Menu

avatar

monique55 *** 
le 13/03/17 à15:30

Questions entre collègues

Bonjour
Juste une simple question à mes collègues.
Qui accepterait de prendre un contrat 27h semaine, donc la maman reçoit son planning le vendredi pour la semaine d'après. Et dans ce cas accepteriez vous un changement de dernière minute?
Dans le contrat il est bien dit, que les modifications ne peuvent pas avoir lieu...

avatar

pounette **** 
le 13/03/17 à16:01

Re: Questions entre collègues

Bonjour j'ai un contrat 20 h/ semaine mensualisation année complète avec un planning fourni chaque samedi aprèm et je rajoute par jour quand il y a des heures complémentaires.
Bon aprèm Pounette

avatar

aurore0305 **** 
le 13/03/17 à17:35

Re: Questions entre collègues

Bonjour,

Moi ça ne me dérangerait pas non plus si je suis prévenue le soir même des horaires du lendemain.
ici j ai une maman et un papa en commerce dc les planning sont fournis un mois avant mais peuvent être changé en fonction des arrêts, congés etc des zut reste dc je m'adapte. Je suis prévenue à une heure convenable le soir si changement le lendemain mais c'est rare. Un changement à 23h ça serait non et je stipulerai ça sur mon contrat car ce n'est pas une heure pr prévenir c'est tout !!

A vous de voir ;)
Bon fin d'après midi

avatar

rusty45 ***** 
le 13/03/17 à18:07

Re: Questions entre collègues

La maman travaille dans quel domaine?
Car je pense que les horaires seront en roulement et au bout de qqtemps ,le rythme sera rodé. ..
Bonne fin de journée

avatar

catherinerul **** 
le 14/03/17 à08:40

Re: Questions entre collègues

Bonjour,

Personnellement, je négocierai les heures à la hausse. Car la maman vous demande d'être disponible 50 heures par semaines et ne vous en paye que 27 !!!!! Cherchez l'erreur ....

Proposez-lui un 40h par semaine avec changements de dernière minute acceptés.

avatar

monique55 *** 
le 14/03/17 à08:46

Re: Questions entre collègues

Bonjour
Elle est dans l'Aude à la personne. Je garde la petite lundi mardi et mercredi. Deux fois elle me donne le planning samedi ou dimanche pour travailler le lundi jusqu'à 20:30 alors que c'est prévu 18h. Je veux bien faire des exceptions mais pas toutes leS semaines.J'ai refusé en proposant de faire un avenant, mais aucune réponse. Le contrat dit entre 7:15 et 18h selon le planning donner le vendredi. J'explique au PE que faut réfléchir avant de signer le contrat, car moi je prends mes rdv kiné ou autre les soir et je fait aussi mes courses le soir,sachant que je commence souvent à 6h du matin.....J'ai l'impression que la maman n'écoute pas qd je lui parle.Et je pense que je vais rester sur ce qui a été décidé lors de la signature . Merci

avatar

poussy83 ** 
le 14/03/17 à10:42

Re: Questions entre collègues

moi non plus pas de soucis à condition que j'ai bien le planning fournit en temps et en heure.
pour le changement de dernière minute souvent ça arrive faut savoir être souple sans pour autant que ça dégénère.

avatar

sisen93 *** 
le 15/03/17 à08:47

Re: Questions entre collègues

Je crois que si le créneau fixé dans le contrat est bien respecté, ça ne doit pas être grave de recevoir les temps d'accueil différents pour la semaine d'après. Mais bien sûr pas dépasser vos créneaux du matin et soir. Si vos créneaux ne lui correspondent pas, ils doivent engager une autre assmat, je trouve. Comme vous avez bien dit, nous aussi avons une vie privée après le travail.
Bon courage!

avatar

penelope03 ** 
le 16/03/17 à10:08

Re: Questions entre collègues

Bonjour,


J'ai également un cas similaire avec un péri scolaire. Je n'ai mes horaires que très peu de temps à l'avance et bcp de changements...... Je n'ai conclu par contre qu'un contrat occasionnel pour cet enfant (ce qui fait que si j'ai des obligations etc rien ne m'oblige à le prendre !).

avatar

berenice * 
le 23/03/17 à09:50

Re: Questions entre collègues

Bonjour,
Moi aussi j'ai un contrat de 30 h/semaine et mes horaires d'une semaine sur l'autre, avec des changements de dernières minutes quelque fois et ça depuis 2 ans 1/2.
Et ça me va! Les parents n'abusent pas, et quand j'ai besoin, ils me rendent service à leur tour, même si ça ne les arrangent pas!
Mais bon je suis tombée sur des parents sympas!!! Ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde!!!
Bonne continuation...!!

avatar

manou34 *** 
le 23/03/17 à14:31

Re: Questions entre collègues

Bonjour ,

J'ai aussi un contrat de 20 heures / semaine avec un planning variable , ça change tout les mois , je m'adapte , parfois ça change dans la semaine , en général ça se passe bien . Je me dis que ce n'est pas facile pour le parent , si on ne leur tend pas la main , ils ne pourraient pas travailler car dans les crèches ce genre de contrat avec des heures atypique, elles n'en veulent pas . Maintenant plus ça va aller et plus on va avoir des petits contrats .

avatar

verodanija *** 
le 24/03/17 à08:17

Re: Questions entre collègues

oui mais comme dit plus haut 20 h par semaine pour bloquer la semaine complète faut pas abuser quand même, si elle bloque vraiment tous les jours faut pas abuser, les pe peuvent pas vous payer une misère et vous bloquer la semaine complète avec peut être pour vous l'impossibilité de prendre un autre contrat !

avatar

monique55 *** 
le 04/05/17 à18:19

Re: Questions entre collègues

bonsoir
Merci pour vos réponses.
Le contrat c 'est arrête, d'une parce que la maman avait besoin d'une personne dans la soirée et moi lors de la signature je lui ai dit que je ne bosse pas apres 18h et c'est noté au contrat.

Aussi, si je disais qu'elle change les horaires, c'etait aussi pendant l heure d'accueil!; Elle me laissait un texto, en disant qu'une autre personne(inconnue) allait venir cher l enfant deux ou trois heures avant.

voilà , bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Questions entre collègues

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP