Menu

avatar

nounou573 *** 
le 11/10/19 à10:11

Ras le bol du comportement des parents

Bonjour,
Ce métier devient de plus en plus dur à cause du comportement des parents;
Les parents nous prennent vraiment pour des moins que rien, je vous explique. J accueille depuis fin aout un enfant en peri en année complète, la maman m envoi sms que je ne l aurais pas la 1ère semaine des vacances donc le soir quand le papa le récupère je lui explique que moi je n ai pas pris de vacances et que ces heures sont dû comme nous étions partis sur une année complète, ah bon car nous pensions reporter les heures sur la 2ème semaine, je dis que non que ce sont des heures complémentaires pour la semaine suivante si je l ai plus. Mr est directeur et me dit moi j ai un master " que si nous pouvons et commence à me sortir des lois du code du travail", je lui dis gentillement " mr nous ce n est pas pareil....." , et me redit " vous êtes pas arrangeante", je ne suis pas arrangeante "tous les soirs vous venez 10 voir 15 mn apres et je ne compte pas et sachez mr que normalement je devrais compter jusqu au moment ou vous partez" mais je ne le fais pas . Sa réponse "oui mais parfois on le cherche avant afin que ça compense,"ca marche pas comme ça mr je vous l avais expliqué au moment du contrat. Au fur et à mesure de la conversation je lui dis "mr on est payé à 3e de l heure est ce que vous le feriez notre travail" sa réponse "mais vous êtes à la maison" hihihi ca me fait sourire et me redit " vous pouvez avoir combien d enfant " "4" " et ben ca vous fait 12 euros de l heure, " non mr je garde 3 enfants actuellement et j ai un salaire de 950 sur une amplitude d heure de 8h à 19h30 voir meme parfois le samedi soit presque 60h par semaine. Pareil, pour le paiement et fiche de paye 1er mois payer le 17 et ce mois ci le 10 en plus à chaque fois je dois reclamer) sur le contrat c est noter le 1er du mois , le 5 j ai des prelevements donc j aimerais l avoir maxi le 2-3, la dernière fois quand je lui ai réclamer il m a sorti mais je vais pas vous payer avant que j ai mon salaire et que je dois sortir de l argent de coté (j ai failli lui dire je vais vous plaindre si vous savez pas gérer votre argent , si vous l avez que début du mois eh ben vous faites de façon que fin du mois vous avez 350e sur votre compte) . Excusez moi du pavé mais j avais besoin de m exprimer,

avatar

assmatzam ***** 
le 11/10/19 à10:42

Re: Ras le bol du comportement des parents

Bonjour,

Et oui encore des parents qui se sentent supérieur à nous et qui pensent que nous sommes tranquillement assises sur le canapé toute la journée à rien foutre

Que AM est un métier de fainéante ou de personnes qui ne sont pas capable d'aller travailler en extérieur


La dernière fois que j'ai eu ce genre remarque et il n'y a pas si longtemps que ca

Voici ce que j'ai répondu au Papa

Monsieur sachez que je travaille plus de 50 heures par semaine avec votre enfant pour un salaire de misère
je suis payé tous juste 4 euros de l'heure

Et je dois travailler 15 heures de plus que vous et ceux chaque semaine pour avoir un salaire 3 fois moins élevé que le votre
Accepteriez vous de travailler pour 4 euros ?
Non je ne pense pas ..............

Et si mon métier est si bien payé que ça pourquoi ne pas vous reconvertir au lieu de vous plaindre

Je vous préviens que c'est la première et dernière fois que vous me faites ce genre de remarques

La prochaine fois que vous me manquerez de respect avec vos remarques à la con vous pourrez repartir avec votre enfant sous le bras

Donc comment ont fait ?
Vous pensez vous excuser ?
Ou vous repartez avec votre fils ?

avatar

nannou *** 
le 11/10/19 à11:06

Re: Ras le bol du comportement des parents

Bonjour c’est la triste réalité de ce travail. Pour ma part j’ai une chance inouïe je suis toute seule sur ma commune et je ne me prive pas de répondre que si ils ne sont pas content ils peuvent chercher quelqu’un d’autre et que ce serait pareil. Avant j'étais chef de chantier en bâtiment je gérais 40 bonhommes alors c’est pas un PE avec un master qui va me clouer le bec. Un coup de gueule ça soulage

avatar

tatierose *** 
le 11/10/19 à11:34

Re: Ras le bol du comportement des parents

Oh puree que ca m’agace quand un PE te sort ses etudes...souvent ils ne savent pas que toi aussi avant d’etre assmat...tu avait un job, parfois bien payé. Perso j’etais cadre administratif alors je leur cloue le bec en leur disant que ca n’a rien a faire dans notre relation. Là je suis assmat et eux parents, rien d’autres.
La dans cette situation c’est franchement du mepris tant pour notre profession que pour le travail que tu fais dans la journée. Inacceptable.
Il ne respecte pas non plus les lois de notre profession...
Meme avec un bon salaire pour cette enfant, pour moi ce serait dehors!!! Tu viens de commencer et ca se passe deja comme cela...ca ne presage rien de bon pour la suite.
Bon courage

avatar

nannou *** 
le 11/10/19 à13:31

Re: Ras le bol du comportement des parents

On a la lourde tâche de façonner la future génération la nounou du papa devait être une sorcière grincheuse lol vas y défoule toi ça fait du bien

avatar

zezette28 ***** 
le 11/10/19 à14:27

Re: Ras le bol du comportement des parents

Ce papa n'a pas de remarques à vous faire puisque tout est noté sur votre contrat (enfin je l'espère) et vous avez eu bien raison de lui répondre du tac au tac ! un jour ne remplace pas un autre - l'heure du matin n'a rien à voir avec celle du soir - si plus d'heures prévues que sur le contrat et bien il paie en plus - il respecte la date du paiement qui est inscrite - le reste n'est pas notre problème ...

avatar

nounou573 *** 
le 11/10/19 à15:21

Re: Ras le bol du comportement des parents

Oh oui j ai bien décidé de ne pas me laisser faire, encore une remarque comme celle ci et il a qu a aller voir ailleurs, c est lui qui sera plus embêté car c est des horaires que beaucoup d AM ne veulent pas ici et en plus le petit pleure toujours car ils reclament ses parents, je plains même ce petit car ils habitent à 45 mn de chez moi (le papa travail à 2mn de chez moi ) donc part pour l ecole vers 7h45 et le pere le récupère vers 19h30 -19h45 donc à la maison que vers 20H30 (heureusement qu il dine chez moi), même à l ecole c est très dur ils les réclament au début on se disait c est tout les changements avec nouvelle nounou + école mais ca commence seulement à aller mieux chez moi mais pas à l ecole

avatar

jacquotte2 * 
le 15/10/19 à16:05

Re: Ras le bol du comportement des parents

En effet nous ne sommes pas reconnus à notre juste valeur
Moi j'ai eue cette réflexion d'un parent un jour :
"il faut pas avoir fait St Cyr pour faire ce métier là"
J'ai été tellement surprise et choquée que je n'ai pas su quoi répondre
» Voir plus de sujets sur : Ras le bol du comportement des parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP