Menu

avatar

menlolo *** 
le 28/01/20 à15:10

Questions posées

Bonjour chères collègues

Je prépare mon entretien de renouvellement d agrement
Qui l a récemment eu et peut me dire ce que la puéricultrice demande s il vous plaît :

Certaines collègues m ont dit avoir été questionnées sur :
la diversification alimentaire, fievre, allergies au gluten , intolérance au lait de vache, le pot
Qui dit mieux?

Un grand merci

avatar

napaje *** 
le 28/01/20 à15:22

Re: Questions posées

Bonjour,

Pour moi c etait en novembre dernier .

Quoi de plus ? Rien , rien de tout ça, non plus !

Mise à part la visite de la maison, quelques questions sur le déroulement de ma journée, mes accueillis , mes cahiers de vie , j avais tour sorti mes contrats , mon projet d accueil , rien touché, juste mes cahiers de vie !

On a parlé repas , je lui ai dit les fournir et que je ne comprenais pas que l on ait encore le droit de le faire ? Parceque la ou il y a un risque c est bien , la !

Meme en étant, super , méga, attentionnée...

Voilà c est tout.

Bon après midi

NAPAJE

avatar

metal1988 ***** 
le 28/01/20 à15:32

Re: Questions posées

Bonjour,

Pour te renseigner au mieux, il serait préférable que tu consulte les collègues qui ont la même pmi que toi.

Car évidement, selon les pmis, les puers ou les eje, ou les assistantes sociales, ou les jours...Les questions varient..

Pour ma part, renouvellement très récent, aucune question sur l'alimentation...
Ni les maladies..
Vérification des plannings des accueillis..Si conforme à la déclaration d'accueil.

Juste un bilan de ces 5 dernières années, la visite du domicile...
Comme dans tous les cas, elles/ils (sait-on jamais), n'ont absolument pas le droit de voir/consulter nos contrats, hors de questions de les sortir.

Par contre Napaje, je ne comprends pas ta demande sur la préparation des repas ?
Pourquoi voudrais-tu que nous n'ayons plus droit de les faire ? C'est absurde.
Niveau danger, dans ce cas, plus de sorties en voiture, ni en poussette, ou à pied.
Plus d'activités motrices à la maison ou dans le jardin...Ouh là, bien trop dangereux....

Non, tu étais sérieuse ?

avatar

souris87 ***** 
le 28/01/20 à15:56

Re: Questions posées

Pas eu non plus toutes ces questions.

Un tour de la maison, parler de comment j'ai vécu les dernières années.

Comme metal je n'ai pas compris la réponse, pourquoi n'aurions plus le droit de le faire ??

A la fin c'est le metier d'assistante maternelle qu'on ne pourra plus faire, trop dangereux.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/01/20 à17:37

Re: Questions posées

"Par contre Napaje, je ne comprends pas ta demande sur la préparation des repas ?"
je ne suis pas napaje mais dans mon ancien département il était formellement interdit de préparer les repas des enfants pendant l'accueil uniquement réchauffage au micro onde... la puer m'avait dit que je devais les faire la veille au soir ou le matin avant l'accueil...
du coup je n'ai plus jamais fourni les repas...

avatar

souris87 ***** 
le 28/01/20 à17:51

Re: Questions posées

je ne suis pas napaje mais dans mon ancien département il était formellement interdit de préparer les repas des enfants pendant l'accueil

=> comment ils justifient l'interdiction de les faire pendant la sieste par exemple ??

Je ne suis pas convaincue que légalement ils aient le droit de nous interdire de faire les repas.
Ca fait parti du travail, logique que ça soit pendant les heures de travail.
Je trouve que c'est limite de l'abus de pouvoir, bientôt on ne pourra plus allez faire la grosse commission mdr !!

Enfin bon à moins de porter ça au tribunal...

Napaje, n'ayant rien précisé j'ai eu l'impression que c'était le repas maison en lui même qui était dangereux, d'où mon interrogation.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/01/20 à18:23

Re: Questions posées

c'était la même puer qui m'avait demandé de cacher tous mes appareils électrique de la cuisine... je lui avait même demander ou je devais cacher mon frigo :D...

avatar

marjolaine1 **** 
le 28/01/20 à21:20

Re: Questions posées

Ma puer est passée le mois dernier

Pareil aucunes questions ( sauf si j’avais bien les numéros d’urgences et des parents à porter de mains )

Juste regarder la maison , le jardin , les sécurités ....

Moi c’est même l’inverse c’est moi qui la bombarde de questions...lol....

Les vaccins , les animaux, les sorties .....

avatar

souris87 ***** 
le 28/01/20 à23:29

Re: Questions posées

@kikine: c'était la même puer qui m'avait demandé de cacher tous mes appareils électrique de la cuisine... je lui avait même demander ou je devais cacher mon frigo :D...


ah oui m'en rappelle, ça m'avait bien fait rire ta réponse!
j'ai un gaufrier dans mon buffet, je le regardais y a pas longtemps en passant à toi, en me disant qu'il n'est pas caché!!

avatar

kikine747 ***** 
le 29/01/20 à08:58

Re: Questions posées

:D
bon dans mon nouveau département la puer est quand même bien plus conciliante et compréhensive... sauf sur une chose...
en discutant avec ma voisine hier j'ai appris que la puer ne supporte pas que l'on démissionne d'un contrat pour un autre plus intéressant... bon à savoir, mais comme j'ai dit a ma voisine "ben... faut bien que l'on puisse vivre de nos salaires aussi..."

avatar

souris87 ***** 
le 29/01/20 à09:57

Re: Questions posées

Ah oui j'ai déjà entendu ce genre de chose (pas de ma puer)

Une copine (pas de mon département) avait des soucis avec les parents m, non respect des heures, paiement en retard.
Elle avait démissionné, les PE se sont plaindre a la PMI.

La puer a essayé de la faire revenir sur sa démission, comme quoi ce n'était pas professionnel, que du coup c'était l'enfant qui se retrouvait a devoir changer d AM a cause d elle.

.... heu non à cause des parents, a eux de respecter l AM pour que le contrat dure

avatar

napaje *** 
le 30/01/20 à15:02

Re: Questions posées

Bonjour ,

Oui actuellement , je prépare et fournis les repas des accueillis , de 3 ans , voire de 2 ans et demi, enfin pour les parents qui le souhaitent .

En en parlant avec la puéricultrice, je lui ai dit , peut-être qu'un jour, cela nous sera interdit ?

Car , à mon avis , là ou il y a un risque important , c est bien là !

Meme si le fait de faire faire du toboggan ou de la balançoire, ou le fait de se promener, peut entraîner un risque !

Le risque zero , n existe pas ...quoi que l on fasse , même en étant hyper , super , méga, attentionnée...

Bon après midi a vous

Napaje
» Voir plus de sujets sur : Questions posées

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP