Menu

avatar

cicibelle * 
le 08/07/21 à08:11

Ras le bol

Bonjour j'ai un soucis avec des parents planning changeant le dimanche pour le mardi jamais les mêmes horaires je ne sais plus quoi faire c'est la première fois que j'ai envie d'arrêter avec un contrat mais je ne peux rien gérer au niveau planning et sorties aider moi merci j'ai besoin de conseils

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/07/21 à08:16

Re: Ras le bol

Bonjour qu'était il prévu au contrat ?
Dire aux parents votre problème d'organisation . Il y a surement une solution .on vous donne votre planning le dimanche pour le mardi et pour combien de jours?
Bon courage

avatar

benediq *** 
le 08/07/21 à08:21

Re: Ras le bol

êtes vous en contrat temps plein 45h??
sinon vous devriez car un contrat temps partiel doit absolument pouvoir être complété par un autre contrat, se qui est impossible avec un contrat à horaires changeant donc temps plein 45h.
Si vous avez un contat temps partiel demander par avenant au parents de reconsidérer se contrat en temps plein 45h 'avec effet rétroactif depuis le début. Si le parents refuse avertissez le que vous faites un référé prudhomme pour demander une reconsidération de votre contrat qui vous sera accordé (avec l'effet rétroactif depuis le début du contrat).
Bon courage

avatar

filou1 ** 
le 08/07/21 à08:22

Re: Ras le bol

Bonjour sur le contrat vous avez mis un délai pour le planning ? Dites aux parents que se n est plus possible de modifier le contrat au dernier moment que vous prévoyez des choses en fonction de votre planning bon courage

avatar

assmatzam ***** 
le 08/07/21 à08:29

Re: Ras le bol

Vous devez absolument instaurer un délai de prévenance pour la remise du planning pour plusieurs raisons

Déjà
La première raison est de pouvoir mettre en place une organisation de travail

deuxièmement je rappelle qu'un contrat avec jours changeant et horaires variables est un contrat à mi-temps qui doit pouvoir être compléter par l'accueil d'un autre enfant
donc avec une remise de planning tardive et des changements de planning de dernière minute vous ne pouvez pas compléter ce contrat .

Si les parents souhaitent une dispo total de l'assistante maternelle ils doivent la payer sur la base d'un temps complet soit 45 heures et non pas un temps partiel

avatar

griselda ***** 
le 08/07/21 à08:31

Re: Ras le bol

Tout dépend de ton contrat, de ce qu'il stipule.

Il faut savoir que si ton contrat est à temps partiel, c'est à dire à moins de 45h hebdomadaire et/ou en année incomplète, les horaires variables sont illégales même avec un délai de prévenance assez long car il ne te permet pas de compléter ce temps partiel. C'est le seul véritable cas où tu peux revenir vers eux et leur dire de revoir ce contrat car après renseignement il n'est pas valable ainsi.

Sinon tu peux aussi tout simplement leur expliquer que tu ne pensais pas que ça allait être aussi compliqué pour toi d'accepter cette demande particulière d'un planning variable communiqué à seulement 48h, que tu souhaites leur présenter un Avenant pour que soit spécifié un délai de prévenance plus long pour te permettre d'organiser ta vie perso, sachant que tu es multi-employeurs, mais aussi une fourchette horaire. Que si ça n'est pas possible pour eux tu seras au regret de rompre le contrat.

Pense la prochaine fois qu'une telle demande se produit à encadrer mieux ton contrat en mettant un délai de prévenance plus long (je crois que j'ai vu ds la nouvelle CNN applicable en janv 22 ce serait 2 mois minimum?!), une fourchette horaire impossible à dépasser aussi ou bien des semaines types tournantes avec récurrences donc.

C'est le genre de choses qui sont importantes car les PE ont ce type d'emploi et ne se rendent pas compte que pour l'AM c'est impossible à tenir, surtout si elle est multi-employeurs (à 3 ou 4€/h il vaut mieux etre multi employeurs!), surtout qd des AMs acceptent de le faire. C'est surtout important car si l'organisation mets en péril la pérennité du contrat c'est qd même l'enft qui trinque en 1er en cas d'obligation de changer d'AM.

avatar

metal1988 ***** 
le 08/07/21 à09:02

Re: Ras le bol

Bonjour même réponse que les autres.

Par contre quoiqu'il soit noté au contrat, le dimanche est votre jour de repos donc signifiez à vos employeurs qu'aucun sms ne sera plus accepté sur un jour de repos. Que donc tout changement au planning devra être notifié au plus tard la semaine précédente.

Un peu de respect c'est quand même la base.

Mais comme dit benedic. Un disponibilité totale c'est 45h !

avatar

chantou1 ***** 
le 08/07/21 à10:32

Re: Ras le bol

Mettre sur vos contrats « délai de prévenance en cas de modification de planning » 15 jours ou autre.

Perso je ne travaille pas avec planning mais je demande que leurs vacances en + des miennes, me soient dites avec un délai de 15 jours et oralement dès janvier.

avatar

cicibelle * 
le 08/07/21 à10:43

Re: Ras le bol

Sur mon contrat je dois avoir mon planning avec horaires un mois à l'avance bet sa change tout le temps et même les horaires ne sont pas fixe et c'est un contrat deux jours 36h par semaine bet du coup je suis coincée je ne peux pas compleler mais je leur ai déjà dit et sa ne change rien

avatar

liline17 ***** 
le 08/07/21 à11:00

Re: Ras le bol

si sur le contrat, il est stipulé 1 mois de délai, vous prévenez les PE que vous refusez les plannings donnés en retard, et que vous tenez compte du dernier planning donné.
Toutes heures dépassant du dernier planning est en HC et toute absence est de la convenance personnelle.
Par exemple, si sur les nouveau planning, vous travaillez du mardi eu vendredi, et que le précédent, c'était du lundi au jeudi, vous leur comptez le vendredi en HC et vous ne décomptez rien pour le lundi.
Si vous ne faites pas ça, ça va tout le temps continuer

avatar

kikine747 ***** 
le 08/07/21 à11:03

Re: Ras le bol

avec 1 mois de délais de prévenance et bien vous pouvez aussi refuser les changements...
si le planning n'est pas remis dans les temps vous dites que non ce n'est pas valable et que ce sera le dernier planning remis qui fera foi...

au bout d'un moment il faut savoir s'imposer pour dire stop !
et que si tout ceci ne leur convient pas il reste 2 solutions
la première qu'ils vous licencient
la seconde que vous ferez une demande au ph pour faire requalifier votre contrat en temps plein avec effet rétroactif puisqu'ils vous imposent une dispo a temps plein et bien ils paient un temps plein

avatar

ladya1 ***** 
le 08/07/21 à12:08

Re: Ras le bol

"Sur mon contrat je dois avoir mon planning avec horaires un mois à l'avance bet sa change tout le temps et même les horaires ne sont pas fixe et c'est un contrat deux jours 36h par semaine bet du coup je suis coincée je ne peux pas compleler mais je leur ai déjà dit et sa ne change rien"

Vous êtes coincée parce que vs le voulez bien
Vs refusez les changements, si plus tôt et bien vous n'ouvrez pas votre porte avant l'heure, si le p.e vient en retard malgré tout, c'est simple, le lendemain je lui dis que vu son retard et non respect, n'ouvrirai ma porte en conséquence : si 1 h de retard le soir, j'ouvre 1h plus tard le lendemain.
Libres à eux de me licencier.
Arrêtez de vous laisser faire, poussez une gueulante et faites respecter le contrat.
Je vous dis ça gentiment hein, mais à un moment, il faut savoir s'imposer .

avatar

neassan ** 
le 13/07/21 à06:59

Re: Ras le bol

Bonjour, je connais bien le problème, ces parents pensent qu ils peuvent gerer comme ils veulent.
La solution est simple vous envoyez un mail avec un rappel du contrat, vous y expliquez qu étant multi employeur, les autres parents payant également pour leur enfants vous ne pouvez malheureusement pas être à la disposition de tous et que vous tenez à respecter votre planning, qu en conséquence les heures d arrivée et depart doivent etre fixées et qu une fois le planning rendu il est fixé définitivement, qu un changement peut etre envisagé si il est prévenu suffisamment a l avance et si vous etes d accord mais qu il sera facturé en plus du planning prévu.
Vous notez que passé certaines heures et les we vous ne répondez à aucun message.
Si elle continue et bien faites votre journée comme prévue. Tant pis pour elle.
Une maman me changeait souvent les planning, le papa rajoutait des heures ou des jours quand il avait besoin mais sans noter, souvent le soir quand il récupérait la puce... J ai fais l erreur de dire oui une fois... Pour finir, un matin qui n était pas noté sur le planning mais demandé la veille par le papa, j ai précisé au papa de revoir le planning prevu avec sa femme et que je n avais pas prevu cette garde ! Le soir pas de message, le papa a fait sa vie, et le matin petit message de la maman, mon mari est en rv c était pas noté mais je vous amène la petite à telle heure, et bien non on était en sortie ! J ai dit non malgré plusieurs messages, un coup de fil... Pas prévu, pas prévenu.... Tant pis.
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Ras le bol

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP