Menu

avatar

patricia35 ** 
le 08/03/17 à18:27

Ras le bol des parents qui en font qu'à leur tête

bonjour
Hier, je demande à une maman de me fournir une ordonnance car elle n 'est plus dans le sac de l'enfant que je garde, une petite fille qui est née fin novembre 2014.

Eh la surprise, ce matin je trouve donc une ordonnance qui est datée de mars 2015 pour son enfant quand elle avait 3 mois.
Et ce soir la maman me dit : oui mais , oui mais , elle pensait surement que je n'aurai pas vérifié la date.

avatar

aurore0305 **** 
le 08/03/17 à18:52

Re: Ras le bol des parents qui en font qu'à leur tête

Bonsoir,

Ah oui quand même le poids évolue constamment chez les jeunes enfants lol.

Ici j ai une maman qui m'impose de faire dormir son enfant d un an que 2h par jour. Bah oui sinon son enfant ne dort pas le soir de bonne heure ..

Chez moi elle peut dormir 1h le matin et 3h l'après midi mais ça la dérange que le sommeil de sa fille soit bon chez moi. Chez elle, elle ne dort que 2h dans toute la journée ..

Je ne respecte pas ça, je respecte le sommeil de sa fille point !!

Une nuit elle va bien dormir, une nuit moins bien alors qu'elle dort la même chose en sieste sur toutes les journées. Ils ne se disent pas que cet enfant veut profiter de ses parents et ne pas être mis au dodo pr être " tranquille " . C'est franchement dommage !
Il y aura des jours meilleurs ;).

Bonne soirée

Et dans votre cas, refusez de donner le doliprane et appelez cette maman pr venir chercher son enfant elle va comprendre qu une ordonnance ne coûte rien par rapport à quitter son travail pr venir le chercher.

avatar

piloupilou **** 
le 08/03/17 à21:07

Re: Ras le bol des parents qui en font qu'à leur tête

Bonjour,

Je vie dans le Gers et ici nous avons le choix d'administrer ou non les traitements médicaux.

Pour celles qui l'accepte, il suffit d'une ordonnance.
Pour celles qui refusent, cela n'a pas vraiment d'incidence pour l'enfant puisque la plus part des traitements sont administrables en deux prises matin/soir.

Pour le paracétamol, si pas d'ordonnance à jour, il nous est autorisé de peser l'enfant nous même!
Et les crèmes pour les érythèmes fessiers sont considérées comme des cosmétiques et utilisable comme bon nous semble au même titre que les crèmes solaires.

Comme quoi!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/03/17 à08:45

Re: Ras le bol des parents qui en font qu'à leur tête

Bonjour,

Oui jusqu'au jour où il y a un problème avec enfant et tout vous retombe dessus car vous engagez votre responsabilité pénale lorsque vous administrez un médicament, une crème... avec ou sans ordonnance.

Il y a déjà eu pas mal de posts à ce sujet. Faites une recherche en haut à droite.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

metal1988 ***** 
le 09/03/17 à12:34

Re: Ras le bol des parents qui en font qu'à leur tête

Bonjour,

Idem que Coquelicot, l'administration de médicaments ne devrait être autorisé que de manière EXCEPTIONNELLE.

Donc pas besoin d'avoir ni médocs, ni ordonnance au cas où.

avatar

piloupilou **** 
le 09/03/17 à12:59

Re: Ras le bol des parents qui en font qu'à leur tête

Voila pourquoi je refuse de les administrer malgré la pression des puer!

avatar

nanou40 ** 
le 11/03/17 à10:41

Re: Ras le bol des parents qui en font qu'à leur tête

Bonjour

Vous ne devez pas administrer un médicament si vous n'avez pas d'ordonnance et seulement si c'est une ordonnance faite la veille car l'enfant est malade et que vous le gardez quand même et qu'il a vu dans ce cas un médecin .
Une ordonnance établie pour un an ou quelques mois n'est pas valable .
Le protocole est stricte et nécessaire pour le bien de tous.

Nous ici dans les Landes , nous avons quelques médicaments de 1ére nécessité , obligatoire à avoir chez nous Mais nous ne pouvons pas les utiliser avant d'avoir appeler le SAMU . C'est le médecin du SAMU qui nous dit quoi administrer à l'enfant.
Et ensuite aux parents d'amener leur enfant chez le médecin pour le diagnostique .

avatar

manou34 *** 
le 18/03/17 à17:59

Re: Ras le bol des parents qui en font qu'à leur tête

Bonjour ,

Ne vous prenez pas la tête , si un jour l'enfant est malade , vous l'appelez et vous de venir la chercher de suite car vous n'avez pas de certificat médical pour administrer un doliprane ou autres et si toutefois , elle vous ne répondez pas vous appelez les pompiers et c'est eux qui la feront déplacer , ne prenez aucun risque qui pourrai être fatal , vous , le lui expliquer sans vous prendre la tête , peut être que là , elle réagira , c'est ce que moi je fais et ça marche . manou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP