Menu

avatar

ameliju * 
le 20/06/18 à23:05

Raz le bol

Bjr
J'accueille actuellement des jumeaux qui vont avoir 1 an à la fin du mois en plus de A qui a 2 ans et L qui va les avoir ce mois ci aussi.
Les parents des jumeaux ne cessent de m'envoyer des piques à tout va depuis quelques mois ( contrat commencé en aout)
La derniere en date : les jumeaux sont tt le tps malade parce que mon carrelage est trop froid... on est en juin, je ne vais pas mettre le chauffage non plus...
Ce soir on le demande carrement d'investir dans un nouveau parc car le mien etant trop chiant a demonter je ne suis pas pour .. ( je suis anti parc... maintenant chacune travaille comme il le souhaite...) mais on me demande de les parquer toute la journée... la semaine derniere j'avais accepter le parc mais je me suis bloquée le dos à force de les sortir de dedans car ils passent leur tps à ce battre...
Je ne sais plus quoi faire car entre ça, mon chien salit mon allée et toutes les piques pour m'expliquer comment faire mon travail, je sature... je suis agréée depuis 2003, j'ai 3 enfants donc je ne pense pas être une debutante... malgré le manque évident de demande ds mon secteur, je suis a 2 doigts de craquer et de leur mettre ma demission....

avatar

jess24 * 
le 21/06/18 à07:04

Re: Raz le bol

Bonjour je suis dans le même cas que toi le ras-le-bol a fini par mon porter et j'ai démissionné contraint et forcé

avatar

kikine747 ***** 
le 21/06/18 à07:13

Re: Raz le bol

bonjour
et bien dites leur carrément ;)
quand ils vous font une réflexion je leur dirai que tu travaille ainsi depuis 2003 et que si ia manière de travailler ne vous plaît pas et bien ils peuvent chercher quelqu'un d'autre mais que les réflexions journalière ça suffit...
soit ils arrêtent leur piques soit ils te licencient.

il faut savoir s'imposer et dire les choses ;)
donc pour le parc tu leur dit que chez toi ce n'est pas possible:
1 tu es contre puisque tu applique la motricité libre
2 tu t'es bloqué le dos à l'usage

pour le carrelage tu n'y peux rien demande leur un pantalon de jogging si vraiment ils ont peur de la fraicheur du carrelage.

et concernant les maladies les enfants de - 3 ans sont souvent malade c'est ainsi qu'ils fabriquent leur système immunitaire, de plus se sera bien pire à l'école...

avatar

charlotte62 ***** 
le 21/06/18 à08:58

Re: Raz le bol

Tu leur demandes de te licencier si tes méthodes ne conviennent pas. En aucun cas tu ne dois démissionner car tu perdrai l'aide de pôle emploi.

avatar

zezette28 ***** 
le 21/06/18 à08:59

Re: Raz le bol

Bonjour,

Malheureusement certains PE veulent travailler et nous confier leur enfant mais ils veulent en plus tout gérer chez nous et ne pas s'occuper de notre organisation car bien sûr nous n'avons pas que le leur en accueil ! et là il y a des jumeaux ! concernant le parc je pense que vous aviez tout bien expliqué à l'entretien ... quand au carrelage froid çà vous n'y pouvait rien !!! et le fait d'être malades ce n'est que la normalité après il y a des enfants plus résistants que d'autres ! à l'école ce sera encore autre chose... je vous conseillerais de rester le plus calme possible et leur répondre sous le ton de l'ironie et que si toutefois ils ne sont plus satisfaits de votre travail et bien qu'ils sont libres de chercher une personne qui leur conviendra mieux et qu'ils pensent à vous licencier mais surtout que vous n'acceptez plus leur reproches ! de toute façon ils ne seront jamais satisfaits !!! courage ...

avatar

giusy **** 
le 21/06/18 à10:05

Re: Raz le bol

bjr ameliju,
comment s est passée l arrivée ce matin?As tu eu une reflexion? t es tu expliquée avec elle?

avatar

julie8 * 
le 21/06/18 à10:51

Re: Raz le bol

Bonjour
Je pense qu'il faut trouver un compromis avec les parents , trouver un moment pour faire une réunion et puis si aucun accord est trouvé la seule solution est de démissionner .
Bon courage

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/06/18 à11:06

Re: Raz le bol

Bonjour,
Moi j'estime qu'elle n'a pas à démissionner. On doit se remettre en question dans notre métier comme dans la vie mais les parents aussi doivent se remettre en question. Ils ne vont pas lui apprendre son métier quand même. Si ils ne sont pas satisfaits rien ne les empêche de trouver une autre ass mat ou de prendre un congé et de s'occuper de leurs enfants à plein temps.

Par exemple le coup du parc je trouve ça ridicule. Pourquoi vouloir parquer leurs enfants comme ça. Chez moi, les parcs nous sont fortement déconseillés car la pmi estime et je suis d'accord, qu'il n'y a aucun intérêt pour les enfants à être mis dans un truc qui fait 1m sur 2, avec des gens autour d'eux qui les regardent par le haut.

Une mise au point avec ces parents s'impose pour le bien de tous....

Bonne journée

avatar

ameliju * 
le 21/06/18 à13:44

Re: Raz le bol

Bjr et merci à toutes pour vos reponses
Arrivée ce midi de la maman et j'ai vidé mon sac !!!
Je lui ai dit clairement que les reflexions du papa étaient inaccepta les et que si ma façon de travailler ne leur convenait plus, ils pouvaient me licencier
La maman c excusé des paroles de son conjoint en me disant qu'elle ne voulait surtt pas me licencier et qu'elle allait lui en parler des piques qu'il m'envoie.
Elle a essayer de lui trouver des excuses avec son boulot, les petits, ect....
Je lui ai repondu que heureusement que je n'etais pas desagreable dès que j'avais un soucis perso...que ce n'etais pas à moi de patir de sa mauvaise humeur .
Donc on verra si elle lui parle et si ça porte ses fruits....

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/06/18 à14:03

Re: Raz le bol

Et bien super! J'espère que ça portera ses fruits et vous pourrez continuer ce contrat en toute sérénité!
Bon apres-midi
» Voir plus de sujets sur : Raz le bol

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP