Menu

avatar

nathy1302 ** 
le 10/02/21 à17:25

Re: Ras le bol du métier

je vous comprend, moi même j'aime mon métier, mais le peu de reconnaissance des parents, je ne renouvelle pas mon agrément en 2023, j'arrête ! salaire de misère, on est compréhensif dans tout, mais les parents eux moins quand VOUS avez un soucis

avatar

rusty45 ***** 
le 10/02/21 à20:50

Re: Ras le bol du métier

Bonjour Bulle
oui on faisait des ateliers une fois par mois dans un ephad, intergenerationnels via le ram..
J'ai assisté à une journée information sur le micro entrepreneur.. Sur les participants il y avait des coach :naturopathe.. Aide à l'orientation en prenant conscience de sa valeur (je ne sais plus comment elle a appelé ça).. Ça serait bien que tu assistes à ce genre de journée, c'est gratuit, même via pôle emploi.. Puis ensuite monter un projet..
Je suis dans le centre (45)

avatar

rusty45 ***** 
le 10/02/21 à20:52

Re: Ras le bol du métier

Et toi Titia, tu penses à quoi ? Formation?

avatar

griselda ***** 
le 11/02/21 à14:28

Re: Ras le bol du métier

Je ne sais pas depuis combien de temps tu es AM ms il est certain que ns faisons un métier très particulier, très exigeant et surtout très isolé.
La crise sanitaire a renforcé de bcp les difficultés car non seulement ns n'avons plus l'opportunité de ns réunir et de pouvoir échanger, décharger nos soucis ms en prime qd ns débauchons ns sommes "assignés à résidence" encore!
J'ai tjrs dit que je n'aurais pas tenu aussi longtemps sans le RAM, les activités pour les petits, les soirées d'échange mais aussi les formations continues qui me permettent de me professionnaliser, de me sentir plus valorisée à mes propres yeux.
Tu as la présence d'esprit de te rendre compte que la coupe est pleine avant qu'elle n'explose. C'est très bien.
J'ai rencontré un jr une collègue qui ns repetait "n'allez pas jusqu'au burn out, faites une pause avant, les dégâts sont plus faciles à réparer". Elle a eut cette expérience là ms elle a pu reprendre plus tard, en mieux.
Je me suis vite rendu compte combien j'avais besoin de parler à des adultes et sortir de chez moi depuis que je fais ce metier que j'adore. Alors je remercie ici chaleureusement mon RAM qui ne ménage pas ses efforts pour essayer de continuer à ns proposer quelques activités. Pourtant avec les règles sanitaires c'est un casse tête terrible. Ms elles savent l'importance de leur soutient à nos côtés, aujourd'hui plus que jamais.
Courage et si juillet c'est trop long dis toi qu'arrêter avant ne sera pas un choc pour les PE car ils savent déjà que tu arrêtes.

avatar

nounou511 * 
le 12/02/21 à09:23

Re: Ras le bol du métier

Bonjour
Je veux d abord t apporter mon soutien.
Ton post m'a touchée, j 'ai beaucoup réfléchi avant de t'écrire et ce matin je suis tombée sur un article qui parle d'une nounou à Dinan qui a perdu pied et frappé un enfant.
Ce risque nous guette toutes et surtout en ces moments difficiles.

N'attends pas le point de rupture.

As tu quelqu'un à appeler si tu sens que ça devient trop difficile?
Une amie, une voisine?

Certaines vont être choquées de me lire mais nous devons toutes en avoir conscience.
Certaines d'entre nous sont en grande détresse psychique et une colère, les sollicitations permanentes peuvent être le déclencheur de réactions dont on se croyait incapable.

En postant ce message, tu montres déjà que tu as conscience que ta vie ne te convient plus et tu as le courage d'en changer.
L'échéance de juillet me semble lointaine et je pense que tu as cette date en fonction des enfants pour que les parents aient les vacances pour se retourner.

Et oui, on le ferait toutes, on se sent coupables de "lacher" les familles mais tu dois penser à toi et à ta famille avant celle des autres.

Parlent leur, dis leur que souhaite arrêter le plus tôt possible et qu'ils se mettent en quête d'une solution.

Voilà, je te souhaite de réussir à surmonter cette épreuve, et surtout écoute toi et si pour cela tu dois être égoïste alors sois le.

Courage à toi et toutes nos collègues

avatar

bibou * 
le 13/02/21 à10:06

Re: Ras le bol du métier

Bonjour
Être professionnelle c'est savoir arrêté lorsque le corps et le mental ne suivent plus.
Si tu as besoin de parler il y a à lircem une écoute psychologique .le covid a fait des ravages dans notre métier.
Isolement et l'impression d'avoir été abandonnée.
J'ai eu envie de quitter mon travail aussi à un moment .mais j'ai rebondie je travaille en mam maintenant et d'être en équipe nous aide lors de souci avec les parents entre autre .
Je te souhaite de trouver un équilibre dans ce que tu vas entreprendre .
Moi j'exerce depuis 1997 .
Bon week-end
» Voir plus de sujets sur : Ras le bol du métier

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP