Menu

avatar

stephmena **** 
le 11/01/18 à09:29

Rallonger le préavis

bonjour

hier je vous ai demandé quant envoyer un courrier pour une démission en date du 9 février 2018 et donc on m'a répondu le 26 janvier 2018.

les parents m'ont aujourd'hui proposé une sorte d'avenant, je m'explique, je leur avait demandé via SMS de finir plus tôt le 14 février pour des raisons personnelles et ils avaient accepté et là ils me font un courrier dans lequel il m'impose de ne pas déduire l'heure du 14/02 mais qu'en contre partie je devrais travailler 15min en plus sur 5 jours pour la récupérer.

je vais refuser et donc en profiter pour donner ma démission.

j'en viens à ma question, si je donne ma démission le 16 janvier est ce que je peux laisser courir le préavis jusqu'au 9/16 février ? et donc faire plus de 15 jours de préavis ?

pour refuser, je le rends leur lettre avec noter refus + ma signature et la lettre de démission ?

avatar

pioupiou ***** 
le 11/01/18 à09:54

Re: Rallonger le préavis

bonjour,
Un préavis est un préfixe qui ne peut, normalement , ni être rallongé ni réduit.
Toute fois les parties peuvent trouver un accord amiable.
Mais attention, il est important de confirmer cet accord par un écrit. En cas de litige, cela vous permettra de prouver l’existence de cet accord avec l'employeur.
Pour votre absence seul les cas prévus par la loi ne nécessite pas une autorisation de l'employeur. Par contre pour une convenance personnelle vous devez avoir l'autorisation de celui-ci et poser un congé sans solde, sous peine de licenciement pour faute.

avatar

stephmena **** 
le 11/01/18 à09:58

Re: Rallonger le préavis

encore merci pioupiou donc je vais leur signifier ma démission par courrier avec refus du nouvel "avenant"

puis à la bonne date je leur enverrai un courrier en A/R pour le préavis de 15 jours

c'est valable si je fais comme ça ?

avatar

pioupiou ***** 
le 11/01/18 à10:05

Re: Rallonger le préavis

Oui faites comme ça

avatar

stephmena **** 
le 11/01/18 à10:28

Re: Rallonger le préavis

merci pioupiou
bonne journée

avatar

gaellejkl *** 
le 11/01/18 à10:43

Re: Rallonger le préavis

Bonjour,

Si les parents vous proposent un avenant que vous refusez, soit le contrat continu sur les termes initiales, soit ils doivent vous licencier, mais en aucun cas vous ne devez démissionner à cause de cette avenant.

Répondez par la négative à leur avenant, en leur stipulant les choix qui s’offrent à eux, et si ils ne vous licencient pas, démissionnez à la date du 26 janvier pour terminer votre préavis le 9 février (j’espère ne pas me tromper dans les dates).

Bonne journée,

avatar

pioupiou ***** 
le 11/01/18 à13:40

Re: Rallonger le préavis

Pour moi ce n'est pas un avenant car le PE se contente de demander de récupérer les heures non faites du fait de sa demande d’absence en contre partie de la la non déduction des heures (congés sans solde).
Il ne modifie pas les termes du contrat en tant que tel.
Pour une absence pour convenance personnelle il faut l'accord du PE.
A priori le choix de la démission n'est pas du fait de l’absence mais pour une cause qu'elle n'a pas argumentée.
C'est du moins ce que j'ai pu comprendre.

avatar

stephmena **** 
le 11/01/18 à13:47

Re: Rallonger le préavis

vous avez tout bon pioupiou

je souhaite démissionner pour plusieurs raisons :

non respect des horaires du contrat de travail (censé partir à 18h30 mais ne pars jamais avant 45 et qd je facture eux ne veulent pas payer)

réflexion en tout genre (3 chats c'est trop, ah votre fils ne se retourne pas nous le notre le faisait depuis longtemps, votre fils n'a pas de dents et bah nous il en a depuis ces 4 mois, quand je vous met pas l'enfant et que c'est prévu je dois payer ??? tant qu'à vous payer vous l'aurez alors... ect ect)

non respect du rythme de leur enfant : le réveil pour le faire manger, le force à manger qd il n'a plus faim (vive les régurgitations et les pleurs)

non respect de ma famille : parle très fort le matin alors que je chuchote, claque les portes

mensonge au niveau des maladies

et ça dur depuis le mois de septembre

donc là le fait de me rajouter des heures de travail me donne juste l'opportunité de donner ma lettre démission
» Voir plus de sujets sur : Rallonger le préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP