Menu

avatar

marineassmat **** 
le 09/06/22 à15:10

Réaction de mon chien

Bonjour, avec une p-e on a remarqué que mon loulou aboie quand elle arrive le matin avec son fils dans les bras et dès qu’elle le pose, il cesse. En général il est dehors, il reconnaît la voiture et attend sagement et dès qu’il les aperçoit il se met à aboyer. Il aboie aussi si mon conjoint porte dans ses bras un des enfants accueillis. Heureusement il ne le fait pas quand c’est moi ;-) J’aimerais qu’il arrête de faire ça car il a un aboiement aigu et c’est normal que le parent porte son enfant , auriez-vous des pistes ?

avatar

catie642 **** 
le 09/06/22 à15:49

Re: Réaction de mon chien

Bonjour,
Qu'il ne puisse pas voir l'arrivée de votre ou de vos accueillis.
C'est la solution la plus simple.
Question : votre mari est lui aussi ass mat ? Sinon pourquoi porterait il un de vos accueillis dans les bras ? Et même si il est ass mat, il ne doit s'occuper que des accueillis lui étant confiés. Il n'a donc pas à porter ou s'occuper en aucune manière des enfants pour lesquels vous avez un contrat d'accueil.

avatar

marineassmat **** 
le 09/06/22 à16:01

Re: Réaction de mon chien

Catie il est dehors et je me vois mal l’enfermer dans le sous-sol systématiquement. Je le met de temps en temps mais il aboie car il entend du bruit donc c’est pas franchement mieux. Mon mari prend dans ses bras quand un enfant lui réclame et ça ne dure que quelques secondes et je suis présente. Les petits l’adorent et lui disent bonjour, c’est interdit aussi ?

avatar

catie642 **** 
le 09/06/22 à16:07

Re: Réaction de mon chien

Ben oui marineassmat. Ce n'est pas permis. Une maladresse et hop l'accident. Et là bonjour les ennuis !
Pour ton chien peut être décaler l'heure de ses croquettes du matin pour qu'il soit occupé à se nourrir lors des arrivées.
Il y a des tapis sur lesquelles on pose les croquettes et les chiens doivent les rétrouver pour les manger.
C'est ludique et ça leur permet de manger moins vite. Là il aurait l'esprit ailleurs qu'à réagir lors des arrivées.

avatar

catie642 **** 
le 09/06/22 à16:08

Re: Réaction de mon chien

Bien sûr que les petits peuvent dire bonjour à ton mari. Mais lui ne doit pas les porter. Il y a plein d'autres moyens : bisou qui vole ....

avatar

chantou1 ***** 
le 09/06/22 à16:26

Re: Réaction de mon chien

Et avec le Covid à éviter de porter sinon Covid pour lui et d’office cas contact pour toi et HOP AT et tout le tintouin

Alors bien sûr les bébés à porter … inévitablement… mais les grands à éviter ceux qui marchent

avatar

chantou1 ***** 
le 09/06/22 à16:28

Re: Réaction de mon chien

Et … pas eu le Covid … ni ma moitié

avatar

caro35 *** 
le 09/06/22 à16:29

Re: Réaction de mon chien

J’ai eu peur en lisant que tu parles de ton mari quand tu dis « il est dehors, je ne vais pas l’enfermer systématiquement dans le sous-sol » LOL

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/06/22 à16:33

Re: Réaction de mon chien

Ok le mari qui porte un accueilli ??est un autre sujet.
Pour le chien qui aboie Ça peut être du contentement de l'impatience. Normalement il y a moyen de dire stop ferme et définitif au chien .
Sinon l'isoler qu'il ne voit pas l'arrivée des enfants.
Ou votre chien voit plus souvent les enfants dans vos bras alors il proteste quand quelqu'un d'autre le porte
Attention à savoir si l'aboiement est agressif.
Pour ma part j'ai une chienne qui n'aboit pratiquement jamais c'est très agréable

avatar

marineassmat **** 
le 09/06/22 à16:34

Re: Réaction de mon chien

Caro :-))) il a un bureau à l’étage et il n’y va quasiment jamais ! Pourtant c’est pas faute de lui dire ! Je lui ai dit de ne pas porter le plus petit qui lui réclame mais il est faible devant l’insistance

avatar

marineassmat **** 
le 09/06/22 à16:36

Re: Réaction de mon chien

J’ai bien essayé de lui donner des friandises dans un jeu d’occupation mais il s’en détourne dès l’arrivée et il y retourne qu’une fois qu’il a fait son show et dit bonjour et obtenu des caresses… mon chien pas mon mari ;-)

avatar

catie642 **** 
le 09/06/22 à16:42

Re: Réaction de mon chien

Alors il ne te reste plus qu'à l'ignorer. Ton chien ... Pas ton mari ... Ça prendra du temps mais c'est ce que préconise l'éducateur canin de mon chien. On ne lui parle et ne le remarquons que lorsque il est calme, ne saute pas, n'aboie pas ... Sinon cela devient un système de communication pour l'animal. Et c'est un cercle vicieux. Mais cela ne se fera pas en un jour.

avatar

marineassmat **** 
le 09/06/22 à16:42

Re: Réaction de mon chien

Il n’est pas agressif et c’est un chien très bavard. Il aboie quand il joue aussi et sur mon mari quand il rentre. Je n’ai pas trouvé la solution pour qu’il aboie moins.

avatar

caro35 *** 
le 09/06/22 à16:49

Re: Réaction de mon chien

Moi aussi mon mari n’est pas agressif et très bavard :)))

avatar

catie642 **** 
le 09/06/22 à16:50

Re: Réaction de mon chien

Si tu lui dis de se taire, il aura atteint son but : attirer ton attention.
Les enfants arrivent : j'aboie ! On ne risque pas de m'oublier ! Du coup le maître se stresse demande au chien de se taire et donc remet une pièce dans la machine. Cela incite le chien à répéter ce comportement. Son but est atteint. Il devient centre de l'attention.
L'ignorer ! Ne rien lui dire ! Il est invisible et inaudible dans ces moments là !
De la patience ! Mais ça marche.

avatar

titine15 **** 
le 09/06/22 à16:57

Re: Réaction de mon chien

Bjr
Mon chien aussi n'aboie jamais comme c'est agréable enfin si pour avoir son os du matin et contre les chats sinon jamais.
Que ton mari porte un accueilli ça ne me choque pas si c'est tes peu de temps. Ca arrive aussi à mon mari quand un petit veut lui dire bonjour et hop aussitôt par terre
Bonne après-midi

avatar

chantou1 ***** 
le 09/06/22 à17:01

Re: Réaction de mon chien

Caro

Trop drôle.

Lorsque nous faisons 2 h de route pour aller en Normandie, idem très bavard … et moi de même, parfois on se dit on n’a même pas mis la radio HAHAHA

OUPS … je dévie… attention à la chef …

encore une histoire de OUAF OUAF .

Couché, pas bougé. Au pied …

avatar

chantou1 ***** 
le 09/06/22 à17:02

Re: Réaction de mon chien

Au petit matin pour éviter les embouteillages

avatar

marineassmat **** 
le 09/06/22 à18:13

Re: Réaction de mon chien

Il va avoir 1 an. On a suivi des cours d’éducation mais nous n’avons pas été au bout car nous étions choqués des méthodes de l’éducateur, collier étrangleur et c’était toujours la même chose pendant 1h. Nous avons retenu le positif et régulièrement nous appliquons les choses apprises. Justement pour les aboiements il nous a conseillé de lui crier dessus ! Sinon j’avais acheté un livre et on appliqué les recommandations de l’ignorer mais malgré cela il continue. Il est têtu et parfois n’a pas envie d’obéir. Sinon c’est un super loulou. Chantou j’adore tes interventions surtout quand elles dévient légèrement ;-)))

avatar

chantou1 ***** 
le 09/06/22 à18:45

Re: Réaction de mon chien

J’ai eu une chienne quand j’étais adolescente un croisé Loulou papillon. Elle s’appelait snowhite. Très mignonne et gentille. N’a jamais mordu.

L’arrière-grand-père de mes enfants a eu des chiens bergers allemands et il allait à des séances de dressage. Même un ressemblait à un loup. Il me foutait la trouille.

Ce que j’ai retenu avec le grand-père c’était «au pied, couché, ou assis, pas bougé » et d’une façon autoritaire. Le chien faisait à la lettre ce que lui demandait l’arrière-grand-père. Comme pour le promener, il ne devait pas tirer sur la laisse, être presque à côté de son maître.

Quand mon mari était petit 9/10 ans, il n’avait pas les clés du portail de chez ses grands-parents et donc il passait par-dessus le portail. Le berger allemand aboyait comme un malade et se précipitait au portail … mon mari donc 9/10 ans lui ordonnait sur le même ton que son grand-père « couché, pas bougé » mais c’était très risqué. Bon, il le connaissait bien puisqu’il venait toutes les semaines voir ses grands-parents…

Mais je trouve que c’était de l’inconscience de la part des grands-parents… aurait dû lui donner une clé.
» Voir plus de sujets sur : Réaction de mon chien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP