne dès que possible

avatar

assmatzam ***** 
le 18/12/20 à11:48

Re: Réaction normale des parents ou non??

J'ai eut un cas un peu similaire l'année dernière

"A" était en pleine crise dés que sa mère arrivait le soir et il s'en prenait à son copain "P" en lui assénant gifles et coups de pieds

Les parents de "P" ont pété un câble il n'y a pas d'autre terme
Les mamans se sont presque tapé de dessus sur mon palier

J'ai du intervenir pour que ca ne finisse pas au commissariat

Je tiens à préciser que la journée Zéro problème ils étaient comme cul et chemise

Le lendemain matin papa de "P" arrive et me dit
"La prochaine fois que ce petit con de "A" lève la main sur mon fils je vais m'occuper de lui"

Je suis rentré dans une colère noire
Et je lui ai dit que si jamais il osait ne serait ce que lui adressé un mot à lui ou à ses parents il aurait affaire à moi et à la gendarmerie
Et que de surcroit je démissionnerais sur le champ

je vous dis pas l'ambiance durant les 6 mois qui ont suivi
Les mamans s'évitaient mais problème elles avaient les mêmes heures de contrat matin et soir

Dés fois il faut taper du poing sur la table et remettre les choses au clair
Si les parents ne sont pas content qu'ils aillent voir ailleurs

Mais l'enfant "ROI" chez moi ça ne passe pas

Je devais jongler avec les deux pour les transmissions

avatar

metal1988 ***** 
le 18/12/20 à13:17

Re: Réaction normale des parents ou non??

Bonjour

Ce qui est certain c'est que à mon sens nous ne sommes pas suffisamment formée et informée sur ce passage des 2 ans et la phase d'opposition, de même que sur la figure d'attachement et ce qui en dėcoule (retour des parents le soir).

Mais il faut vous dire que c'est un grand classique, et que la patience et les explications, oui c'est long, seront sûrement plus utiles que de filmer cet enfant dans ces colères. Oui certains parents sont laxistes' mais je crois aussi démunis quelquefois..

Mais tout n'est pas excusable bien sûr, le cas d'assmatzam est extrême, celà devait être très dur.
N'oublions pas l'âge des enfants quand même.

Si vous avez l'occasion d'avoir des réunions d'analyse des pratiques je vous le conseille fortement, beaucoup de pistes et surtout des personnes qui s'avent que nous ne sommes pas des machines.

avatar

kikine747 ***** 
le 18/12/20 à13:22

Re: Réaction normale des parents ou non??

ben disons que quand tu en parle aux parents et que eux se mettent à rire perso c'est plutôt les parents que j'ai envie de baffer... pas l'enfant car lui dans l'absolu il n'est que le reflet de l'éducation qui lui a été donnée

avatar

metal1988 ***** 
le 18/12/20 à13:55

Re: Réaction normale des parents ou non??

Oui, mais le rire masque la gêne parfois...

avatar

paupiette ** 
le 18/12/20 à14:12

Re: Réaction normale des parents ou non??

En tout cas merci pour vos conseils et vos avis qui me rassure...je me sens un peu moins seule du coup

avatar

assmatzam ***** 
le 18/12/20 à14:15

Re: Réaction normale des parents ou non??

dans le cas de la postante leur enfant à visiblement le droit de terroriser les autres et leur faire du mal et ca les fait rire
mais par contre il ne faut surtout pas que l'on touche à la prunelle de leurs yeux

Alors moi ca me dépasse

Je leur dirais qu'il commence déjà par donner les bonnes bases d'éducation à leur propre enfant avant de venir se plaindre
Et qu'il est pas en sucre

La preuve quand lui fait du mal aux autres il est encore vivant
Donc il va pas en mourrir
» Voir plus de sujets sur : Réaction normale des parents ou non??

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP