Menu

avatar

loupinou44 *** 
le 23/11/17 à22:00

Question...

Bonjour,

J'ai une question avec un gros point d'interrogation.

je m'explique :
je suis assez actif sur le forum et je constate que pour la plus part d'entre vs vous pratiquer LES CALCULS avant vos employeurs afin de leur présenter vos heures effectuees sur le mois écouler .

D'ou ma qestion : " cela fait-il partie de notre DEVOIR ??
Suis -je autant que cela a la ramasse !

Pour ma part je ne présente jamais de calcul et ce depuis le début de mon activité (1985).
Je peu bien sure expliquer comment procéder en cas d'abs... ect... si on me demande mais c'est tout !

Je verifie seulement si le bulletin ne me semble pas cohérent (avec la réalité) .

Car pour moi ( je l'avoue) ça me semble confortable d'etre leur salariée :) donc à eux la corvée des calculs ....

Désoler pour mon intervention qui peu certainement surprendre mais cela me démangeais depuis longtemps !

Merci à vs toutes pour vos réactions qui m'aiderons à comprendre ou me remettre en question.

Bonne soirée à toutes

avatar

franxav **** 
le 24/11/17 à00:32

Re: Question...

certains fois nus le faisons car les pe ne savent pas et pour éviter les erreurs

avatar

fanou **** 
le 24/11/17 à06:45

Re: Question...

Bonjour,

Il est tout-a-fait normal que ce soient nos parents employeurs qui s'occupent des calculs.
Perso, lors des premieres rencontres, je leur demande de prendre le temps de s'informer et lorsqu'il y a un point d'interrogation (Car il faut reconnaître que c'est quand même compliqué ), je les aide avec documents à l'appui et ce site m'aide beaucoup aussi.( J'en profite pour remercier encore toutes les personnes qui patiemment répondent a nos interrogations).
Mais, de mon côté, bien sûr que je fais aussi les calculs et s'il arrive que nos calculs ne correspondent pas et bien nous en discutons, refaisons chacun de notre côté des recherches et arrivons toujours à nous entendre.
C'est vrai que votre post interroge, pas par le fait que vous laissez les parents faire les calculs, là vous avez raison, il faut les responsabiliser, mais vous, de votre côté, vous ne vérifier pas?
Depuis toutes ces années, vous avez toujours été d'accord avec vos salaires versés? Régularisation, congés payés, iccp, indemnités fin de contrat....
Et de votre côté, maitrisez-vous tous ces calculs?
Bonne journée
Fanou

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/11/17 à08:00

Re: Question...

Bonjour,

Je fais la fiche de paie des parents pour les aider mais aussi pour éviter les erreurs, cela va très vite à faire et cela évite beaucoup de conflits.

Lors de l'entretien, je leur en parle et s'ils sont d'accords avec signature d'un avenant je fais les fiches de paie.

Certains parents préfèrent la crèche parfois car il n'y a pas d'administratif à faire.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

patchoune **** 
le 24/11/17 à08:48

Re: Question...

lorsque c'est des mois normaux ou ils ont juste à compter les jour pour l'entretien et les repas, ils se débrouillent. mais c'est clair lorsqu'il y a des heures complémentaires et surtout pour les absences et les congés payés entre ce qui est acquis et non acquis je préfère prendre les devant, calculer et leur demander s'ils sont ok. je suis plus sure de mes calculs que de leurs. ça évite qu'ils trainent pour modifier les fiches de paie lorsqu'il y a des erreurs. puis ça ne nous prend pas trop de temps.

avatar

charlotte62 ***** 
le 24/11/17 à08:50

Re: Question...

C'est moi également qui fait en amont tous les calculs.

1) cela ne me dérange nullement : ça va très vite ( une fiche récapitulative en fin de mois : salaire de base + IE) + HC quand il y a lieu.

2) au Moment des cp ( maintien de salaire pour moi) je leur donne le montant avec calculs à l'appui.

3) Les parents n'ont plus qu'à recopier mais ce sont eux qui font la fiche de paie.Au moins je suis sûre d'avoir les bons montants à chaque fois.

avatar

nounic ***** 
le 24/11/17 à09:09

Re: Question...

Bonjour
Lors de l'entretien je discute aussi des calculs du salaire de chaque fin de mois et je leur propose de faire tout en amont tout comme charlotte62, car tout est noté au jour le jour donc le récapitulatif est vite fait.
Jusqu'à présent pas de souci ils vérifient (ou pas...) de leur côté et établissent le bulletin de salaire.
Nounic

avatar

nounou121 **** 
le 24/11/17 à09:42

Re: Question...

Bonjour,

Je laisse les parents faire leur calcul, je vérifie par derrière...
Certains parents ne savent pas faire un salaire, ça me dérange pas de leur expliquer.
Ça reste à l'employeur de faire le salaire, ça met arrivé de le faire pour une famille qui était très spécial enfin bref...

Bonne journée

avatar

wje67 *** 
le 24/11/17 à10:06

Re: Question...

Bonjour tout le monde

Au début de mon activité je laissais faire les parents mais souvent il y avait des erreurs et ça devenait pénible de chaque fois réexpliquer donc maintenant c est moi qui fait et cela se passe très bien. Bien-sûr je leurs donne tous les calculs pour qu'ils puissent vérifier.

C'est plus simple , à mon avis.

Très bon weekend et merci à toutes pour vos réponses, conseils et soutien grâce à ce forum on se sent écouté et moins seule.
Grand Merci à bientôt

avatar

sosoyvan **** 
le 24/11/17 à14:01

Re: Question...

Bonjour,


L'employeur est celui qui déclare et ils peuvent parfois oublier de comptabiliser des jours ou heures supp ou repas etc..

Nous somme bien des salariés ,mais chacune d"entre nous doivent toujours vérifier son salaire de tous les mois si il n'y a pas erreur

avatar

loupinou44 *** 
le 24/11/17 à15:49

Re: Question...

Bonjour,

merci à toutes pour vos réponses .
Je comprend mieux effectivement ce qui vs motive à "faire les calculs".

Pour ma part je préfère laisser cette tache à mes PE à qui je fait confiance , car heureusement depuis le début de mon activité j'ai eu la chance de rentrer que des personnes correctes et reconnaissante.

C'est aussi ma marque de confiance :)

Il m'arrive quand même de vérifier quand j'ai un doute sur les calculs.

Encore merci de vos retours

avatar

lolo21211 ** 
le 27/11/17 à10:29

Re: Question...

Je suis assmat depuis 30ans et j'ai toujours donner aux parents le recupelatif des heures chaque mois. Avec l'ordinateur c'est maintenant plus simple je me suis fait un tableur avec les heures d'arrivée et de départ, repas et goûter sur les jours d'activité, et les heures travaillées. Je l'envoie aux parents en fin de mois, ils vérifient, j'ai 2 petits aux horaires décalés. Je n'ai jamais eu de problème.
» Voir plus de sujets sur : Question...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP