Menu

avatar

sab79 ** 
le 28/08/18 à17:37

Re calcul des heures

Bonjour à toutes
Je reviens vers vous suite à mon post d'hier. Je vous avais expliqué que la maman calculait les heures au mois. Elle me faisait travailler parfois 35 h par semaine au lieu des 30 heures prévues au contrat pour atteindre les 130 heures mensualisées. Le papa s'est renseigné auprès de la Pmi. La Pmi lui a répondu qu'ils avaient raison, qu'ils pouvaient calculer les heures au mois, et de ce fait, ne me devaient aucune heure complémentaires.
Que répondre à cela ?
Merci pour votre aide.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/08/18 à18:04

Re: Re calcul des heures

Bonjour,

vous pouvez répondre que vous voulez un écrit officiel qui mentionne ceci. Il ne le trouvera pas.

Vous par contre, vous lui indiquez la ccn, qui indique que toutes les heures prévues au contrat doivent être rémunérées. Que les heures d'absence injustifiées n'ont pas à être compensées, puisque c'est contraire à la mensualisation.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/08/18 à18:05

Re: Re calcul des heures

Comment avez vous établi votre mensualisation ?

Vous avez bien indiqué XX heures accueil hebdo x NBRE DE SEMAINES /12

Et en plus, la pmi n'à aucun droit de regard sur la gestion de vos contrats. Il est fort possible que ce soit de l'intox.

avatar

charlotte62 ***** 
le 28/08/18 à18:26

Re: Re calcul des heures

Va falloir tirer les oreilles de la pmi !!!Passez leur un coup de fil : peut-être que les parents ont dévié la réponse ! Demandez effectivement un écrit des parents mais pas de la pmi mais de l'inspection du travail ( la direccte).

avatar

sab79 ** 
le 28/08/18 à19:26

Re: Re calcul des heures

Merci à toutes pour vos réponses rapides. Metal1998, j'ai calculé le nombre d'heures ainsi :
30 h par semaine x 52 /12
Soit 130 h mensualisées.
Où pourrais-je trouver un document officiel svp ?
Les parents ne vont pas céder, en plus ils ont la Pmi de leur côté !!!
Merci beaucoup pour vos aides

avatar

fanny7 ** 
le 28/08/18 à21:51

Re: Re calcul des heures

Desolée. Mais la PMI ne gère pas les problèmes administratifs ce n'est pas leur rôle. mettez vous en relation de la RAM de votre secteur.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/08/18 à22:24

Re: Re calcul des heures

Répondez leur simplement que c'est pareil pour eux, lorsqu'ils sont en congés ou qu'il à un férié dans le mois leur employeur ne leur demande pas de récupérer les heures. Ils n'ont pas compris la mensualisation. Le reste officiel est la CCN !

avatar

kikine747 ***** 
le 28/08/18 à23:51

Re: Re calcul des heures

le ram non plus c'est pas une bonne idée et ce n'est pas non plus leur rôle... pour ça il y a la dirrecte

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/08/18 à08:53

Re: Re calcul des heures

Bonjour,

Comme Métal vous l'a indiqué le texte officiel est notre convention collective (ici en haut à droite carré vert).

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Re calcul des heures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP